conseil pour 1000 gsxr 2003

Par oslider
oslider

salut, que feriez vous pour transformer un 1000 gex en moto de piste, la g deja les poli, les roulette de protection, les durit avia) qu est je oublié??

et si qq un connais des reglage de base armorto pour ledenon, je veux bien en profité!!hihihi

merci bye

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

protection carbone carter moteur et toi tu a quoi comme protection?

la moto tu peut repare pas toi n'oublie jamais

et puis gaz!!!!!!!!!!!!!

A+ Willy

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par oslider
oslider

😃 c clair tu as raison will, pour moi g commandé une combi complete, et je pense que je v acheter une dorsal aussi!!
suffisant tu pense???


Par DM
DM

T'as oublié les bouts de tuyaux sur le silencieux...ca protege un peu...en cas de glissade... ✌
(c'etait juste pour dire un truc.... 😃)...

Je sais pas si t'es deja un pilote experimenté mais dans le cas ou tu debutes je me dit que ca pousse deja bien un gex 1000...sans modif...

Y'en a un qui va bien s'amuser avec sa machine ....


Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est vrai que si tu debute un gex ca pouss meme tres fort mais au moins tu ne sera pas oblige de changer de machine dans un an sinon en equipement en effet combine,dorsale mais aussi une bonne paire de botte,gants et un bon casque ne sont pas du luxe pour exemple dans la bande on est 5 pilotes et cette annee on a casser 4 casques dont trois serieux casques carrement casser sur la partie ar (tous des shoei?)et on est tous vivent donc sur certains produits faut pas hesite (je sais ca coute cher un casque) tu peut limiter le prix si tu ne prend pas de replica dans differentes marques biensur sinon en effet les durites autours du pot protege pas mal en cas de glisse mais bon faut pas rever en general une chute amene de la casse tu peut faire aussi comme fait eric-ri il fait des protections carbon lui meme qu'il met au angle du carennege a l'avant et a l'arriere sur la coque et sur les angles du reservoir et au niveau chutes il s'y connait et c'est vrai qu'a chaque fois il n'abime pratiquement rien grasse a ses protections bon j'arrete la

A+ Willy ZX9R N°60 (promotion)

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par eric-r1
eric-r1

a mon avis tu vas te faire plaisir avec ton 1000....pour les chutes n'y pense pas trop, car si tu y pense sans arret , le plaisir de l'attaque ne sera pas au rendez-vous! .....mais ne rigole pas avec tes protections, (comme dis willy, on va devenir des specialistes de la gauffre)(surtout moi) donc , une bonne "combine+botte+gant" même les gants, j'me suis déjà peter les doigts et un casque (pour le prix du casque , c'est a toi de juger a quel prix tu estime ta VIE)
apres ton equipement et seulement apres, tu t'occupera des protestions de ta moto.
A+
eric-r1 N°98


Par oslider83
oslider83

merci pour toute vos reponse!!!!!

bon route a tous!!! bye!!


Par causrad
causrad

salut

c vrai que le + important c les protections. autrement pour te donner une base de reglage amorto AR, le mien on voit 20 mm de filet au dessus du ressort, je dois etre a 4 crans en compression (en haut), et a 7-8 crans en detente (en bas). gaffe qd meme selon ton niveau, si tu debute tu risque de bouffer un peu ton pneu ar car la suspension sera trop dure selon les sollicitations. Au moins ca te donne une idée.

ah au fait le ressort se regle selon ton poids (je fais 77kg)

amuse toi bien
A++

et TAC ! ! !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

causrad a juste oublie de te dire qu'il roule en 1.05 a carole (le salaud)

A+ Willy

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par oslider
oslider

merci causrad, pour ce petit conseil amorto , je suppose que c sur un gex srad que tu a fé ca vu ton pseud!

je v essayer, mais donc fo que je cherche la fermeté ,c ca??

je v essayer!

et a l avant fo t il vraiment descendre les té de fourche, ou baisser les demi guidon etc??.....

et tournes tu seulement a carole ou ailleur, et si oui gardes tu tjrs les meme reglage???


merci d avance!!!


Par causrad
causrad

bah en fait j'avais un srad mais maintenant g un 1000gex 2001 dc les amorto sont les memes sur les 2003.
pour les tes de fourche je te conseille de pas trop les descendre moi je l'ai descendu de 3mm a peu pres tu gagne un peu mais si tu le fais trop tu perd en motricité.

je garde les memes reglages partout sauf la demul. a ledenon j'y ai ete une fois et g tourné en 16x43 (orig 17x42) ca allait bien.

par contre les bracelets laisse les collés au té de fourche ne les descend pas ds le vide

au niveau ressort il faut que tu ajuste au niveau de ton poids pour que la course morte soit correcte. qd tu monte dessus il faut que la moto descende d'environ 15 mm a peu pres. apres tu touche plus du tout a tes ressorts. en tout cas les reglages que je t'ai dit vont a ledenon mais fais attention si tu roules - vite que moi tu risque de bouffer du pneu car la suspension ne sera pas assez contrainte c pourquoi je te conseille de partir d'une position fluide et de fermer petit a petit tant que les mvt de suspension te genent.

A++

et TAC ! ! !

Par oslider
oslider

merci pour tes conseils je les trouve tres clair, et pour une foi g tout compris!!! lol!! j en reviens po!!!hihihih

je v bosser sur ca pour commencer "la course morte " donc 15mm entre la moto seul et qd je monte dessus , je te tiendrai au courant!!


merci encore!!!


Par causrad
causrad

ca marche!

si tu as besoin de conseil de susp ou autres n'hesite pas!!!

A++

et TAC ! ! !

Par oslider
oslider

mais fait moi confiance, J HEZITERAIS po!!!! hahahhah

encore merci et @bientot!!!


bye!


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Par Laurent
Laurent

Pense aussi à virer ton commodo de phares, que tu risquerai comme moi de péter pour rien (600 balles)
Tu peux remplacer tes leviers de freins et d'embrayage par des adaptables, ainsi que tes embouts de guidons (moins cher à remplacer pour remettre tout d'origine)
Je roule en 16*43, ça va bien partout.
Préparer la fourche a été pour mois un investissement rentable pour économiser mes pneus, et moins cher surtout que de remplacer l'amorto.
J'ai aussi de la mousse de rétention dans le réservoir pour diminuer les transferts de masse.
J'ai abaissé l'avant de 10 mm, ça tourne moins à 15 mn, mais je vais plus vite en tractant mieux.
J'avais des problèmes de garde au sol avec les commandes d'origine, depuis que j'ai mis du robby, ça ne frotte plus, impec.
Tu peux augmenter un peu ton ralenti pour éviter d'avoir trop de frein moteur.

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