Dimanche à Prenois, la dernière série étais sur le mouillé et c'étais la première fois que je roulais dans ces conditions sur piste. Je me suis bien amusé malgré une impression d'avoir été à l'arret complet ! (2'07'' !!!).
J'avais rien touché à la bécane par rapport au réglage sec. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller sur quoi faire pour que la bécane soit un peu moins réactive. Je sais juste qu'il faut assouplir, mais dans quelle proportions ?
Et les pneus, j'avais laissé mes Pilot Race à 2.1 Av et 1.95 Ar, quelle pression fait il mettre dans ces conditions?
Dernier point, les trajectoires, que faut il modifier ?
Merci à tous de vos précieux conseils.
Les 7 commentaires de cette publication.
Je sias qu'il faut gonfler un peu + les pneus et qu'il faut assouplir tes amorto mais te dire ds quelle proportion, alors la!
Discute av le causrad, il est com un fou sous la flotte.
Moi pour ma part je te dirai qu'il faut pas trop y penser, il faut faire attention mais ne pas ce dire à chaque virage que tu vas tomber(c ce que je fait, c pour ça que je me traine sous la flotte)
P.S: 1.32.2 sur le sec à dijon av mon 600cbr de 92
A +
Re ps:Si tu a des dates pour rouler à dijon, merci d'avance
salut
bah sur l'humide tu dois baisser d'environ 100g ta pression pour que tes pneus chauffent par contre sur le mouillé tu dois augmenter de 100g (ca evite au pneu de trop se deformer et de boucher les sculptures)
moi perso g jamais touché au reglage sur mouillé. g fait 2 courses sur mouillé la 1ere g rien touché la 2e g rien touché car d'autres partaient en pneus pluie et je suis dc parti pas content (finalement on a doublé les pneus pluie et en voulant nous suivre le gars est tombé comme quoi). par contre g bien senti que ma moto etait trop dure elle glissait d'un seul coup c'etait assez chaud les derobades.
normalement sous la flotte tu ouvre de 2 click partout en hydraulique (touche pas aux ressorts)
Question traj, tu dois penser comme si tu etais en mob ET en dragster, tu arrive sur l'elan le + vite possible (pour de la flotte) sans mettre de gaz jusqu'a la sortie, puis a la sortie tu sors de la moto comme un taré tu la relève le + possible et tu ouvres en grand!!!
en gros l'entree de virage comme en 125 et la sortie comme un dragster...
a j'oubliai il faut que tu conduise la moto avec les appuis et que tu sollicite le - possible les demi-guidons. c'est imperatif car tu ne peux pas compter sur l'adherence de l'avant dc il faut que tu te serve de ton poids pour balancer la moto. si tu sollicite de trop l'avant va glisser systematiquement en entrée. appui surtout sur tes cales pieds pour t'aider a tourner
voila sinon c vrai qu'on s'eclate aussi sur la flotte
ah je parle du cas de pneus type supercorsa, les pneus pluie je connai pas encore mais tu dois surement pouvoir te permettre plus de fantaisies!!!
A++
salut
les sc sous la pluie c'est....nul, mais un bon pilote ira plus vite avec des sc qu'un pilote qui ne sait pas se servir de pneu pluie ....!!!
moi, sous la pluie (j'aime bien)je ne change pas specialement les réglages sauf les pressions de pneu, il ne faut pas trop te perdre dans les réglages , c'est surtout dans la tête et.......ce que tu as entre les jambes. par contre suis les conseils de causrad, il te seront bien utile.
A+
eric-r1
salut
en fait les SC de pirelli sont corrects du moment que tu reste ds les rainures... en gros qd tu as pas d'angle! ce qui t'impose d'accelerer ou de freiner assez droit avec l'adherence que tu perd au fur et a mesure que tu prend l'angle. sinon ils vont pas si mal que ca mais les michelins et dunlop sont meilleurs sous la pluie, en gros sous la flotte c'est les moins bons mais tu peu rouler qd meme
A++