Salut à tous
je viens de changer mon 900 CBR contre un 1000 VTR pour la piste.
La moto a l'air d'être une vraie "bombe", je crois que le caractère du bicylindre ça va bien me plaire.........sauf un seul détail: y paraît que si je rétrograde sans donner un petit coup de gaz, mon pneu arrière va beaucoup fumer...et je vais redécorer la piste avec des traces noires comme au fond de mon slip...!
Le pb est que vu mon niveau très moyen, je n'ai JAMAIS réussi à maitriser cetet technique du coup de gaz. J'arrive pas à freiner fort tout en donnant un coup d'accélérateur...
QU'EST CE QU'Y FAUT FAIRE DOCTEUR ? CHANGER DE MOTO? C'EST VRAIMENT NECESSAIRE CE PUTAIN DE COUP DE GAZ ????
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bub
PS: au passage, je cherche des silencieux d'origine pour 1000 VTR...c'est pour pouvoir rouler à Alès !( j'ai une ligne avec 2 MIG bien bruyante !)
Les 6 commentaires de cette publication.
salut,
pour le rétrogradage avec le bi il faut en mettre un grand coup de gaz quitte a exagerer et aprés ca viendra tout seul.
pour les pots j'ai ça pour un vtr 97
230 euros les deux.
tel: 06.30.97.12.50.
a+
en effet le coup de gaz est necessaire pour l'expliquer pas evident moi je freine de deux doigts et je mes un coup de gaz entre le bas de mon pouce et la paume de la main sinon tonio enfoire pour les pots sinon amuse toi bien avec ton vtr j'en ai un super souvenir
A+ Willy
beuh non ...
c juste pour eviter que ca dribble de trop. en gros si tu lache ton embrayage qd ton moteur est a 2000tr la roue va se mettre a la vitesse lorsque tu es a 2000tr (cad moins vite que ce qu'est la moto) dc ca glisse et ca dribble. pour attenuer le pb, tu peu augmenter ton regime de ralenti ca va diminuer le frein moteur. Au pire si t'arrive vraiment pas a le mettre le coup de gaz, tu lache l'embrayage tres doucement. et pis rentre pas les vitesses trop tot laisse ton moteur descendre en régime avant de retrograder
A++
si tu veux bien rouler sur circuit, c'est en effet que tu te dois de maîtriser. Surtout avec une moto qui a un bon frein moteur.
Moi, j'ai jamais réussi à apprendre sur piste, car t'es préoccupé par plein d'autres choses. J'ai appris sur route, au cool.
La technique consiste à donner un coup de gaz pendant la période de freinage.
Tu freines avec 2 doigts, et tu donnes un gros coup de gaz, quand tu embrayes.
Tu verras qu'au début, en donnant le coup de gaz, tu auras tendance à amplifier ton freinage. C'est pas grave. Tu verras, plus de dribble.
Mais je n'utilise pas cette technique à haute vitesse, mais uniquement pour les virages plus lents : genre 1 - 2 - 3
voire parfois en 4ème ...
tu as plusieurs autres possibilités pour eviter ces soucis.
1: l'embrayage antidribble
2: un bon maitre cylindre (perso PR19 taillé masse un doigt suffit pour arreter la moto, donc ca te permet de mieux gerer le coup de gaz).
3: régime de ralenti vers les 2600/2800tours (evite les claquement de la boite au passage des rapports).
4: le coup de gaz est réellement nécéssaire pour le dernier rapport quand tu lacheras l'embrayage, cad, tu plantes les freins, tu tombes tous tes rapports, et ensuite seulement tu laches l'embrayage relativement doucement (si pas d'antidribble). Si ta boite claque trop fort laisse donc un filet de gaz pendant cette manoeuvre.
Tout cela est encore plus vrai qund tu es sur piste avec adherence limitée (pluie, ou hors traj)
Voila, si tu es dans le sud ouest je t'invite a venir tourner avec nous a arnos ou noga afin de mettre tout ca en pratique!
Desmo