Salut,
Comment mettre un 600 CBR de 00' de piste sur route sans CG? Quels sont les points à vérifier avt l'achat?
A défaut, si vous connaissez un 600 CBR accidenté de cette année là... Je suis partant pour sa carte grise!!!
Les 13 commentaires de cette publication.
Un 600 CBR de cette année là sans CG, ça veut dire qu'un pauvre gars qui a économisé pendant des années pour se payer sa mob se l'est faite taxée par un gros batard de banlieue...et l'a revendue à un autre b...., non ?
Moi je peux avoir n'importe quelle R1 pour 12 000 frans ou R6 pour 8000 frs.....quasi-neuves...sans CG bien sûr!! Mais non merci, j'ai encore suffisement de couilles pour ne pas me laisser tenter et me débrouiller avec mon salaire pour me payer une moto "honnêtement".
Bientôt sur les circuits y 'aura tellement de motos volées que ça va être interdit ! Comme tout d'ailleurs.
Ouais, j'y ai pas mal pensé aussi...
ça se confirme, le pire c ke ce gars arrivera sûrement à la vdre.
J'peux tjs lui demander comment il a eu la moto?
On peut refaire la carte grise si la moto n'est pas volée? ça prend bcp de tps?
C'est sûr qu'il arrivera à la vendre !
Il te la vends à combien ?
Renseigne-toi à la prefecture pour voir si il n'y a pas des déclarations de vol sur un CBR identique.
Dans tous les cas, une CG est obligatoire, même pour rouler sur circuit, car une assurance RC est obligatoire poru tout véhicule à moteur.
Regarde le neiman...si elle a été volée, il a du être changé ou bidouillé...demande les factures d'entretien, le carnet de garantie...tout ce qui pourrait prouver qu'elle est "légale"...ce que je doute.
Ne cautionne pas ce genre de traffic, quand on se fait piquer sa propre moto, on serait prêt à défoncer le voleur.Même si c'est tentant !
Dans tous les cas, tu es accusé de recel si tu te fais choper.
Faut faire super gaffe avec les motos sans CG mais il n'y a pas que les motos volées dans ces cas là, il y a aussi les motos accidentées remontées. J'ai acheté un SRAD de piste sans CG mais avec tous les papiers de RSV (Reparation superieure à la valeur) : toutes les pièces à changer, le n° de chassis, moteur ... qui correspondent bien à la moto que j'ai acheté. C'est sur que je ne peux pas présenter de CG en cas de contrôle, je peux juste présenter quelques papiers "officiels" dont j'ignore la valeur légale, mais surtout, ma conscience est en paix, cette moto a un passé "honnête".
du calme ,une moto sans cgne veut pas dire voler si elle a ete accidente meme legerement cela est suffisant pour quelle n'est plus de cg
Bon, OK, après avoir travaillé le gars au corps pendant 5 mins, il a avoué qu'il ne savait pas d'où elle venait, l'enfoiré m'aurait fait déplacé de 500kms pour me dire au bout du compte: Ne l'a faite pas expertiser, je ne sais pas d'où elle vient...
Putain, et dire que pdt ce tps un mec se dit... "J'me suis fait taper ma moto, j'ai les boules". J'aurais bien envie de le dénoncer...
En tt cas, merci pr ts vos conseils.
@+
et l'anonyme, t'es gentil mais une moto qu'a pas grand chose n'est pas classée RSV: Réparation supérieure à la valeur, tu comprends ce que ça veux dire ou faut te faire un dessin
je vends un 600 cbr de piste av c.g
g de tres nmbreuse piece a vendre
des jantes magnesium(valeur 11000frs)vendu 5000frs et plein d'autre(ohlins)
moi perso g failli acheter une moto 2001 prépa piste et tout et tout sans CG! le prix... une misere!
le vendeur était un mec assez connu dans les championnats de france de vitesse, il m'a dit qu'elle avait été remontée entierement blablabla...
en fait elle s'averrai qu'elle avait été remontée oui mais avec des pieces volées!!! le mec n'as jamais voulu me garantir quoique ce soit!
du coup g trouvé un R6 2000 RSV en casse avec tres peu de réparation (pour la piste!)...mais il est vrai qu'elle était plus chere.
mais au moins g tous les papiers: cession de véhicule, control d'expert, papier d'assurance, photocopie de l'ancienne carte grise, et tout et tout et tout!
mais en plus on a les coordonnées de l'ancien proprio!!!
voila!
KIFF ki est clean et fier de l'etre!
veut pas dire sans CG
rare sont les cas ou lassurance la passe epave, et fait detruire la CG
si la moto est "legerement accidentée"
il a raison Stef de dire kil faut faire gaffe au moto "remontée"
alors là, vous vous plantez un peu: une moto passe RSV pour un rien: une rayure sur un fourreau...hop, 1000€ de fourche; une griffure sur le collecteur, hop, une ligne complète à 1500€...une patte de fixation pétée sur sur un cadre, hop, un cadre à 1500€...ça va très très vite car les experts ne se posent pas trop de questions. Et je parle même pas du carénage...