VOL ET PISTE

Par P100ALL
P100ALL

MESSIEURS ! LE VOL DE MON R1 IL Y A DEUX MOIS ME REVOLTE , car je perd de l'argent dans cette histoire (30000frs)!!! c'est enorme pour moi .
Mais quand en plus je discute avec de nombreux motards qui font de la piste et qu'ils achetent des motos "tombe du camion" pour rouler alors la je ne suis pas vraiment d'accord !!
Je fais de la piste depuis quelques annees , et j'ai vu et entendu de tous ,il y a meme des mec qui passe commande " j'aimerai un 998 5000 kms "==>> "mais OUI biensur pour 8000 frs il est a toi dans 15 jours !!"
Je sais que notre passion coute cher , que les chutes sont nombreuses et les tentations aussi !!
Mais le jour ou votre belle ne se trouve plus dans votre garage , c'est peut etre le type qui vous a fait l'exterieure quinze jours avant qui a passe commande !!!!
.............
Ps/ Je n'ais pas dis que toutes les personne qui font de la piste roule avec des motos ou des pieces vole , mais il y en n'a !!!
P100ALL

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par The Frog Rider
The Frog Rider

Salut,
vraiment dsl pour ta meule..

perso je fais gaffe ou j'achete mes pieces parce que les becanes volées ça peut etre les miennes un jour...
la piste ça coute cher, on le sait, on cherche tous des plans, mais il y a des limites a ne pas franchir...
malheureusement tout le monde n'a pas la meme vision des choses.

en tout cas c'est moche...

A+

Froggy

Par Bub
Bub

C'est sûr.... les assureurs préférent nous faire payer des sommes astronomiques plutôt que de sensibiliser la police ou les organisateurs pour contrôler les cartes grises sur les circuits !
Pourtant ça serait une démarche bien intéressante (et commercialement intelligente) de fonctionner en symbiose avec les forces de l'ordre ou les motos clubs pour limiter les vols, et donc leurs dépenses et donc nos primes.
Mais c'est sûr, c'est plus facile de faire payer 12000 balles par an à un pauvre connard que de s'investir auprès du monde motard pour faire en sorte que sur aucun circuit il soit possible de rouler sans une carte grise "clean" ou une carte en RSV.

reste des bons "U".......à 1000 balles....homologués par messieurs les assureurs.....(jusqu'à quand ?)

Bon courage
Bub

Par desmo
desmo

je ne suis pas là pour tirer sur l'ambulance mais faut arreter là!

ca a toujours exister et ca existera toujours!

Personnelement je n'ai jamais acheté une moto chez un concess pour faire la piste!

toutes viennent de casse (dont 4 de la meme d'ailleur) et le refus de laisser rouler des motos en RSV me révolte!

Qu'est ce qui donne le droit a la fédé d'empecher les mecs qui ont de moto accidentées puis réparées de tourner sur piste? rien.

et pourtant, c'est plus simple de mettre tout le monde dans le meme paquet.

Quand on voit que la competition nous est interdite et maintenant les simples roulages aussi, la ca commence a faire beaucoup!!!

je suis d'accord avec toi sur le fait
qu'il faut plus former les forces de l'ordre sur la traque de ce réseaux (car souvent c'est le cas), que de bloquer des types qui veulent juste se défouler sur piste au lieu de la faire sur la route avec des motos certes pas homologuées pour la route mais qui leur appartiennent légalement!

voila c'etait le ptit coup de gueule de la soirée, messieurs, a bon entendeur,

salut.

desmo

Par Bub
Bub

T'as raison Desmo, je me suis mal exprimé. C'est vrai qu'il faut mieux faire la traque aux réseaux, mais faut aussi reconnaître qu'un pistard qui achète une moto à 8000 balles quasi neuve sans CG est parfaitement au courant de son origine douteuse ! Il encourage le vol en parfaite connaissance de cause, donc l'empécher de rouler n'est pas si dégeulasse que ça.
La où je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est sur les cartes RSV.
Ils vont vraiement les interdire ???????

Par desmo
desmo

en compet c'est deja fait et visiblement ca va etre comme ca en entrainement!?!

desmo

Par Anonyme
Anonyme

moi j'aime bien les voleurs !!!!

