Hornett pour la piste

Par Stef
Stef

salut les arsouilleurs!
dites moi, un 600 hornet pour la piste ca peut potentiellement etre une bonne moto ou pas? des modifs a faire? je m'inquiete pas pour le moteur, c'est du CBR, mais niveau partie cycle c'est correct?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par slider
slider

niveua patie cycle c'est une hornet !! je doute que les concepteur de cette moto l'ai pensé pour la piste ! maintenant y a la hornet cup mais comme le dit un des animateur de cette coupe de marque "la hornet c'est tout, sauf une moto de piste!!"mais on peut en faire avec, comme avec un 600XT un ZZR un HAYABUSA etc etc...

Par Anonyme
Anonyme

Salut si elle est bien suspendu c'est vraiment très bien
bonne bourre

Par fanoo
fanoo

effectivement, je me doute bien que ca n'a pas la capacité des R6, ZX6R ou autres meules de ce genre, faites pour ca! maintenant une hornet c'est peut etre mieux qu'une sportive qui a 10 ans et 75.000 kms? ma question etait là en fait: potentiellement peut-on en faire une moto sympa pour la piste? merci pour ta réponse.
et comme tu l'as si bien dit, on peut en faire avec un hornet, comme avec un 600XT, une Ténéré, un 125CB, voire une 1000RSV (je déconne!)
merci ciao!

Par Nico#78
Nico#78

Il faut regarder ce qui se fait en Hornet Cup ou en Roadster Cup :
ressort Olhins dans la fourche + des cales (entre 5 et 12 mm)un amortisseur arriere reglable Ohlins ref H46 je crois) et tu peux faire des platines repose pieds rehaussées pour augmenter la garde au sol et passer tes vitesses en inversé.
En Roadster Cup on roule avec des etriers 6 pistons Nissin, mais leur éfficacité ne justifie pas l'investissement
Avec une bonne paire de D208 GP tu peux déjà en taxer plus d'un avec des motos plus puissantes.
Regarde dans quels chronos tournent le 10 meilleurs en Hornet Cup et Roadster Cup et tu verra qu'une Hornet bien menée, ça avance.

Par fanoo
fanoo

ah! les avis sont partagés alors! merci.

Par Willy
Willy

Attend j'ai rouler avec un 600CBR et je me faisait taxer a chaque freinage(les PD)a chaque fois que j'ai eu l'occas de discuter avec leurs pilotes seul la position de conduite etait speciale(a cause du guidon)mais quand tu vois leurs chronos
tu te pose des questions?

Par fanoo
fanoo

apparemment on peut baisser les T de fourches pour y coller des demi-guidons... a voir.
et puis bon faut voir un truc: c'est pas le tout d'avoir une machine tip-top, il faut y mettre dedans et c'est tout. comme ils disent dans la pub : "sans maitrise la puissance n'est rien!"
ciao ;)

Par Anonyme
Anonyme

pour répondre à certains qui ne connaissent pas la hornet cup...

mettre des 208 GP, ca m'etonnerait !

la monte obligatoire est le MICHELIN PILOT SPORT CUP !!!

Denis

PS : Attention, si le nombre d'accessoire pour modifier ton hornet est important, il vaut peut-être mieux acheter un CBR ou un R6 immediatement !!!

Par slider
slider

bon on va se regrouper un peu la... la question n'etait pas si la hornet est une mauvaise moto ou si on peut aller vite avec ,la question etait (ou j'ai pas bien compris) est-ce une bonne moto pour la piste et la la reponse est clairement non!! bien sur que certain peuvent aller vite avec , en 500cb aussi certain taxe des gus en 1000 mais la question est prendriez-vous un cb 500 pour faire du circuit? je connais un mecano d'une concession honda qui cours et qui m'a dit "quand tu voit comment est fait le cadre tu dit qu'en cup y z'ont pas peur!!" cette moto n'est pas faites pour ca!! point! donc ma reponse est : non la hornet n'est potentiellement pas une bonne moto pour faire de la piste. c'est un roaster il y a eu la coupe xjr1200 a une epoque et meme la harley cup 883 comme quoi....

Par arnaud
arnaud

salut, je me permets d'apporter mon avis sur la question du hornet, est-il fait pr la piste?? et bien, moi, je dis oui, car j'ai tourné pas mal de fois en gsxr600..et j'avais du mal à bouffer les "hornetistes"...heureusement qu'il y avait des lignes droites car en courbe, la position + naturelle du hornet les avantage...moi, qui roule sur route et sur piste, je viens de craquer sur le hornet que je viens d'amener sur piste et qui n'a pas été ridicule...loin de la!!il est clair que la partie cycle n'a rien à voir avec le gsxr600 injection, et que l'on trouve vite les limites(ça vaut mieux des fois!)..je vais juste changer l'huile de fourche et le ressort et chercher un amorto Fournales(c la référence rapport qualité/prix)d'occaz, et aprés, ça sera top!!

Par Anonyme
Anonyme

Les 208 GP c'est pour la Roadster Cup
La Hornet Cup roule en Michelin

Dernier commentaire

Par francky
francky

salut je suis un ancien pilote de l'hornet cup, si tu veux des conseils ou des pièces pour améliorer ta moto pour la piste appelle moi au 06.07.48.27.77

Commenter « Hornett pour la piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?