400 BANDIT????

Par serval
serval

salut a vous camarade ya quelqun qui roule sur piste avec un 400 BANDIT??? y son vraiment pas cheres docasion et apres la voir esseyer sa marche pas mal. merci pour les reponces a plus.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par jcharles
jcharles

Tu sais....le 400 bandit sur la piste c'est un peu comme prendre une R12Ts pour faire du rallye à l'heure actuelle....
Maintenant tu fais ce que tu veux...


Par bubu
bubu

je connais serval meme avec une R12 TS il et capable de pourrir une 206 WRC .
je plaisante il et plus douet avec un guidon mes comme on ne s'apelle pas cresus on cherche quelque chose de pas cher pour montrer que peut importe le flacon pourvue que l'on et l'ivresse si un jour on ce croise sur circuit fait gaffe a serval moi cela fait longtenp que j'ai arreter d'essayer de le suivre

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par jcharles
jcharles

Alors trouve toi un 600 CBR 91 et compagnie....là ya de quoi s'amuser ou si tu as l'ame du bricoleur, un tit RGV.
J'ai commençé la dessus, et pour apprendre, c'est le top.
Ton 400 bandit, au bout 1/2 heure, t'en voudra plus ou tu te seras fait mal......c'est pas fait (du tout) pour ça !


Par Ben dit germain
Ben dit germain

n'écoutes surtout pas jcharles...tu peux t'amuser comme un fou sur ça, surtout si c'est pour carole...la marge de progression est grande et tu bouffera du jcharles à tout va...et ce sera autrement plus gratifiant dans les virages qu'à 200 en bout de ligne droite


Par jcharles
jcharles

Pfffff.......
Pour répondre à la provoc, pas besoin des autres pour me valoriser...et celui qui prétend me tourner autour avec un 400 bandit,je releve le defi...Carole ou pas.
Et puis pour pas te voir pleurer au premier tour, que je t'ai mis 15 sec, je debrancherai un antiparasiste...comme ça on sera sur le meme pied d'égalité , non ? Parce que tu prétexteras bien quelque chose...

Mais quitte à conseiller des débutants en piste...autant fermer sa gueule que de raconter n'importe quoi et donner des conseils de merde.

Des débutants, il en faut et j'ai rien contre, au contraire. Je conseille toujours du mieux que je peux...
Ya des bases pour le circuit, du pilotage en passant par le choix de la moto.
Tiens..j'y pense, l'autre fois, ya un débile devant moi qui à trouvé le moyen de prendre la parabolique à l'envers avec un 1000 GSXR full truc....
J'ai failli me le prendre ne pleine tronche le gars....c'est pas toi qui l'a conseillé en trajos par hasard ?

Meme si j'ai rien contre les 400 bandits....
Je presiste et signe : c'est pas fait pour ça !


Par Ben dit germain
Ben dit germain

bon, allez, j'arrête la provoc' et je deviens un peu plus sérieux...
je lui ai conseillé ça parce que j'ai une toute petite expérience de la piste acquise avec un 500 gse...quand tu commences à savoir un peu t'en servir, tu peux te rendre compte que tu pourris beaucoup de kékés qui ont acheté une 996, un gsxr1000 sans savoir s'en servir dès que tu arrives dans une partie sinueuse du circuit et qu'ils sont tous fiers de te déposer dans le premier bout droit de plus de 50 mètres.
J'ai conseillé ça en pensant au cb500 (à mon avis, un b4 préparé, ça vaut sans problème un cb préparé), et pour ne parler que de ce que je connais pas mal (carole, donc), bah un cb préparé, faut commencer à être bien équipé pour aller le chatouiller. Alors bien sûr, le même pilote expérimenté ira plus vite sur une vraie sportive...je suis pas sûr que ce soit le cas avec un débutant et de toutes façons, je pense que ce sera plus éducatif de pas commencer sur un truc pas puissant.
Bon allez, jcharles, dis nous sur quoi tu roules et en combien tu tournes à carole, on en saura un peu plus...

PS: en plus, ça lui coutera autrement moins cher de tourner avec un b4 qu'avec une vraie sportive.


Par jcharles
jcharles

Avec quoi je roule ?
Un RGV et un TRX....tu vois c'est pas des trucs qui font 150 cv.. loin de là !
Quand à mes chronos...l'école de la piste c'est l'école de l'humilité...
Et je ne vois pas l'utilité de parler de MES chronos..

Par contre...si tu veux qu'on en reparle genoux à terre , je suis ton homme...