Par RGV25
RGV25

Le vol tt le monde s'en fout tant que ça ne vous touche pas directement, ceci dit, il a tjrs existé et je connais de très bons pilotes titrés qui sont passés par là faute de moyens
Concernant les RSV c'est une arnaque mis en place par les assurances, quand on voit le prix que ce vendent les épaves...c'est halucinant...seulement ça permet aux assurances d'en payer le moins possible...ils font même passer des pièces cassées (en bon état) pour charger le devis pour être sûre qu'elles passent bien épaves => c'est celui qui rachète l'épave qui paie au lieu de l'asurance...
Conclusion : qui vole qui....
Je me sens plus à l'aise sur une moto accidentée et réparé sur la piste qu'avec un truc à 13 000 boules tt neuf sorti du concessionnaire...

Par desmo
desmo

on est d'accord....

desmo

Par P100ALL
P100ALL

PFFFFF .... !!!!

Par P100ALL
P100ALL

salut Desmo !
je n'ais pas parle de moto accidente ou RSV !! le but de mon post etait simple .
Il est certain que je ne changerai pas grand chose en parlant de mon probleme , mais je voulait juste exprime un degout sur le fait voila !!
maintenant pour ceux qui cautionne c'est pratique ...............!!!!!!
P100ALL
PS / comme je n'ais plus de becane je me demande moi aussi si je ne vais pas passer commande !
tien un RSV 1000 FACTORY hummm

Par zirax
zirax

Je suis pas 1 pistard mais j'ai immatriculé à titre isolé 1 moto en RSV.
C'est facile et chiant à la fois.
1) demande de la feuille des mines au constructeur (si ya pas c fini )
2)j'ai remonté la bécanne à l'origine grace au petites annonces et puces...
(ça c'est long si on achète pas les yeux fermés car je voulais du nickel, et en apparence et en origine.)
3)jai fait expertisé la bécane par le cabinet qui avait mis la moto en épave.
il faut lui présenté qq factures tout de même car il soupçonne la pièce frauduleuse !normal.
Pour ma part, facture du redressage de cadre et courrier explicatif sur origine des pièces.
4)retirer un dossier à la Drire du coin et prendre IMMEDIATEMENT 1 rdv pour le controle du bruit, fait par 2 gendarmes ( 1 x ts les 2 mois ds chaque Drire)
bien sur les pots doivent être d'origine!!!
5) quand tu as le certificat du bruit ok
tu reprends 1 rdv pour examen du vhl.dans la foulée, sur place.

Tu dois te pointer avec ta moto (sur 1 remorque, hein! ) avec 1 petite plaque en + rivée sur le cadre avec les mentions qui auront été demandées dans le dossier, 1 timbres fiscal, le certificat pour le bruit, le certificat de mise en conformité de l'expert.

Bref, c'est du temps, de la paperasse, des nerfs...mais ça marche.
Quand à l'examen de mon véhicule, 1 pure farce....incroyable de se faire chier autant pour si peu.
le gars lit le feuillet des mine.
les freins ? OUI, ici 1 levier de frein AV
ah ya 1 aussi 1 levier R ? BEN OUI MONSIEUR...c'est la pédale, ici...
1 PNEU 120/70ZR 17 > OUI c'est écrit la..ETC ETC...et le test de freinage ?
J'EN RIS ENCORE! vous ferez le tour du batiment à 50 km/h et vous freinez.
Quelle distance d'arrêt? ah ? BA CE QUE VOUS VOULEZ, FAUT PAS BLOQUER LES ROUES...
Voila, moi ça m'a pris 18 mois !!!
Bon courage

Par desmo
desmo

le soucis c'est que pour la faire rouler sur piste on va pas s'emm... beter a refaire toute la paperasse et donc les frais de remise en etat. un redressage, quelques pièces dites racing pas d'origine et un poly!

alors on se trouve dans une impasse...

Desmo

Par WillyZX9R
WillyZX9R

il ferait bien de faire un tour chez les concessionaires car eux aussi ne sonts pas blanc/bleu mais la pas de preuves

A+ Willy

Par WillyZX9R
WillyZX9R

j'allait juste oublie les experts pas mal aussi?

A+ Willy

Par RGV25
RGV25

Tu m'étonnes, je connais un expert qui se gêne pas pour récupérer des pièces pour faire de l'endurance...

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

gros connard d'anonyme

et TAC ! ! !

Commenter « VOL ET PISTE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?