piste en RRRRRRR66666666

Par chenR6
chenR6

salut les ptits loup donc ben a mon tour de me lancer dans la conquete de la piste avec mon r6
apres tous les conseils que j'ai pu lire partout sur le forum j'ai tout de meme kelkes questions a vous poser sur piste vous tournez avec vos pneu de route??
combien de plein vous cramez eet kit chaine il vie longtemps sir anneau?

merci par avance de vos briantes reponses les ptits gars

ps: je vais tous vous pourrir!!!!!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par vidoc
vidoc

Pour debuter, t es pas oblige de mettre des D208 gp, tu vas les cramer en 1500 km sur route, met des D208R, ca suffit si t es pas un as du chrono encore et tu peux rouler avec tous les jours. Pour le plein, tu fais en gros 100 bornes et le kit chaine, ca depend si tu ne fais que de la piste. Par contre elle va bouffer beaucoup d huile attention donc.
Pour nous pourrir, ok, on t attends 😃

Par Willy
Willy

je pense que vidoc a tres bien expliqué la difference entre route et piste et OK on attend pour nous pourrir??

Par vidoc
vidoc

Merci Willy, tu fais de la piste ou ?

Par chenR6
chenR6

salut les ptit gars
pour ma part je vais commencer dans mes coins c'est a dire le vigeant 86 ou merignac 33 ou encore nogaro ou vers clermont ferant je suis de charente

merci pour les ptits renseignements
esce que vous croyez que cela vaut le cout de degoter une paire de jante montées piste ??
pour les poly il parait que tourney distri fait de bon prix

moins cher que poly 26 j'ai aussi un plan sur toulouse un artisan qui fait des poly pour pas cher je vous met l'adresse dès que c'est serieux
il envoyrai a domicile par la poste en plus

et vous vous tournez ou les ptit loup????

Par vidoc
vidoc

Pour les polys, tu peu en recuperer dans les annonces pour 200 euros environs

Par chenR6
chenR6

ok merci pour le conseil
mais j'ai encore tout un tas de questions
a tout hazard ya pas l'un de vous qui monte au gp de france le 23 mai car j'y monte et on pourrai ce voir labas
aussi d'autre kestions combien coute une licence dois ton avoir un casque avec jugulaire pour aller sur piste la combarde est obligatoire?
combien pour tourner sur un circuit c'est ala journée ou a l'heure??
ke penser vous des stages sarron? sont il benifiques?

merci a bientot les ptits gars et bonne bourre ce week end!!!!

Par vidoc
vidoc

La licence n'est pas obligatoire, sauf sur certains circuits (le Mans, Magny-Cours...),

Le prix a la journée est variable (50 a 150 euros en moyenne...). A Lille, il y a un circuit où tu payes 50 euros pour l'année, mais c'est exceptionnel.

T'as déjà vu un casque intégral sans jugulaire ?

La combarde n'est pas obligatoire partout, mais faut être taré pour tourner sans... sauf si tu veux être multi greffé de peau.

J'ai fait deux stages Sarron, c'est très bien pour progresser rapidement. Il est gentil, accessible, pédagogue... c'est vraiment très bien. Ca reste un peu cher le we. Pas e stage en lui même, mais les a cotés (transport, ébergement, essence, pneus...), il y a peu de gamelles durant ces stages, par contre après, quand tu reviens, tu as souvent pris un peu trop confiance...

Par Willy
Willy

tourne avec une combine et tout l'equipement un jour et apres retourne en jeans et chaussures montante tu verra par toi meme et tu posera plus la question non serieux une combine,dorsale,gants,bottes et casque son indispensable pour ce sport (enfin je pense?)A+ Willy

Par chenR6
chenR6

ok pour le casque je voulais parler, de la jugulaire sans atache rapide celle ou tu fais la boucle avec tes ptites mimines potelées
ellle est obligatoire celle la??
la combarde bon ben je vais investir pour etre au top de la securité
pour les pneus vous mettez koi comme m arque ou type de gomme?
comment vous etes assuré pour la piste?
moi je suis a la mutuelle des motards?

merci les ptits gars

Par caro-sv
caro-sv

le circuit a lille c'est a Lezennes exactement et c'est 50€ ceux qui habite le departement nord aps de calais sinon c'est 350€ pr un ans..

Dernier commentaire

Par vidoc
vidoc

La boucle couble D n'est pas obligatoire si tu vas sur la piste pout t entrainer. Pour la combine, tu peux en trouver d occas, mais il ne faut oublier d acheter non plus une protection dorsale. Je sais, ca fait encore ca de plus a acheter mais c'est imperatif.
Pour les gommes, je mets des D 208 GP, c'est top mais ca se bouffe tres vite. Au debut tu peux commencer avec des pneus un tout petit peu plus durs.

Commenter « piste en RRRRRRR66666666»

rester connecté

m'inscrire perdu ?