Salut à tous.Je suis à la recherche d'un 750GSXR 97,98 pour faire de la piste.Si l'un d'entre vous pouvais me donner son avis sur cette moto (fiabilité ,panne,petites astuces pour la piste)A+
Les 11 commentaires de cette publication.
salut,
moi g racheté celle de causrad il y a 2 ou 3 mois, je n'en pense ke du bien, je pense k'il t'en touchera un mot, j'ai débuté en avril et franchement je n'ai pas eu de mal à faire de bons chronos avec, moteur et partie cycle très bon malgré les années passées, freinage + ke top....seul point noir le poids avec le plein, mais çà va pourtant je suis pas du genre balaise
sinon t'en cherche une maintenant???
car je comptes vendre la mienne pour la fin d'année....et le prix sera top si tu veux + de détails
@+, speed
j'en cherche 1 en ce moment,mais si tu vend ta moto tu peut toujours me donner des détails et le prix que tu en veut.Si elle est dans mon budjet je peut attendre la fin de l'année.A+
je'envoies vite fait kelkes rens, si çà te va, je t'enverrai un mail avec foto et détail
elle est de 96, doit avoir dans les 15000kms car pas de compteurs, mais je calcule, je vais faire une grosse révision début septembre, j'ai un poly complet blanc ki va arriver d'ici 15 jours, d'occaz mais très bon état, le tout peint en blanc, en + il y aura le poly ke j'ai en ce moment en rechange,
tu peux déjà voir une foto en clikant sur mon nom
je l'ai payer 23000 en juin, et je comptes la vendre 22000, car il y aura le poly en +, le prix sera ferme, elle les vaut largement
voilà, mais je pense ke causrad se mélera de notre conversation et il t'en touchera un mot, car il en était très content, et lui il est largement meilleur pilote ke moi...
au fait elle la CG
@+,speed
J'ai vendu la mienne, un modele 97 piste only et j'en cherche une autre.
Franchement, une tres bonne moto pour débuter la piste. Moteur assez puissant mais tu ne te fais pas déborder (c'est pas un R1 ou un 1000Gex). Partie cycle saine (sauf guidonnages frequents). Faut déjà ouvrir pour trouver les limites de la moto. Un tres bon compromis pour s'amuser sur piste. Question fiabilité : j'ai eu aucun probleme.
Pour info, les modeles 96 et 97 sont à carbu et sans amorto de direction d'origine. Le moteur est assez pointu et un regal sur piste. Les modeles 98 et 99 sont à injection, un peu plus puissant mais plus lineaire et ces modeles sont équipés d'un amorto de direction.
Les 96/97 sont à carbus et sont un vrai régal!
La mienne est un 96 "préparée", et c déja beaucoup pour moi...
Les trucs à faire :
- Amortisseur de direction (O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E)
- mettre un pneu arrière en 180, et pas 190
Les + :
Ya des pièces partout, j'ai l'impression que dans les marchés aux pièces il est presque inconvenant de présenter un stand sans pièces de SRAD 🙂
Les - :
Je cherche encore...
D'autres la disent lourde, mais une fois que t'as viré tout ce qui fait le poids (boucle arrière de cadre, plastiques, phares, etc) c ok (en tout cas pour moi!)
Dans un poste précédent j'exposais les réglages donnés par un ex-pilote d'endurance sur SRAD (à toi de le retrouver!) : Me va très bien et j'y touche plus!
Pour info en 2001 g acheté un 750 neuf, que j'ai revendu un an plus tard pour acheter ça et c bien plus amusant à piloter (à mon petit niveau...), le tout à mettre sur le compte des carbus, qui donnent un bon coup de pied!
a+
ans
La fiabilité est ok, encore que la mienne a 9000kms seulement, mais il faut faire attention à ce que les 96 soient repassées en garantie (un vrai nid à merdes sinon, très très mauvaise réputation!).
Sinon à noter que je déplore actuellement un disque voilé (si qqun a ça...)
a+
ans
Bonjour Ans, je viens de regarder tes réglages de suspension et je me demandais si tu n'avais pas inversé les réglages pour la suspension AR, car en général on libère la détente et non la compression. A plus.
Je relis mes fiches :
Avant :
Compression : fond -1 tour
Détente : fond - 1/4 à 1/2 tour
Arrière :
Compression : fond - 2 tours 1/4 à 2 tours 1/2
Détente : fond - 1/4 à 1/8 de tour
Assiette : -5mm max.
(mais depuis j'ai baissé un peu l'avant)
Si on regarde le pourquoi du comment, vala mon analyse (elle vaut ce qu'elle vaut...) : si on freine trop la compression AR la moto va avoir tendance à lever, et pis à le remise des gaz, au lieu de s'enfoncer l'arrière va glisser.
Je me trompe peut être mais j'aurais tendance à freiner la détente à l'avant, histoire que la fourche ne me rebondisse pas à la figure, et à libérer la compression à l'arrière, pour les raisons citées + haut.
D'autres avis?
a+
ans
Moi, j'ai une autre analyse, si tu freines la détente l'arrière de la moto va dribbler au freinage, la roue ayant tendance à se lever.
Peut être que quelqu'un d'autre à une idée sur la question ?????
@+
ylc
Slt. je vends mon SRAD de 97 équipé pour la piste moteur neuf (5000kms) noir&gris pour 5000 euros avec possibilité de pas mal de pièces en plus !!! cause 1000 GSX-R...a +++