Salut a tous,
J'ai un R6 je voudrai pouvoir a la fois pouvoir tourner de temps en temps sur piste sans pour autant transformer radicalement ma machine, afin de pouvoir continuer a rouler sur route.
Quels sont vos conseils et expériences.
On peut s'amuser a monter redémonter un poly+réservoir, mais ca risque d'être un peu chiant a force?
Ou alors le fait de tourner sur piste me fera délaisser la piste.
J'aimerai vos conseils avant d'investir.
Merci
Les 11 commentaires de cette publication.
et bein tu met un poly avec des phares, tu le peint pour pas que ça soit trop moche à regarder, et tu met ton beau carénage dans une armoire dans du papier bulle :-)
Moi je tourne avec un 750 GSX-R 2002 avec lequel je vais travailler et pour aller sur la piste je mais une floppée de tampon : 2 sur le bras oscillant sur les fixations de diabolo assez long,deux au niveau deux repose pieds passager ce n'est pas ce qui a de plus solide mais ca protege le pot en plus des tuyau d'arrossage, deux au niveau du carénage classique assez long aussi, et pour finir deux à la place des embouts de guidon. Biensur j'enléve les retros à chaque fois. Je te l'accorde c pas tres elegant mais en les prenant de couleur differente en fonction de l'endroit ou tu les mets ca choc pas et puis c pas ca qui t'empechera de tourner fort n'est ce pas. Cout en temps de l'opération sans te mentir 9 minutes montre en main; cout en denier si tu es fort au tour tu peux tout faire toi meme cout 0€ mais ne soit pas havard avec la qualité de toute les vis (crois en mon experience) exemple titan chere mais efficace. Si tu dois tout acheter il y a des pieces que tu devras faire fabriquer c souvent moins chere que dans les magasins et puis ca fais travailler les petits artisants sinon plus de 200€ de téflon....
A+ gaz
Je suis dans le même cas que toi puisque j'ai un R6 et que je tourne sur piste avec.
J'ai réussi à racheté un carénage pour 1000 balles, j'ai mis des roulettes, des diablos, j'enlève les retros et roule ma poule.
Pour le réservoir, j'ai pas de protection, mais on peut pas tout prévoir non plus :)
voilà
Rodi.
Voilà ce que j'allais dire... L'avantage du poly par rapport à un second carénage "classique", c'est que le poly se répare alors qu'un carénage classique explose en cas de chute !!!
Dans mon cas, j'ai acheté un poly (d'occase) et je le monte pour aller tourner. Et je mets la moto sur remorque.
salut,
ils ont raison pour les poly, c mieux qu'un carénage d'occase car ça se répare. la difficulté c d'adapter des phares. tu peux garder ceux d'origine: il faut alors découper ton poly en fonction, ou en acheter un qui soit déjà découpé. il vaut mieux pour toi trouver une optique d'occase et tourner avec celle-là. c une bonne solution. tu peux aussi bricoler une araignée maison pour adapter deux optiques longue portée de bagnoles (norauto). c moins cher mais un peu technique. Après, il te faut absolument des protections moteur en carbone Kevlar (impératif! la moindre chute, c un carter garanti). tu peux te trouver un réservoir d'occase un peu cassé dans une casse, et le compte est bon, le reste vient après.
Amitiés et VVVVVVVVVVVVVVVVVVVBob
salut camarade. jai acheter un poly d'occose et je le monte chaque fois que je vais sur piste. si jy vais 5 fois par ans faute de moyens. jai adapter un eclairage des clignos le minimun pas de retros. comme je my rend par la route,pas de remorque pas de voiture je prend pas de risques inutiles mais bon perssones es a l'abris. mon carenage me sere que pour la route.
sur une R6 piste, j ai mis une optique ovale (tuning voiture anti brouillard) j ai decoupé le carenage juste au dessus de la prise d air. Et c est propre. Si tu mets le phare sous le carenage, il tape au gardebout lors des gros frenages. Pour les roulettes, c est tres bien pour la piste, mais pour la route, si tu attrapes un trottoir, tu risques de casser ton cadre (ca arrive souvent), le mieux, c est les protections carbone partout. J ai experimente deux tres grosses chutes avec poly et protections carbone (rien pour le cadre) mais a chaque fois, carenage et reservoir detruit. Mais c esr reparable.
A+
Xavier
Effectivement cela va peut etre te lasser de monter et démonter.
Fais gaffe on prend vite gout à la piste, dans le groupe on a tous arreté laroute pour ne faire que de la piste
Merci a tous pour ces précieux conseils. Je reste origine pendant quelques temps et si le vice de la piste persiste je vais me faire soigner chez docteur poly.
A +