Dave a lancé une petite bombe pour moi (cf son post du 05-05-03) en ce qui concerne les motos de piste sans CG qui ne pourront plus tourner a partir du 01-01-2004.
J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé qui parle de ça sur les différents sites de la FFM ou FIM alors qu'en est-il???
INFO ou INTOX???
Je suis perplexe et surpris que ça n'ai pas déclenché plus de réactions de votre part ami(e)s pistard(e)s....
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut Slider....
J'ai aussi entendu des bruits de chiottes......
Mais il parait que c'est une loi qui serait sur le point d'etre votée !
Plus de RSV sans passage au mines, plus de motos sans CG....et encore...
Soit plus de motos pour entrainements ou courses sans CG !!!
Donc les gars...fourguez vos caisses maintenant....apres ce sera trop tard !
...heu....je suis preneur de pieces Srad, TRX, RGV et autres... bas prix bien entendu ! ARFARF !
ca fait des années qu'on entends ca n'est toujours pas le cas!
Mais je crois bien que le circuit carole (au moins) refusera les meules sans carte grise , car beaucoup trop de monde et c'est pour eux un moyen d'épurer un peu la foule journalière de meules qui viennent tourner....
Maintenant je ne sais pas si c'est une loie, mais ca m'etonerias que des circuits "privés" refusent des clients sous pretexte que la moto n'ai pas une carte grise en bonne et due forme (RSV etc!!!)
faut pas se voiler la face, rare sont les pilotes qui sortent une meule de chez le concess pour la foutre sur piste!!!! fo etre mazo!!!! (ou friqué)
desmooooo
pour Carole, c'est sur!
apres avoir longuement discuté avec les responsables du circuit!
cf:"tout véhicule n'ayant pas de carte grise, n'aura en aucun cas le droit d'entrer sur la piste!"
oui mais le probleme est que moi je n'ai pas le permis et donc ne roulerai jamais sur route!
je ne vais pas me taper un passage aux mines pour continuer à rouler sur circuit!!!!
de plus, comment expliquer à la DRIRE que je veux juste un carton pour rouler sur piste et non sur route....
grrgrrgrrrrrgrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!
ca m'énerve!
en plus de cela, Carole sera intretable! déjà qu'ils avaient commencé en début d'année (contrôle de papiers) mais à cette époque, un certificat de vente et les papiers de la casse suffisaient...
mais là, ca va etre la galere....
KIFF
Salut, ok pour les motos immatriculables,mais qu'en est-il des machines non homologuées prévues uniquement pour la course ? exemple en 125 voir 250.
Précision à desmo faut pas être plus friqué que ça pour mettre une moto neuve sur piste, c'est un choix, après tu vas au boulot en R5 et alors ? Chacun gère son bisness.
c'est calir mais entre un 996 epave a retatper et un 999 flambant neuf tu sens l'addition passer tout de meme..... gloups.
desmooooo
Afin de couper court à toutes ces rumeurs de circuit, je me dois d'éclaircir ce sujet..
Pour l'instant, cette "loi" (qui est plus un règlement du code de pratique motocycliste des circuits automobiles et motocylistes, publiques et privés, en accord avec le code des assurances des véhicules à moteur), ne sera pas applicable avant le 01/02/2004.
ce texte de loi concerne :
-les véhicules motocyclistes sans carte grise ou RSV.
-les véhicules automobiles sans carte grise ou RSV.
mis en règle:
- le 01/02/2003 :
- tous les véhicules à moteur souhaitant pratiquer sur circuit ou piste adaptés , devront être en mesure de présenter une carte grise correspondant aux n° de moteur et chassis correspondant au véhicule concerné.
- une assurance personnelle civile ou garantie minimum affiliée à la ffm par un club adhérant.
conduite à tenir:
- en cas de non présentation de carte grise ou falsification de carte grise , les responsables du circuit devront imperativement prévenir un service de police , afin de lutter contre le traffic illicite de véhicules et la fraudes de ceux-ci.
- le non respect de ces mesures de controle , impliquera en consequence, une plainte de la ffm et une fermeture administrative du circuit.
MR & MME SOYEZ EN REGLE POUR FEVRIER 2004 .
CYRIL .SERVICE REGLEMENT & CONTENTIEUX FFM
Salut cyril,
je possède un ZX6R qui provient de chez kawa france qui n'a jamais été immatriculé. J'ai les factures (chassis et moteur) avec les n° correspondants.
Deplus, j'ai acheté un nouveau moteur récemment dans une casse avec des n° encore différents.
Quelles démarches dois je effectuer et auprès de qui pour être en conformité d'ici 2004?
J'attends ta réponse, merci d'avance.
NICO.