pour pistard

Par causrad
causrad

salut

desolé de pas repondre plutot g des moments d'absence sur le forum...

alors moi je pense que du bien du srad c une tres bonne moto avec une partie cycle tres rigoureuse et un moteur qui a des watts.

niveau chassis comme disait speed avec le plein c un peu lourd mais avec 3-4 litres en - c super leger. niveau caractere moteur tip top (explosif), freinage tres bon, suspensions de qualité tout va bien

le seul pb c que qd t'en achete d'occase t'as tjs 8 chances sur 10 d'avoir des pb soit de frein ou de suspension (comme toutes les motos de tte facon).

c pour ca que sur la mienne (celle de speed) j'avais refait l'amorto en l'achetant g changé l'huile de la fourche g mi un amorto de direction des modeles d'apres. g aussi changé les etriers car ils étaient morts. bref je l'avais vendu un peu a contre coeur (mais bon g acheté un 1000 alors ca va). sinon durit avia pour meilleur freinage et puis ya une metrologie qui a été faite dessus avant que je l'achete et elle marche mieu qu'une "de base".

les ameliorations des modeles d'apres c juste un peu plus leger a balancer et ca tourne plus. mais bon faut savoir que ya des srad qui posent bcp de pb en promotion a nos chers 1000gsxr (moi en l'occurence ya 2ou 3 mois encore)

voila voila

A+

et TAC ! ! !

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Pistard
Pistard

Salut Causrad.Merci pour les infos.J'ai fait le pas et j'ai trouvé un srad.Je ne suis qu'un amateur et je pense qu'il y a de quoi s'arssouillé sur la piste.Si tu as des petites astuces pour la piste ( réglage susp AV,AR et des démultiplications pour le MANS ,le VIGEANT et CAROLE ) je suis preneur.Je recherche la revue technique pour le 750 GSXR 97.A+

Par causrad
causrad

pour le mans et le vigeant je ne sais pas par contre carole je tournais avec 1 dent en + derriere et une dent en -devant par rapport a l'origine (je crois que c 15-45 mais je suis pas sur).

niveau suspension je pense que le mieux c de regler fluide au depart et apres tu ferme petit a petit si ca te gene:

- si tu freine sur l'angle et que la moto se redresse tu ferme la compression AV (en bas de la fourche)

- si tu lache les freins sur l'angle et que la moto a des mouvements qui te mettent en difficulté tu ferme la detente AV (vis en haut)

- si tu sens que tout bien reglé en hydraulique la fourche est trop molle qd tu freine ou sur l'angle tu regle le ressort + dur (six pans au dessus de la fourche)

- si lorsque tu accelere la moto fait n'importe quoi tu ferme la compression AR (vis sur la bombonne de l'amorto)

- si lorsque tu es en pleine acceleration la moto pompe de l'AR ressert la detente AR (vis en bas de l'amorto)

- si tout bien reglé tu sens que la moto s'ecarte de plus en plus il faut redurcir ton ressort AR

sinon tu peux regler l'assiette de la moto (je l'avais tres peu descendu sur le miens) environ 5mm a peine
ce reglage permet a la moto d'engager plus ou moins ds la courbe
plus tu descend l'AV plus la moto s'engage ds la courbe mais tu perd en motricité
plus tu monte l'AV plus la moto ne tournera pas mais avec plus de motricité

histoire de compromis... moi j'essaie de me regler le plus haut possible a partir du moment ou l'avant engage suffisament (apres a toi de bouger sur la moto sur les differentes phases:accel, entree courbes...)

voila a peu pres ce que je peu te dire pour trouver tes reglages

bon courage A+

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par Pistard
Pistard

OK! Merci pour les détails.Je vais roulé au MANS le 29/09 et je vais éssayé de suivre des conseils .Le but pour moi est de me faire plaisir étant donné que la route aujourd'hui est piègée de radar,de gravillon,gazoil et j'en passe.A+

Commenter « pour pistard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?