C G SUR PISTE LE FFM SE DEFENDS

Par FFM.CYRIL
FFM.CYRIL

Afin de couper court à toutes ces rumeurs de circuit, je me dois d'éclaircir ce sujet..

Pour l'instant, cette "loi" (qui est plus un règlement du code de pratique motocycliste des circuits automobiles et motocylistes, publiques et privés, en accord avec le code des assurances des véhicules à moteur), ne sera pas applicable avant le 01/02/2004.

ce texte de loi concerne :
-les véhicules motocyclistes sans carte grise ou RSV.
-les véhicules automobiles sans carte grise ou RSV.

mis en règle:
- le 01/02/2003 :
- tous les véhicules à moteur souhaitant pratiquer sur circuit ou piste adaptés , devront être en mesure de présenter une carte grise correspondant aux n° de moteur et chassis correspondant au véhicule concerné.
- une assurance personnelle civile ou garantie minimum affiliée à la ffm par un club adhérant.

conduite à tenir:
- en cas de non présentation de carte grise ou falsification de carte grise , les responsables du circuit devront imperativement prévenir un service de police , afin de lutter contre le traffic illicite de véhicules et la fraudes de ceux-ci.
- le non respect de ces mesures de controle , impliquera en consequence, une plainte de la ffm et une fermeture administrative du circuit.

MR & MME SOYEZ EN REGLE POUR FEVRIER 2004 .

CYRIL .SERVICE REGLEMENT & CONTENTIEUX FFM

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

un professionnel possedant 1 carte grise w garage peut rouler avec sur route est ce de meme sur circuit

(je ne sais pas pour les voitures mais pour les motos le n moteur ne figure pas sur la c g )

Par desmo
desmo

le seul résultat (en plus de désengorger les rares pistes qui sont prises d'assault, carole pour ne citer qu'elle) sera que les mecs vont aller faire les cons dans les zones industrielles comme avant que l'on arrive a les faire aller sur piste...
On est tout simplement en train de détruire la politique menée depuis ces quelques années....
Dommage, parce qu'il faut pas se voiler la face rares sont les pilotes qui emmenent des meules de route sur piste... Une carte grise RSV est réellement plus abordable pour un débutant (et meme pour les autres....!)
Gros gachi que tout ceci...

desmooooo

Par fab
fab

est ce que l ont pourra quand meme enlever les phares retros et cligno car au train ou ca va je me pose des questions
je ne vois pas ce que la c grise aidera
a lutter contre le vol,car pour moi les mecs qui piquent une becane c est rarement pour s en servir mais plutot pour revendre en pieces,suffit de regarder des annonces ou il y a des machine pratiquement entieres a vendre en pieces

Par desmo
desmo

ouai mais ya des bureaucrates bien mieux placés que nous et qui sont vraiment des pro dans leur domaines qui ont décrété que c'etait vcomme ca que ca devrait se passer et pas autrement...

J'espère juste que ces mecs sont des "pistards" comme ca ils pourront au moins prifiter de leur réformes et avoir de belles pistes pour eux tout seul vu que les autres pilotes vont se faire foutre a la porte manu militari...

Un référundum aurait du etre organisé.....

desmo

Par Willy
Willy

les magouilles il y en aura tjs dans ce cas t'achete un gsxr tout neuf avec CG tu en vol un autre et tu roule avec une CG pour deux motos (faut pas le faire)
mais ce qui rouler deja avec des moto vole n'hesiterons pas a le faire.

Par jse
jse

M. Cyril,

§Quand est-il alors des bécanes faite avec nos propres mains?
J'ai acheté un cadre dans une casse, récupéré un moteur dans une autre, mes jantes sont issues de mon concessionnaires, et mon réservoir je l'ai acheté via le forum emoto...
Et je n'ai pas de carte grise.

Suis-je obligé de la faire passer au mine pour pouvoir rouler sur piste?
Ou alors la facture d'achat peut-elle remplacer le fameux sésame?

Merci de répondre sur ce point là qui concerne un grand nombre de pistards

Jérôme.

