Qu'en pensez-vous ???
J'hésite entre une dorsale Dainese et la Spidi... Or il se trouve qu'on me propose la Spidi à -20%...
Alors...
Les 8 commentaires de cette publication.
Ben pour faire avancer le schmilbidule, je me demande dans quel cas la dorsale sert le plus (la mienne ne m'a heureusement jamais servi...).
Est-ce que c'est en cas d'attérissage sur le dos (fonction amortos) ou de glisse (fonction slider dorsal!).
Dans le premier cas je dirais que vu les conceptions, formes et épaisseurs similaires il faut prendre celle dans laquelle tu es le + à l'aise (c'est con de rouler droit façon manche à balais!) et en 2eme la qualité du materiau entre en jeu!!
Zavez des témoignages???
a+
ans
je peux donner mon avis uniquement que sur la mienne: une dainese.
Personellement, le point noir, c'est le fait que la dorsale n'a qu'une envie, c'est de remonter au moindre mouvement: tu mets ta dorsale bien comme il faut, et tu te baisse pour ramasser un gant, détacher ton antivol et la dorsale est remontée de 20 cm et arrive à la base du casque, derrière...c'est super ch_ant et tu passes ton temps à la faire descendre, ce qui est mission quasi impossible quand tu portes une combi intégrale.
Les bretelles sont super fragiles car constituées de plein de petits elastiques qui ont tendance à se rompre au niveau de l'attache. Mais Dainese assure derrière: ma première était bien abimée au bout de 4 mois, je suis retourné dans la boutique sans facture sans rien, je leur ai montré et je suis reparti avec une neuve sans problème...idem 4 mois après...ma troisième semble un peu plus solide puisqu'elle a déjà 6 mois et que seuls 3/4 elastiques ont pété (waou, quelle perf).
Points positifs, à l'usage, c'est pas vraiment embêtant à mettre, même tous les jours, ça ne gêne pas les mouvements sur la moto, ça tient un peu chaud en hiver, et, personnelement, ça me donne une impression de sécurité, de protection assez important. Quand je peux pas la mettre, je me sens pas bien, comme si je roulais sans casque...voilà voilà
Pour la spidi, j'en ai aucune idée...
ben je connais qqun qui a une dainese depuis deux ans qui fait regulierement de la piste et pas de probleme non plus
je pense plutot que tu n'as pas de chance
Pour les elastiques qui pétent, je pense aussi que je n'ai pas de chance (remarque, je m'en sers sur piste ET tous les jours de la semaine, donc elle est peut être plus malmenée que celle de vos potes)...
Par contre, j'ai deux potes qui en ont acheté une, et pour eux aussi, la dorsale a tendance a remonter au moindre mouvement haut/bas du corps...on est peut être foutus bizarrement tous les trois ;-)) (enfin, eux, oui, c'est sûr!);-)
la dorsale sert de protection en cas de choc et eventuelement en cas de glissade , ce n'est pas son utilité premiere mais qui peut le plus peut le moins. Perso j'ai une dainese depuis 6 ans et no souci elle ne remonte pas mais je ne prends que celle qui a un ceinture de maintien sur le ventre assez fine (3cm de large) et surtout pas les bretelles elle ne m'a jamais géner , maintenant je n'en ai pas teste d'autre mais dainese n'a pas mauvaise reputation et developpe pas mal de systeme sur la securité "passive" en moto donc..... je leur fait confiance