Salut,
c'est encore moi avec mes demandes de conseils...
J'ai acheté un 900 CBR de 1993 il y a quelques temps, uniquement pour la piste, et je n'ai roulé que 2 fois avec.
Je viens d'ailleurs d'y monter des d207 GP.
Avez-vous des conseils de réglages, des trucs et astuces pour améliorer son comportement ? (ou autre..)
Deuxième question: lors des démarrages à froid, le moteur cogne énormément tant qu'il n'est pas un peu chaud (comme des gros coups de massue !!). Sinon, il tourne bien, mais reste très brutal à la remise des gaz (il donne un " à-coup" brutal en sortie de virage lorsqu'on accélère doucement).
Aidez-moi, j'y connait pas grand chose en mécanique !!! merci d'avance
Bub
Les 15 commentaires de cette publication.
verifie en 1er ta garde a la poigneé de gaz si elle est trop courte c'est brutale quand tu accelere verifie aussi si ton cable n'est pas pince sous le reservoir ou la colonne de direction car pour la piste il est souvent deplacé mais mal fixé pour le bruit de massue bizarre j'ai eu trois 900 92/93 et95 j'amais de probleme verifie la conso d'huile apres tu vera? sinon pour les modifs vas au bout de ta machine en l'etat actuel et apres tu vera?
il faut souvent rehausser l'arriere car le carter droit frote tres vite par-terre ainsi que les repose pieds quanb tu sera arrivé las r'envoie un message
A+ sur piste
Merci Willy pour ces conseils.
Question conso d'huile, j'ai l'impression qu'elle en bouffe un petit peu, est ce que tu penses que cela peut jouer sur le phénomène "coup de massue" ?
Conernant la garde à l'accélérateur, pas de pb y'a un bon cm de garde. Mais le moteur est brutal à l'accélération et aussi quand on coupe les gaz. ("à-coup").
Sinon j'ai pas encore frotté le carter par contre le repose pied droit est à 1cm du sol, je frotte la botte droite parfois, et c'est assez déroutant. Comment on relève l'arrière ??
Merci à toi.
A + sur les pistes (dans le sud: lédenon, le luc, Sambuc, alès) (si tu vois un blaireau qui se traine en cbr, c'est moi)
hello
j'avais un petit "a coup" a la remise des gaz en sortie de virage? j'ai juste mis 1/4 de tour sur les vis de richesse(sur un r1)
bye
Je roule notemment avec Guignabodet (Toulon), le MC du Beausset, le Genous team...etc.
En général, je tourne "en famille", avec mon père qui a un 250 RGV (à vendre), et parfois mon frangin lorsqu'il est là.
Pourquoi cette question ? on s'est déjà rencontré sur un circuit ?
en effet comme dit eric pour les accoups tu peux regler les vis de richesses pour commencer tu peux deja releve les tubes de fourches a l'avant pour les avoirs a ras du té de fourche pour l'arriere tu a des bielletes en bas de l'amortisseur il faut decalé l'axe le plus de 5mm cela rehausse l'arriere de 2cm pour les platines de repose pied tu faire des pattes en alu epais l'alu 4/5mm qui reprennent les point de fixation d'origine et tu rehausse tes platines de 1cm et tu les recules de 2cm mon cousin l'a fait sur son 900 le carter ne frotte plus et ni ses platines bon courage et au boulot par contre je suis de paris et je roule principalement sur carole,levigeant,magny-cours,le mans
Merci ,je vais essayer de relever l'arrière.
Par contre, pour la fourche elle est déjà au ras du té de fourche, d'origine. A moisn que j'ai mal compris, il s'agit de relever aussi l'avant de la moto ?
Merci, à +
Bonnes pistes !
Possseseur d'un 900 1994,j'ai les mème pbe que toi coupde massue au démarrage ,essaie dedébrayer voire si le bruit disparait .Si oui c'est la cloche d'embrayage qui a du jeu .Rien d'anormal.
Pour les à coup il faut penser à vérifier la pompes à essence.Souvent le charbon qui active la pompe est fatigué cspce à coup à l'accélération.
biensur je parler de releve l'avant comme dit sylv peut etre la pompe en effet nous nous l'avons enlever pas besoin pour la piste ça evite les pannes comme nous avons eu au vigeant la moto marche tres bien sans A+
au fait a tu changer la dem pignon de sortie de boite te fait pas chier a toucher a la couronne joue sur le pigon ça peut la rendre plus douce ou plus brutale pour tirer cour tu descend en 14 dents mais je pense pas que ce soit le probleme des accous.
OK...mais je ne peux pas relever l'avant plus, elle est au maximum, d'origine.
Putain, je ne savais pas qu'on pouvait enlever la pompe à essence ??? alors elle sert à quoi cette conne de pompe ?
En tout cas, merci pour vos conseils, en effet les coups de massue à froid c'est bien à cause de l'embrayage car si je débraye, tout est OK !
Reste plus qu'à voir cette histoire de réglages pour les a coups à l'accélération, et régler l'assiette de la moto: y faut changer la biellette ? Ca se trouve où ?
Allez, le 24 février je vais tester mes d 207 GP tous neufs à lédenon...
Salut ans,
Alors, tu roules sur quoi ? CBR aussi ?
Pour la petite bourre, tu n'auras pas de mal à me mettre minable, vu que je suis presque toujours dans les derniers...mais je m'en fout, je m'amuse et c'est le principal. Tu ne vas pas à Lédenon le 24 février ?
Au faitn si t'es de le région, je cherche un mécano fiable et sérieux pour régler mon CBR sur la région 13 (ou 83), t'en connais un ?
A+
Non, moi je roule en SRAD...
Et toujours dernier aussi!!! 🤡
Pour le moment ma bécane n'est pas assurée, g pas encore ma licence et quand ya de la neige je suis dans les Alpes :)
Par contre je reprends à Ledenon le 15 mars, et vais faire le stage BMC en mai (ya pas de raison que ce soit toujours les mêmes devant!) et sans doutes des journées au Luc de temps à autre (MC Zone rouge).
Pour ma localisation géographique en ce moment c'est 92500 :( mais c temporaire!
Pour ta bécane vas voir Patrice au magasin Hypersport (la Penne sur Huveaune) de la part d'Arsène, il te conseillera bien!
a+
ans
bah! pour la pompe sur piste elle sert a te faire chier.pour la biellette ça se trouve nul part il faut que tu l'as frabric toi meme ou par un pote.
Je tourne pas mal au luc avec la meme machine que toi APELLE MOI POUR QUE JE TE DONNE DES COMBINE.
Par contre j'ai pas mal de piece a vendre pour CBR DE 93 PISTE .
Patrice de pierrefeu dans le var 06.07.64.32.12