C'est encore au sujet d'un 2 temps: (moto trial, mais y'a personne sur le forum trial !!!):
Mon moteur tourne bien, il démarre bien (à froid comme à chaud), mais par moment quand j'accélère un peu plus fort et plus longtemps, le régime moteur ne redescend pas bien. Il ne retombe pas au ralenti! C'est pas un problème de cable de gaz car il est neuf et vérifié, ni un problème de ressort ou de boisseau bloqué car je viens de faire nettoyer et "régler" le carbu chez un pro (m'enfin le problème est toujours là même après le passage chez le mécano).
Ma vis d'air est quasiment en butée à fond, est ce qu'il faut changer le gicleur ? ou remonter l'aiguille du boisseau ?
Je tourne au SP95 (c'est une vielle bécane faite pour le super): est ce qu'il faudrait tourner au SP98 il parait que la combustion se fait mieux et que les carbus prévus pour du super ont des gicleurs trop petits pour du SP 95?
Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps !
Encore une précision: de temps en temps, il faut que je "dégorge" le moteur après une zone un peu raide où le moteur a forcé bas dans les tours (sur le couple), sinon il a tendance à perdre de la patate comme si il s'engorgeait. C'est normal sur un 2 temps docteur ?
merci pour votre aide parce que j'ai pas envie de griller mon moteur.
Bub
Les 9 commentaires de cette publication.
apparemment tu as un reglage trop pauvre (attention au moteur)
sans plomb 95 ou 98 n'est pas ton probleme aujourd'hui ( c'est juste une diff d'indice d'octane)
si ton carbu a ete verifier entierement (par un pro...!!!???) faut chercher plus loin ....et je reviens comme la derniere fois, je pense serieusement a une prise d'air apres carbu, sur ta machine , que ce soit une pipie ou un clapet d'admission, CHANGE LES JOINTS CAR IL Y A UNE PRISE D'AIR.
A+
eric-r1
merci
mais pourquoi ça le fait seulement de temps en temps ?? si j'avais une prise d'air ça le ferait tout le temps, non ?
Ceci dit je vais suivre tes conseils quand même (malgré le prix d'une pipe d'admission)
Et c'est quoi les clapets ?
Sur ma moto y parait qu'il y a des "lamelles" qui peuent s'user...? c'est quoi et à quoi ça sert ?
justement c'est ça les clapets ou plus exactement la "boite a clapet". elle doit tenir par 4 vis et il y a un joint en dessous
change que les joints.
l'usure des lamelles !!!! ????
elles peuvent perdre de leur elasticités. (ne pas s'amuser a y toucher)en faite , au repos,elle doit etre en contact fermer.
c'est un genre de soupape pour evité les retours au carbu et avoir un meilleur remplissage du bas moteur.
A+
eric-r1
justement c'est ça les clapets ou plus exactement la "boite a clapet". elle doit tenir par 4 vis et il y a un joint en dessous
change que les joints.
l'usure des lamelles !!!! ????
elles peuvent perdre de leur elasticités. (ne pas s'amuser a y toucher)en faite , au repos,elle doit etre en contact fermer.
c'est un genre de soupape pour evité les retours au carbu et avoir un meilleur remplissage du bas moteur.
A+
eric-r1
si tu n'as rien changé sur ta machine et que les symptomes sont aparus,rien a voir avec un reglage de gicleur ou autre: c'est une usure de qqe chose....
comme eric r1 le dis ,ce peut etre les lamelles qui ne ferment plus correctement.ou une prise d'air a chaud....eau savonneuse sur le moteur tiede-froid(apres demarrage) sur tous les joints(carter,embase,culasse,pipe d'admission...)
puis regarde si ca bulle(refoulement),ou si ou le liquide est aspiré(aspiration)...plus probable.
enfin si les lamelles sont moins souples et se deforment a chaud,le regime de ralenti devient instable et "brouillon".il n'y a plus de claquement bref typique de 2 temps.a+
au fait roule au sp95,il est moins nocif pour les joints des 2temps.car moins d'additifs....
Merci pour vos conseils,
Effectivement, à chaud j'ai l'impression que le ralenti est "brouillon": dès fois il a tendance à tomber jusqu'à presque caler (surtout quand il est très chaud, après une côte difficile par exemple); et parfois il retombe pas assez....
c'est peut-être mes lamelles, tu dois avoir raison.
Sinon, pour avoir plus de précisions, hier soir j'ai démonté ma bougie, je m'attendais à ce qu'elle soit "blanche" (trop pauvre), mais j'ai découvert avec surprise qu'elle était toute noire: en fait le "pas de vis" en lui-même est gras, mais l'isolant central et l'électrode est noir sec et mat. trop riche alors ???????
J'Y COMPRENDS PLUS RIEN !!!!!!!!!!
(à moins que ça confirme le problème de clapets (lamelles)???)
regarde au niveau de l'allumage
il faut bien regler les points d'allumage pmh et pmb
tien moi au courant
@+ dav
c'est quoi pmb pmh et comment il faut faire ??? sachant que c'est un allumage electronique.
merci !