Petit sondage, juste par curiosité, et pour comprendre un peu mieux:
La grande majorité des mecs qui tournent sur circuit se prennent des gamelles régulièrement. Pouvez vous décrire dans quelles conditions vos gamelles vous sont arrivées et quelles en sont les causes:
- pneus froids ?
- pneus nuls ?
- dérobade à l'accélération ?
- piste sans grip ?
- grosse erreur de pilotage ?
- freinage à la wanegaine pipoleuyou ?
- un gars qui vous rentre dedans ?
...
J'aimerais bien savoir, parce que je vois que tout le monde s'est planté au moins une fois.
Moi pour l'instant il ne m'est rien arrivé, mais c'est vrai que je n'attaque vraiment pas fort, je roule tranquille pour me faire plaisir, et si c'est pour me faire trop peur à chaque bout de ligne droite, c'est pas mon truc. En tout cas, je touche du bois !
Les 16 commentaires de cette publication.
salut
juste 4 gamelles en 2002
-2 tout droit "gravier" (trop optimiste au freinage)
-1 encore au freinage(en baston avec un autre pilote) touché le pneu ar du gas devant moi
-1 trop d'attaque (j'ai perdu l'avant)donc , glissade
allez bonne bourre
2 gamelles au vigeant en 2002.
un gars en sv tombe sous mes roues dans l'avant dernier gauche. Plein angle je freine mais en relevant, j'évite le type qui était déjà par terre mais je finis droit dans le bac. Petite tôle mais dégats poly.
Grosse gamelle plein angle dans le double droit avant la ligne droite oposée aux stands (passage très rapide avec bcp d'angle), dans mon meilleur temps absolu (2'00), je tend trop la trajectoire, mais me vois dans le bac à l'exter dons je remet de l'angle et je perd l'avant !!! grosse glisse, gros dégâts poly et grosse frayeur. J'étais talonné par un 996 depuis 4-5 tours et mon petit R6 il a pas peur, mais bon c'est quand même moi qui suis tombé !!!
Circuit : Issoire
Conditions : optimales, piste seche, temps doux
Pneus : chaud
Pilote : très (trop) chaud
Le "s" avant la ligne droite, trop d'attaque, acceleration trop tot (beaucoup trop d'angle), perte de l'arriere qui veut passer devant, catapultage du pilote et assez gros degats materiels.
L'amour propre en prends un coup, mais ca fait toujours moins mal qu'au portefeuille 😉
Etienne
salut,j ai pris plusieurs gamelles.
la 1 ère grosseje suis arrivé vraiment fort avec bcq d angle a la remise des gaz jai été éjecté.résultat:gros dégats matériel mais aussi du bonhomme car bassin déplacé,entorse cheville ,et perte de connaissance avec trauma cranien.et autrement 2 autres grosses gamelles dont une parabolique a CAROLE a la remise des gaz l arrière est parti mais la surtout dégats matériel.
Mais quand on fait de la vitesse on sait les risques qu on prend ,et puis c est quand meme le pied de sentir le slider qui frotte. bon bourre a tous et ne surtout pas oublier le plaisir qu on peut prendre a tout niveau(bon et moins bon). A+
moi c'est pô compliqué:
Ca se passe à Carole,
j'en suis à 5 tours, même temps, même traj'!
mais un Ducat' (celui de mon frere!) rentre en cours de session et répends de l'huile sur la piste!
moi, lancé, pépère, je repasse sur sa flaque d'huile et boom! vraouuuum! crack! et ouiiiiiiiiiinnn!!! au revoir CBR et bonjour la béquille!
ah, la famille!!!!
maintenant je roule à Carole et il roule à Pau-Arnos!!!!
sans rancunes!!! 😃
KIFF
genre c'est moua..... pffff!
je n'ai pas fait un tour et toi tu es tombé pil poil dans la portion ou je ne suis pas passé car je suis entré a la fi de la ligne droite des tands et suis monté dansle camion en sortie de parabolique. toi tu es tombé a l'entrée de la ligne droite donc pas moi...
Et pis t'es mignon, si tu fesias pas le cake devant ta gonz tu te serais pas foutu au tas.... ;-) (accessoirement avec MA meule en plus! ah la famille...)
desmo
Pouilly en Auxois...l'année dernière
Je fais un magnifique exter à un ZX7R qui me bouchonnait dans ctte portion depuis quelques tours (THE PIF PAF de Pouilly)...
Bref, je passe le Pif (et le ZX7R) comme un dieu (dixit THE public), mais le Paf....beaucoup trop d'angle, meme si la vitesse était bonne...
Une trajectoire peut etre pas assez calulée depuis le Pif...Au dessus de mes pompes quoi !!!
Calle ppe qui commence à frotter..gravos, échappement et puis...guidon, selle, carénage, bonhomme...
Sensation étrange, parceque on ne sait pas trop quand on est encore ou pas sur ses roues...
Pas un poil de mal, j'ai glissé gentiment sur le cul à coté de ma moto. Et nous avons fini tous deux peinards, allongés dans l'herbe...
Plus impressionnant à voir qu' à vivre, à ce qu'on m'a dit...
A coté de ça, une bonne chaleur au Vigeant (dans le trop tard).
