Retourner son slick

Par david
david

Salut à tous,
Je suis tombé sur un pistard qui m'a avoué qu'il retournait son slick arrière avant qu'il ne se bouffe que d'un coté.
Il m'a dit que plusieurs faisait ça et qu'il ne sentait pas du tout de différence.
Etonné je lui est dit que la carcasse était prévue pour travaillée dans le bon sens de rotation et que c'etait bizar voir dangereux de le retourner,il m'a répondu qu'il savait tout ça et que depuis le temps qu'il fait ça il aurait sentit si ça merdait.
(le type en question n'est pas un rigolo et il roule déja fort)

Qu'en pensez vous???
Avez vous déja essayé???

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par speed
speed

salut,

je connais des mecs qui font çà aussi, apparemment çà ne craint pas, ils font çà sur des motos de route, donc pour un usage route+piste et les mecs ne voient pas de différence, moi je ne fais que de la piste, çà m'interesse aussi de savoir quels sont les risques, si çà ne craint pas vive les économies!!!!!

speed

speed
bike is a state of mind, don't forget it

Par causrad
causrad

salut salut

en ce qui me concerne j'ai deja essayé. Alors en fait ca depend des pneus ya par exemple les dunlop que tu peu retourner ss problemes (c'est l'usine qui le dit!) meme les pneus route sauf que pour la flotte les dessins changent de sens (dc ca craint sur le mouillé).

sinon je tourne en pirelli et ma derniere qualif je l'ai retourné justement parce que je voulai eviter qu'il ait un plat sur le coté et mis a part un petit tps (5-6 tours) de "rodage" pour remettre bien la gomme ds l'autre sens (la gomme s'ecrase et fait des bourlets aux rainures dc ds l'autre sens c'est comme si le pneu n'etait pas plat le tps que ca se bouffe) ca tient tres bien. sur ma qualif avec le pneu retourné j'ai tourné exactement ds les memes tps que la normale

je connai des personnes qui le montent aussi a l'envers avant de le monter a l'endroit. ca a l'air assez courant pour les gens qui n'ont pas un budget illimité (surtout pour les gars en courses lorsqu'ils s'entrainent)

sinon le mieux est de se renseigner aupres de l'importateur pour savoir si la carcasse a un sens

je sais que pour les michelins c mort en tout cas pirelli metzeler ca a l'air correct (juste a mon experience) et bridg aucune idée.

voila mais faut le retourner avant qu'il y ait un angle sur le coté sur la bande d'acceleration sinon c pas tres avantageux (vous auriez l'impression d'etre moins bien a gauche d'un seul coup et vous auriez raison!)

voila par contre gaffe qd meme sur les premiers tours !!! ya deja des gars qui se sont vautrés en ne respectant pas ca.(faites 10 tours ca vaut mieux)

A+

et TAC ! ! !

Par seb ''ien!
seb ''ien!

no problem...en slick ; y a une paire d annees que je roule sur circuit et en compet... j ai toujours retourné mes pneus (pas les pluies bandes de petits malins pour l evacuation de l eau!!!)
mais pas pour les pneus routes!!!

Dernier commentaire

Par desmo
desmo

les michelins slick sont sans sens de rotation. alors que les autres ont quand meme une fleche.
Si cela se fait depuis longtemps c'est tout nouveau pour michelin qui vient de sortir ces pneus visiblement. Alors est ce qu'il etait de notoriété public que ces pneus se retournaient très bien, et qu'ils en ont fait un argument comercial? ché pô.

desmo

Commenter « Retourner son slick»

rester connecté

m'inscrire perdu ?