Par watt-man
watt-man

Tous le monde gueule, mais moi j'ai un 750 yzf de 1994........de piste (que j'ammene sur une remorque avec une assurance au tiers)

il est certain que je ne pête pas de temps en 1m06 sur carole.....mais moi je suis immatriculé.....OUF

de toutes facon , toutes les motos de piste ont eu une carte grise un jour......la question est de savoir pourquoi elles l'ont perdu.

même les véritables motos de piste ex:500 NSR ont une cg usine....

Par Bub
Bub

...et si on considérait tout simplement (même si ça fait chier) que faire de la moto sur piste c'est un sport (très) cher ??!!
J'entends par là que pour rouler sur piste, le mieux est de s'acheter une moto dans le commerce (ou d'occas bien sûr) et d'être sûr d'avoir la CG !
Ca paraît completement idiot ce que je dis, mais je crois qu'on a de plus en plus tendance à vouloir accéder à des loisirs de plus en plus chers, sans en avoir les moyens (et moi le premier).
Les gars qui font de l'aviation, ils ne se posent pas la question de connaitre la provencance de leur avion, ou de savoir si leur avion est vole ou récupéré dans une casse...! Ils ont le fric pour se payer un loisir qui leur coute une fortune.
Pareil pour les mecs qui veulent faire de la course automobile, c'est un sport réservé à une "élite", un point c'est tout, et c'est peut-être très bien comme ça.
C'est la règle du jeu, dans la vie, on bosse pour essayer de s'en sortir et pour espérer gagner du fric et se payer nos passions. C'est aussi ça qui nous tire en avant.
Tout ça pour dire que la moto, C'EST CHER, et faut l'accepter, donc si on veut en faire, faut pouvoir se payer une moto avec CG, un point c'est tout. Et les gars qui roulent avec une moto volée et bien ils contribuent juste à tuer ce sport, notre passion et ce qui nous motive à aller travailler le lundi matin.
Et puis ceux qui encourangent les vols pour leur petit plaisir sans penser aux conséquences (qui arrivent en 2004 !), et bien qu'ils aillent se faire foutre, ils ne rouleront plus longtemps.

Bub

Par Willy
Willy

c'est dur mais tu a bien raison je suis d'accord avec toi la moto et un sport qui coute tres cher mais pour ma part j'ai achete un 750ZXR de 92 a aulnay moto pcs en retour de vol sans CG mais avec facture et je pense que je devrais avoir le droit de rouler sur piste en presentant la facture (putain c'est pas moi qui l'ai vole) je l'ai achete honnetement et je ne peut plus l'utilise il faudrait quand meme faire la difference A+ Willy

Par jse
jse

Toi ta passion "se limite à la course sur piste"(ce n'est pas péjoratif), moi la mienne s'étend aussi à la construction d'une moto avec mes petites mains en récupérant des pièces d'occasions dans des casses, en cherchant à les assembler.
Le pb du vol, j'y suis en plein dedans, on vient de me voler mon gsxr 750 de 2002 la semaine dernière, alors, j'ai décidé de m'en construire une nouvelle avec un cadre de GSXR, un moteur de ducati, ... j'essaie, mais je n'aurais pas de carte grise, tout au plus une facture.

Alors quand à dire que c'et une histoire de fric, je ne suis pas d'accord, c'est une histoire de passion avant tout, car ma bécane, me coutera plus cher qu'une bécane stock acheté chez un concess, mais j'aurais la satisfatcion, "d'avoir fabriqué la bécane de mes rêves".

Pourquoi alors la fédé me priverait alors de pouvoir rouler sur circuit alors que je n'ai pas de carte grise, alors que ma bécane sera plus clean que certaines que je vois tourner perdant des pièces à tout va?

Jse.

Jérôme.

Par slider
slider

il y a un autre problème soulevé par cette "loi" qu'en est -il des protos style atoma ou autre qui tournent en PROTWIN (qui signifie PROTO TWIN)??? note reglement ,et ces un des derniers autorise toutes les modifs partie cycle et moteur et il y a quelques motos qui sont pourvuent d'un cadre "maison" GOLINELLI HD /DUCAT FRANCK CARBONE etc etc.....

