DEBUTE SUR PISTE

Par MDY
MDY

J AI UNE 900 CBR 2000 EQUIPEE D UN FILTRE KN D UNE LIGNE COMPLETE MICRON TIT. COURONNE EN ALU DE 44 ET BIEN SUR EN FULL RESTE + QUE QUELQUES PROTECTIONS ET DES POLY POUR METTRE GAZ SUR PISTE. SI VOUS AVEZ QUELQUES CONSEILS A ME DONNER AVANT DE ME LANCER CA SERAIT SYMPA.....

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par maxiteam
maxiteam

Si tu veux des conseils, vois av team bizet il en a une et connait les probs

Par Cédric
Cédric

Toujours un tour de chauffe, et on y va progressif...
Amuse toi bien.

Par JMi
JMi

Je dirai :

lé kits moteurs etc... ca sert pas a grand chose, investi dans des proctection et met de la tune de coté pour la petite casse qui est régulière (levier, guidon, etc...)

prévois de démonter rétro (facile) phares et feux (souvent obligatoire), un récupérateur pour les trop plein (une boite Yoplait c bien), de retenir les écrous souvent obligatoire aussi... bref renseigne toi sur ce qu'il faut faire obligatoirement en fonction du circuit ou tu vas.

prendre le temps de chauffer les pneus sur 2 / 3 tours de chauffe

si t'en a jamais fait, demande a un gars que t'as vu tourner, qui tourne bien, si il veut bien faire un ou deux tours de piste avec toi dans sa roue, pas trop vite pour que tu voyes les trajectoires

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par speed
speed

salut,
d'abord de bons pneus, bonne pression, 2.1 av, 1.9 ar, réglage de fourche, durcir ou assouplir, pareil pour l'amorto ar, en bref commence par régler ta partie cycle car "sans maitrise, la puissance n'est rien", cherche un gars sur la piste ki pourrai te donner des conseils, tu comptes tourner où?
@+, speed

speed
bike is a state of mind, don't forget it

Par causrad
causrad

salut

je dirai que ds un premier tps il faut que tu roules detendu en pensant uniquement a tes trajectoires. ensuite tu accelere le rythme petit a petit.

bien sur il va s'en dire que des pneus route sont a exclure lorsque tu monteras le rythme car ils glisseront au bout de 3tours car trop chauds. sinon pour t'aider a rouler detendu monte ton poly et protege un peu la moto ca aide un poil a se decrisper.

voila bon courage et amuse toi bien!!!

A++

et TAC ! ! !

Par MDY
MDY

JE SUIS DE MOULINS,JE PENSE DEBUTER SUR LE CIRCUIT DE LURCY, MAGNYCOURS ET DE ISSOIRE .EN PNEUS J AI MIS DES DUNLOP D208.

Par ans
ans

LA TOUCHE AU MILIEU A GAUCHE C POUR VIRER LES MAJUSCULES 🙂

Sinon pour ce qui est des réglages te prends pas trop le chou avec ça...
Il paraît (source : BMC) qu'il faut songer à régler ses suspattes quand on arrive à 2-3s des temps de référence (en gros 1.35-37 à Ledenon).
Et de toute façon plus ya de réglages, plus on y touche et plus on trouve que c mal réglé, et plus on y touche...

Je dirais :
-> bonne pression (2.1 1.9)
-> chauffer les pneus (2/3 tours)
-> te faire montrer les traj (g jamais vu personne refuser!)
-> accélérer le + fort possible une fois la moto droite, freiner aussi "dégressif" (fort mais pas violent) : sinon les pneus ne chauffent pas!
Moi au début j'y allait "trajectoires only", sans trop de freins et sans trop de gaz, pis on m'a fait remarquer que mes pneus n'étaient pas chauds...(70-80° pour des routes, > 100° pour des slicks)

Tout ça en restant cool, sans forcer!
Si tu peux inverstir dans un stage : ça apporte vraiment de bonnes bases et ça fait de quoi bosser pendant un bon moment...

a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par 13-AJT
13-AJT

Tout à fait d'accord avec Ans pas beosin de toucher aux réglages dans un 1er temps . J'ai beaucoup progressé en en touchant pas la moto , meme en changeant de circuit .
Maitenant que je roule plus vite qu'avant , il faut commencer à toucher aux réglages et la c'est prise de tête absolue , mais ca va venir comme le reste .
Mais si tu mêles le tout , apprendre à rouler sur piste + réglages n tu vas plus t'en sortir .
A+

Dernier commentaire

Par Milan
Milan

Je suis aussi d'accord avec Ans.
J'ai fais un stage BMC à Lédenon au mois de juillet (24/25) et ils disent qu'il faut partir avec les réglages d'origine et ce n'est qu'une fois qu'on commence à rouler trés fort que là on peut commencer à optimiser.
Le + important, c'est les traj. car de tes traj vas dépendre tes zone d'accélération et tes zone de freinage. C'est là que tu va gagner un max de temps. Dans les courbes, arrivé à un certain niveau, les vitesses de passages ne varie pas bcp.
A+ et bon gazz.
le circuit c génial.

Commenter « DEBUTE SUR PISTE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?