amortisseur WP sur gsx-r

Par sebooooo
sebooooo

qq'un a compri les doubles reglages en compression???parce que moi, meme avec le dernier moto-techno,j'ai rien pige!!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par bob57
bob57

moi non plus j'ai pas compris grand chose, mais j'ai essayé 2 ou 3 trucs: le réglage basse vitesse influe sur les petits chocs (confort), le réglage haute vitesse influe sur le cabrage de la moto à l'accel, ainsi que sur les mêmes bosses que tt à l'heure, mais prises à haute vitesse. c ce que j'ai cru constater en tripatouillant les molettes, mais un discours plus éclairé nous serait sans aucun doute trés utile.... (salut Seb).
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVBob

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par sebooooo
sebooooo

ouais....c'est vrai qu'il doit falloir avoir un bon bagage technique pour regler cet amorto aux petits oignons.
je suis d'accord avec toi pour le reglage qui influe sur le cabrage de la moto a l'accel.,mais en plus d'apres l'article il y a possibilite de differencier ce reglage(haute vitesse de comp.)de celui qui influe sur la trajectoire a la corde??? !!!
alors si je suis pas trops bete:
-quand tu sous-vires,il faut serrer la detente hydro. avant pour limiter le transfert de masse sur l'arriere et donc ne pas trops delester l'avant.
-donc cela correspond a fermer la comp.arierre: la basse vitesse?????
au secours!!!!

Par bob57
bob57

a- priori ce que tu dis doit être vrai for my opinion. je rajouterais qu'il ne faut pas trop serrer non plus la détente arrière, cause l'ARR de la moto remonterait pas assez vite au freinage... cela dit, le ss-virage sur gex est un problème classique qui se resouds à grands coups de cales entre l'ammorto et le cadre, ou de tubes de fourches baissés dans les tés (pas trop, 5 mm) ou des deux à la fois. tu as déjà fait ça?

Par sebooooo
sebooooo

je n'ai pas encore touche aux reglages depuis l'achat de l'amortisseur ar d'occasion....il etait monte sur un 600 en supersport donc j'ai essaye avec la config. initiale.
toutefois il est deja regle plus long que l'amortisseur d'origine(au moins 1cm en plus).
pour ce qui est de la fourche j'ai essaye de remonter les tubes 1 fois de 5mm,mais avec les ressorts d'origine il m'a fallu mettre beaucoup de precontrainte pour recuperer une course morte moyenne(20mm)ce qui a rendu la moto tres physique a emmener(surtout pour mes av-bras...).
bref tout est affaire de compromis.
prochaine etape:-ressorts de 90
-kit clapets
et rereglage de tout l'ensemble en statique puis dynamique(avec une modification consequente de l'assiette puisque tu me le conseille pour moins de sous virage).
tu roules ou?

Par bob57
bob57

on se connait, je t'ai vendu des D208 ya pas longtemps... hier, je suis retourné à Carole et j'ai essayé +sieurs réglages de la compression haute vitesse. pour moi, c ce réglage qui influe le plus sur le comportement de la moto, 1/4 de tour en plus ou en moins changent vraiment tout, il faut doser trés précisément avec ton feeling. trop ouvert, la moto se balade, trop fermé, elle est trop dure. la compression basse vitesse a un effet plus limité (ex: pavés puisque je fais 20 kms pour aller à carole), mais dès que tu roules un peu, c l

Dernier commentaire

Par bob57
bob57

(suite) c la h vitesse qui prend le relais. pour tes ressorts appelle Olivier de chez LRD (Les Ressorts Daniel à Alfortville) 0156293591, de la part d'Olivier PEYREBRUNE, il fait des ressorts SUR MESURE par rapport à ton poids (moi il m'a fait des 9.31 par ex)super efficaces pour 130 E, moins cher que tout ce qui se vends sur le marché. En plus, il est rapide ds son boulot et sur piste, sympa, et il te fait le réglage statique de ta moto pour le même prix. une super adresse, tu peux me croire.
A + et VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVOlivier

Commenter « amortisseur WP sur gsx-r»

rester connecté

m'inscrire perdu ?