J'ai traversé tout le bac gravillers à donf, pour m'arreter à 10 cm des pneus en face...et sans tomber !
J'ai pas de compteur, mais là, je me suis fais prendre..mais j'étais tres tres vite....
moi à carole en sortant de l'hotel j'ai fais une equerre (grace au michelin) qui m'a ejecté, résultat= bassin cassé et la moto juste une platine
grace au stage de pilotage (aco) qui m'ont appris a rentrer dans les virages sur les freins, resultat perte de l'avant:
à croix en ternois (juste apres la passerelle)moi rien mais la moto parti en tonneau dans le bac
à merignac (j'me tapais avec un autre)rien pour moi et un peu le poly
au vigeant en entrant de le frein trop tard, rien ni l'un ni l'autre
maintenant, je pense, j'tombe parce que je suis tjs à la recherche du mieux et tant que j'aurais pas atteint les limite du "fesable", il risque d'y avoir encore des chutes.
ya 3 ans...Et pour ma première en piste!
Au grand Sambuc :
La ligne droite, le droit, petit bout de droit et gros freinage.
Le truc c'est ce putain de circuit est envahi par des raccords de goudrons, qui sont bien mou au soleil à midi. Et quand la fourche de mon fazouille est remontée avec la roue sur un raccord : zou tout droit!
ans
bah moi a Carole une a hotel avec mon 1000fzr tu prend les feins a font tu lache et tu jete la moto nos probleme bien jeter la moto j'ai perdu l'avant la seconde a alpha et vlant un point mort au lieu de tirer tous droit je raccroche la deux je prend de l'angle et je lache l'embrayage (quand j'y pense gros bler que je suis)alors la ejecter de la moto et reservoir,cadre,maitre cylindre,carenage etc..la troisieme pif,paf pneu frois sur mon 500cr et vlant pif mais pas paf coucher dans l'herbe et la derniere a hotel sous la pluie avec mon ZX9R rien compris en ligne droite la moto et parti en sucette d'un coup bobo la tete casque bien abimmes,bobo epaule aussi et un carter d'alternateur j'ai espoire il me manque la parabole et j'ai fait le tour
A+ sur piste.
ben moi,
avril 2002, piste maison blanche (Le Mans), pneus pilot race froids, virage du petit bois, perdu l'arrière (qui a voulu dépasser l'avant ...)
octobre 2002, Bugatti, virage du Musée, voulant faire l'exter au freinage a une Ducati qui me laissait un boulevard ... j'ai trop retardé le freinage, visuel de l'intérieur du virage masqué par la Ducat', remise d'angle pour corriger la traj', perte de l'avant, moto en double salto avant pour retomber sur le cul, pilote comme un saucisson roulé dans les graviers : bilan, côtes félées, pouce droit retourné, tête de fourche décapité, réservoir tassé, berceau arrière nické, demis guidons tordus, ...
combar décousue.
PS : je pense que ma dorsale m'a évité des côtes cassées => ça coute en 400 et 500 balles et c'est pas du luxe.
@+
il est claire que si tu va faire de la piste la premiere chose a avoir l'equipement casque,gants,dorsale tres important,combine et bottes.moi perso je ne voit plus faire comme au bebut juste un cuir et un jean qu'elle folie!
A+
Merci...
mais pas de soucis pour l'équipement, je fais déjà de la piste, à mon petit niveau, mais j'en fait !
j'ai combi 1 pièce, dorsale, gants et bottes et la moto qui va bien avec !
merci à tous pour vos réponses sur vos gamelles...très instructif !!
1ere chute à Carole : sortie de paraboliuque avec mon VTR (guidonage)pilote ras
2ème chute à Carole : pilote sport trop froid ( 4eme tour pourtant) et hop un 900 CBR par terre pilote ras
3 em chute à Carole : ligne droite guidonnage avec 600 CBR glissade sur 106 m ( on a mesuré !) pilote RAs
4è chute à Carole ( pas de chance décidement !) un connard se vautre 50 cm devant moi ... la suite vous la devinez ... R6 en tas et pilote avec entorse du genou et de l'épaule
5 ème chute à Pau ( ça change )
Un poil optimiste sur un freinage
pilote : 2 cotes pétées
6 ème et dernière chute : retour à Carole Qualif en endurance un abruti de connard d'enculé de fils de ... etc... me percute à plus de 200 ... bilan : ça fait mal, entorse des 2 chevilles, des deux genoux, métacarpiens cassé, radius pété, clavicule explosée, traumatisme cranien. Pas top quoi. C
Ca fait bientôt un an et malgré un genou toujours en vrac ça me retitille . Est ce bien raisonnable ...
BD
suite a tes nombreuses experiences ça fait reflechir mais pour exemple cette apres midi a Carole mon pote se bourre au depart resultat bras gauche platré et main droite bandé il peut pu trop bouger premiere idée qui lui passe par la tete je doit faire la 1er course de promo le 15/16 mars il est deja pret dans sa tete. alors maintenant mon avis a moi est-ce raisonable de prendre l'A1 ou A3 taquets ou faire de la piste?? car combien j'en vois qui se la pete comme dohann ou rossi mais qui ne vont jamais sur circuit et qui font les cons sur route ouvertes?? si tu a ça dans le sang tu reviendras a la piste A+ Willy.