Angle de fou ou grosse taffiole ??

Par Ben
Ben

Alors voilà, j'explique un peu mieux le titre…j'ai sorti pour la première fois mon TLR à carole vendredi dernier (pas fameux mais le problème n'est pas là). Comme à chaque fois que je fais de la piste, je vais voir la tête de mes pneus histoire de flatter un peu mon ego ;-)
Pneu arrière (en 190), les bouloches à la limite du pneu, j'étais plutôt content de moi.*
Pneu avant (en 120), il me reste 6/7 bons millimètres jusqu'au bord du pneu…dégouté !!
J'ai pas spécialement pris un angle de folie et ça devrait s'améliorer assez rapidement ; si j'ai de la marge pour le pneu avant, je sais pas trop ce qu'il risque de se passer pour l'arrière (gaufre assurée ??? simple glissade ??).
De plus, à quoi est-ce du ? profils différents ? (pilot sport avant et Avon « je sais pas quoi » à l'arrière) pneus arrière trop large ? (je sais qu'il est conseillé de passer en 180)…

J'attends vos explications, voilou et merci

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Willy
Willy

prendre un angle de fou ne veut pas dire aller vite mais aller tres vite a la gamelle!! alors je ne vois pas bien l'interet que tu porte a aller au bout de ton pneu avant?? pour ma part j'essaye de redresser le plutot ma machine pour pouvoir accelere le plus fort possible tres top dans le virage
A+ sur Carole Willy

PS:pour l'instant 1.08 regul et quelques tour en 1.07 fait plutot parler le chrono c'est ce que tout le monde fait.

Par desmo
desmo

l'usure sur l'extremité des pneus avant est des fois impossible en fonction de plusieurs choses: la forme du pneu (en V ou en U), de l'angle effectivement, et surtout de l'assiette de la moto. trop sur l'arrière la moto n'use pas son pneu avant. et onvese si elle est trop sur l'avant.
Enfonce tes tubes de fourche un peu et ca devrait aller mieu, la meule sera plus agile (mais gare au risques de guidonnage a haute vitesse sur autoroute!!

desmo

Par zeb
zeb

Arrête tes conneries, démonte tes pneus et monte du Pirelli ou du Dunlop ! avec des pneus de M.. tu vas droit à la pelle. Vérifie tes pressions et roule !

A+

Par Ben
Ben

En fait, je cherche pas à prendre le maximum d'angle, c'est pas le but ultime et pas forcemment super efficace, c'est clair...mais je me dis que si lors de ma première sortie je suis à la limite du pneu arrière (en angle, pas en motricité), ça risque de poser problème quand je serai un peu plus à l'aise par la suite.
Pour remonter les tubes de fourche, impossible à cause de l'amortisseur de direction, ou alors, je tourne plus à droite ;-).
Pour changer les pneus, à terme, évidemment je remettrai pas cette monte, mais là, ils sont là, j'ai un petit niveau donc j'irai au bout (et après, je me ferai un peu plus plaisir avec des "vrais" pneus)...enfin bon zeb, si tu m'en trouves un train pas cher et que tu me les montes, y'a pas de soucis...

Par Zorro
Zorro

ben moi je suis allé chez EUROMASTEUR à Longjumeau. ils sont supers bien et y'a des prix canon sur toutes les marques.

Zorro

Par Tazz
Tazz

Hey Zeb, tu n'aime pas les Michelin ou tu as des actions chez pirelli et dunlop?

Par Willy
Willy

bah les michelin sur carole pas terrible trop long a chauffer nous sommes 5 a faire de la piste et le seul qui ai monte des michelin a fini parterre surtout si tu fait des series le week-end ou tu fait a peine 6 a 7 tours oublie les michelin et en effet mais du dunlop ou pirelli sinon ton niveau va s'ameliore c'est sur mais tu ne prendra pas forcement plus d'angle tu passera plus vite c'est bien pour ca que je t'ai dit que moi j'essaye de redresser la moto le plutot possible pour faire passer la puissance ailleurs que sur l'angle sinon tu decroche A+

Par zeb
zeb

Moi ce que j'en dis c'est pour toi on a un pot qui tenait le même dialogue que toi, le pneu ar a pas suivi l'évolution, moralité : un casque, carenage maitre cylindre, carenage, cheville coude et voila ! et on lui avait dit ! Pour la monte si tu habite pas loin de la sarthe pas de lézards j ai des slick à vendre et je les équilibre !

Par Ben
Ben

arf, c'est sympa, mais aller dans la sarthe et revenir sur paris en slicks par la route, ça va pas trop le faire
;-)), mais merci quand même!!
Le pneu, c'est pas un macadam 50 quand même, et j'ai pas un gros niveau, donc, ça ira bien pour quelques sessions encore (enfin, j'éspère ;-))

Par zx9r
zx9r

willy qu'as tu comme machine et quand viens tu au circuit en général.
Moi je roule avec un 1000 gsxr et je tourne comme toi en 1'08 regul j'ai un fond de plaque jaune et le numéro 5 dessus.
A + à carole

Par causrad
causrad

salut salut

je te recommande pas trop de tourner avec des pneus differents a l'AV et a l'AR c pour ca que t'as un pneu au bout et pas l'autre

sinon mis a part les gens qui n'ont jamais essayé qui te diront le contraire je te conseille de rouler en 190 derriere paske c la taille d'orig g roulé en 180 (gsxr 750 96 pneu 190 d'orig) alors c vrai que c plus vif mais ca motrice pas une cacaouete par rapport au 190

si tu veu g un train de supercorsa en 120 et 190 en bon etat(environ 65-70tours sur sec a carole) sinon g 2 trains de slicks ds les memes prix mais je pense que tu fais de la routre aussi...

je fais les supercorsa ds les 700f le train si ca t'interesse je suis de la region

voila A+

et TAC ! ! !

Par willy
willy

si tu est celui que je crois tu ne roule pas 1.08 mais 1.05 tu t'appelerai par FONTAINE Richard et si oui il y a eu beaucoup de discution a ton sujet a la derniere course en ce qui concerne tes pneus??? j'ai un ZX9R N°60 (promotion biensur) A+ Willy

Par minou
minou

c'est pas les michelins qui sont mauvais mais les pilotes ou bien c'est dans leurs melons qui va pas bien.

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

mais non voyons je suis le n°107 et je suis en srad 750 96. Voyons... je ne m'appelle pas du tout richard FONTAINE je suis claude LUCAS

je trouve richard plus que moyen sur ce coup la aussi mais bon j'essai de partir sans a priori
A+

et TAC ! ! !

Commenter « Angle de fou ou grosse taffiole ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?