niveau d'huile

Par onoff
onoff

j'ai déja entendu dire qu'il faut mettre le niveau d'huile au mini pour éviter une surpression au niveau des canalisations d'huile qui risquerai de de faire lacher les joints moteur comme le joints de cache culbuteur ou encore pire de coulé des soupapes,pour les poussoire uniquement, je pense.
Mais le risque de déjaugeage??????
J'espère qu'avec un réservoire de récupération,le niveau d'huile peu etre a son maxi.
MERCI D'AVANCE.ONOFF....

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par zeb
zeb

Tu gère ton niveau d huile normalement, ne joues pas sur le niveau minimum -> trop de risques à mon goût !!!
Je n ai jamais eu de problèmes de surpression même en endurance !!!

Par Anonyme
Anonyme

a ma connaissance, le probleme de surpression est exisatnt si tu es au dessus du niveau maxi .
Mettre au niveau mini te permet d'eviter au vilo de "taper l'huile" et de l'emulsionner... d'ou pertes de qques petits chevaux a ce qu'il parait .

POur le dejaugeage, j'ose esperer que les concepteurs ont pris en compte sur le cahier des charges, qu'une sportive est faite pour pencher :-) , par consequent y'a de l'huile au niveau de la ppe tant que les deux roue touche terre ...

Dernier commentaire

Par THUNDERACE
THUNDERACE

Slt

ça depend de ta machine mais la plupart des concepteurs ont pensés a la surpression dans le carter et on conçus des decompresseurs le plus souvent c'est un tuyaux qui vas dans la boite a air, d'ou l'huile dans la boite a air quand tu as tendance a trop en mettre car avec les remous elle remonte un peu avec l'air qui est expulsé du carter donc ça ne risque pas grand chose sauf si tu bouche cette durit tu risque que l'air s'accumule dans le carter remonte ds le haut moteur et fasse sauter les demi lunes de carter d'act et tu retrouve l'huile sur tes fringues tes pompes et tes roues sinon au niveau mecanique ça ne gene pas grand chose sauf si tu continu a rouler sans huile

voila

@+seb

Commenter « niveau d'huile»

rester connecté

m'inscrire perdu ?