Par desmo
desmo

bah je suppose qu'on va te répondre qu'elles ont le droit de paeticiper aux courses mais pas aux entrainements!!!! mouarf...

n'importe quoi.

le fric c'est le nerf de la guerre mais la passion l'emporte toujours....!

desmo

Par Did_zx6r
Did_zx6r

c'est bien beau, tout ça ...

on n'empéchera pas une moto (donc le cadre) avec CG de rouler avec un moteur volé et des jantes d'origine douteuse ...

on ne pourra pas convaincre un mec peu friqué d'aller sur circuit au risque de plier sa brèle toute neuve, payée avec ses économies ... surtout quand on voit le prix des habillages et réservoirs origine => alors il ira faire le con sur route ouverte pour se tôler contre une glissière ou un trottoir ...

je suis 100 % d'accord pour interdire les brêles sans CG ni origine prouvée mais il faut autoriser les bécanes RSV ou proto,

Ou bien obliger les constructeurs à vendre les motos de série à 50 % du prix neuf, en usage exclusif piste (CG spécifique ?), sans l'habillage d'origine et sans la garantie constructeur. Moi, je veux bien acheter un zx6r 2003, 0 km, à 5000 euros pour y coller un poly et aller jouer sur piste.

Ce sont eux qui se font actuellement des couilles en or : chaque moto volée, c'est une nouvelle vente de moto neuve.

Did_zx6r

Par desmo
desmo

tu t'attaques a un gros morceau là....

moi je pense que faut foutre la paix aux pilotes, pourquoi quand quelque chose va bien faut toutjours qu'il y ai des ronds de cuirs qui viennent tout compliquer en pondant des règlements et lois qui ne font que desservir la pratique sur piste...

Qu'on s'étonne pas si le nombre de tués en moto sur route augmente a partir de cette date !!!

Et puis les meules volées, tout le monde sait qu'on peut les retrouver labas, alors c'etait une chance de plus de pouvoir remettre la main dessus (si pas trop maquillée...!)

Encore une fois un référundum devrait etre organisé pour savoir ce que les motards et pistards en pensent...

desmoooo

Par bob57
bob57

moi, je pense qu'une moto avec facture de cadre et de moteur devrait être autorisée. il suffirait de pouvoir prouver l'origine légale de ces pièces. ça me paraitrait juste, car je suis 100% d'accord avec les 2 posts précédents:si on veut VRAIMENT retrouver les meules volées, y a qu'a aller faire des controles un peu plus souvent...
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVBob

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par Nico.z1000
Nico.z1000

Je souhaiterai faire de la piste et acheter une moto réservé piste RSV et CG mais comment vérifier si cette bécane est clean ou non ?

Je ne sais comment les flics font, avec le N° du cadre ou moteur? si j'y vais avec ces N°, me le diront-ils?

Par Did_zx6r
Did_zx6r

appelle les ronds de cuir de la FFM 🙁
tu verras, c'est un bonheur ... entre ceux qui sont en RTT et les autres pas au courant.

en fait, pour Kawa, il faut faxer le n° de cadre à Kawa france (pas de renseignement pas tél) et ils répondent.
par contre on m'a dit que les n° de moteur ne sont pas uniques (c'est une genre de n° de lot de production), mais c'est à vérifier.

Dernier commentaire

Par Willy
Willy

tu regarde la CG le N° moteur n'apparait pas tu a le droit de changer le moteur sans passer par les mines (la meme cc) ce qui importe c'est la CG et le cadre et arrete de pscicoter avec les filcs je fait de la piste depuis 3 ans et aucun flics ne ma controle ma moto de toute facon je les appele pour se genre de probleme il ne savent pas quoi repondre la seul reponse que j'ai eu elle est sur une remorque et utilisation piste alors pas besion de papier? genial a les ecouter tu peut rouluer avce une moto vole pas de probleme tans que tu n'est pas sur route va compremdre??

Commenter « C G SUR PISTE LE FFM SE DEFENDS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?