Je cherche quelqu'un qui pourrais m'expliquer pourquoi un R1 ou unR6 freine mieux que les GSXR. Cela viendrait -il du maitre cylindre, des disques...Je ne dit pas que mon 600 ne freine pas , mais que les Yamaha on un meilleur mordant.
V ;-)
Les 19 commentaires de cette publication.
salut
bah ca depend de plein de truc le freinage. genre un maitre cyl plus gros est moins puissant qu'un petit par contre il offre un meilleur mordant (il deplace plus de liquide dc moins de pb de poignée spongieuse). ensuite la surface ou diametre et nombre des pistons des etriers (la meme chose que le maitre cyl sauf que c a l'envers!)
ensuite ca depend de la conception des etriers (evacuation de la chaleur, tendance a gripper etc...)
ah au fait plus tes plaquettes sont epaisses et plus la chaleur s'évacue c'est pour ca que des plaquettes neuves vont mieux que des usées en constance de freinage
sinon ya les durits aussi. peut etre que ta durit suz c'est de la daube d'origine (g un 1000gex aussi et faut changer la durit d'orig pour ne serait-ce qu'ESPERER ralentir, alors freiner...)
A+
bah tu peu ca marcherai bien je pense. generalement les gars mettent du pr19 ou des trucs ds le genre mais un maitre cyl de r1 ca irai je pense surtout que tes etriers c des 4 pistons (dc au niveau diametres ca doit se valoir). le seul hic c que si tu veu faire promosport ou equivalent, sur le reglement tu dois forcément laisser l'origine.
en plus de memoire ca vaut pas bien cher un maitre cyl de r1 ou de r6... bref, tout benef!!!
moi j'ai le neme probleme avec mon 600gsxr 2001 c'est un peut bizard la sensation au frenage il faut vraiment tirer fort sur les freins pour que ça s'arrete
et j' ai l'inpression que mes plaquettes frote le disque tout le temp
@+
(quelles plaquettes pour la piste)
pour dav je pense que la qualité de tes plaquettes sont en cause. logiquement avce des bonnes plaquettes t'as pas a forcer bcp. si elles frottent en permanences, peut etre que tes etriers sont grippés. essaie en ecartant un peu tes plaquettes et en les resserant on sait jamais si ca a ete mal remonté... sinon pour les plaquettes en 4 pistons je connais pas trop mais je sais que carbonne lorraine ca freine bien mais ca mange un peu les disques sinon ferodo c'est pas trop mal. moi je tourne en plaquettes d'orig kawa (voir si tu trouves une equivalence pour tes etriers moi je prend celle de zx7). meme les orig suz ou honda sont bien. En tout cas quoi que tu trouves si on te propose SBS ne prend surtout pas! c'est vraiment de la daube
ah sinon ya les plaquettes brembo qui freinent mais ca coute tres cher
Ps desolé pour la reponse je croyais que tu cherchais sur yam et je connais pas trop sinon j'aurai repondu sur le message direct
A+
IL est vrai que j'ai eu un R1 et ca freine mieux que le 600 gixer et pourtant j'ai les durites avia dessus , alors que je les avais pas sur le r1 !
De plus la fourche du gixer arrive en butée faiclement !
Concerant les plaquettes , celles d'origine suz freine mieux que les carbonne lorraine ( SBK 3)que j'ai mises ( ces dernieres usent les disques en plus ).
Je vais essayer le maitre cylindre de R1 pour voir ....
je roule sur un R1 et justement, j'ai monté un PR19....je pense que ça ira mieux(1er roulage le wk prochain)
pour les plaquettes, les sbk3 ravagent les disques, les A3 marche pas trop mal mais manque de mordant des lors que l'on arrive a une usure de 50% et la poigné (d'origine) devient spongieuse apres quelque tour(trop chaud) j'ai essayé les F40, et la ta du mordant ,mais que quand t-elle sont chaude !!! (attention au 1er tour)
A+
eric-r1
Slt
Pour les plaquettes de freins ya AP RACING qui n'est pas mal non plus bon mordant bon feeling rodage et mise en temperature assez rapide... pour les problemes de poignées molles il y a les vis de purges automatiques de l'air(ça vide l'air qui s'acumule dans le circuit de frein) ça marche pas mal puis le liquide de frein dot5.1 ameliore un peu le freinage, parfois les constructeurs font des durites de retour (tls et autre suzuki ou kawa) le montage ideal étant les durites qui partent du maitre cylindre en direct vers les etriers, et puis pour finir une purge de freins régulière ne fais pas de mal (ts les 12000KM ou ts les trois mois ou moins sur piste) pour le maitre cylindre radial c pas mal je teste encore... c un PR19, g pas encore pu en faire le tour lol
@+seb
gsxr 2001 aussi
j'ai réglé le problème avec durit avia bien sûr et des plaquettes racing c43 ( attention non homologuées route )
liquide dot4 changé 2 fois par an et purgé après chaque grosse journée de piste ( hé oui sur les freinages qui tuent la mort ça bout dans les étriers ).
ceci dit on arrive pas au mordant d'un r6.......
on verra sur le modèle 2004 avec le radial!!!!!!!!!!!
jean 600gsxr n°4
Pour les plaquettes C43 ca me remonte le morale car j'en ai commander et je ne sais pas encore ce que ca donne. Par contre je ne sais pas pourquoi ce n'est pas homologué.
V
il faut aussi absolument penser à enlever les plaques anti vibration des étriers ( sorte de lames fines en arriere des plaquettes ).
sur piste elles genent le refroidissement du systeme de freinage!!
Un GSX-R frêne aussi bien d'un Yam, à condition de savoir s'en servir.
Sur circuit, aucune différence, mis à part le feeling.