Oui commençer avec une moto facile c'est bien, oui, avoir des Cv ça sert à rien quand on se sais pas rouler.
Je suis d'accord avec toi !
Mais de la à conseiller un 4B...y a de la marge.
Le truc hyper ludique un 660 SZR ex challenge des monos...c'est increvable et la, tu vas te faire plaisir.
Voir meme un 500 CB...c'est une bonne base...t'en trouve des pas trop eclatés en cherchant un peu.
Pour un budget de 1800 euros, ya de tout et n'importe quoi....


Par Ben dit germain
Ben dit germain

Bon, on commence à être d'accord, par contre, tu conseille un cb, et franchement, je pense que le bandit est une aussi bonne base que le cb...
C'est vrai qu'un 660SZR c'est assez sympa pour débuter, enfin, j'imagine...

Bon, allez, le ton a déjà changé, et je vais finir par devenir ton meilleur pote quand je vais te dire qu'après le gse "de piste", j'ai acheté...tadaaa...
un TRX.
Pour les chronos, j'insiste maintenant, pour avoir des points de repère...
@+


Par Ben dit germain
Ben dit germain

Eeeeehhh, mais j’y pense, tu dois être le jcha du forum vroum vroum…bah moi, c’est le ben du même forum (fraichement arrivé avec le TRX acheté avec beaucoup de bornes)… c’est pas à ton frère que j’ai failli acheter des pots d’ailleurs ?? ;-))
@+ et vive le bandit 400 à carole ;-)


Par KrisA
KrisA

J'ai tourner avec un 400 Bandit sur route puis sur piste.
Cette moto est hyper maniable, légère et a un moteur rageur a souhait (veuillez messieurs vérifier la zone rouge a combien elle est !!!)
Deux problème majeur, cependant pour pouvoir pourrir celui qui est devant :
remplacer l'amortisseur arrière et un rigidificateur de fourche digne de ce nom. Et oui il n'y a qu'un seul disque a l'avant...

Je ne sais pas si c'est un bonne machine pour débuter mais en tout cas c'est franchement fendard !!! et puis c'est garanti qu'avec ce petit "400" il y a moyen de pourrir une bonne majorité de pilotes sur le circuit. Attention toutefois, cette moto ne pardonne aucune erreur. Le moteur n'ayant pas assez de coffre les vitesses engagé doivent être les bonnes sous peine d'être a l'arret dans la courbe ...


Par serval
serval

merci les mecs vous etes formidable.pour le SZR jy pense serieux car ces moi cher a refaire le moteur et ces tres synpas.pour se qui es des chronos ces pas le but moi je veux me faire plaisir.poser le genoux les cales pieds sur route ouverte ces pas malin.alors une moto synpas pas cher mira tres bien pour ca.y es frait que je risque de me prendre aux jeu et de tous vous pourires (surtou JCHARLES sourit!)je tourne a LEDENON se circuit es formidable tou au gros coeur des monter des decentes le pied.au fait JCHARLES parle moi de ton TRX fiabiliter modifs.on ma souvent dit que sa boufer de lhuile et que le moteur etait fragile.voila ces tous je vous tien au courant quan jaurai trouver la bete.a plus et rouler fort la vie est courte.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par jcharles
jcharles

Maintenant que nous sommes tous réconciliés.....
Le TRX, c'est sympa comme moto, ça bouffe de l'huile passé un certain km, mais rien de grave, surtout si tu fais de la piste. (Où tu controles tes niveau + que régulierement).
Je ne connais pas de risques mécanique majeurs, hormis les regimes de rotation atteind....puisque si tu lui mets quelques canassons en plus, il ya risque de satellisation du haut moteur.
Il n'y a pas de coupure d'allumage et le moteur continue à "cracher" la puissance proportionnellement au régime demandé....donc toujours l'oeil sur le compte tours.
Le plus gros point faible : sa fourche qui n'est pas réglable....à modifier ou à remplacer si on veut plus de perfs.
L'accessoire indispensable : l'amortos de direction.

Les perfs et chronos: a peu pres identiques à un 900 SS cup....


Une moto qu'il faut triquer pour aller vite, et brutaliser au freinage.
Faire tres gaffe aux blocages de roue ar (a moins d'aimer le style Mc Coy)...mais là c'est une autre histoire


Par serval
serval

merci JCHARLES super tes infos.donc un TRX sa lfait malgree l'absence de rupteur.ben oui jui pas riche et peter un moulin ces pas bon.je sai je doit inclure le conptour dans mon pilotage mais si jamais joublit AIE. je me dit qun SZR ou un MUZ SCORPIO devrais reunire tous les conpromis.pas tros cher a lachat (-20MF) et facilement reparable ces des monos.la partie cycle du SZR es top reglable et rigide et des gros freins.le MUZ presque ausis bien mais bien assey pour me faire plaisire.le TRX je le garde sous le coude si je tombe sur une affaire.le 400 BANDIT non finalement je prefere les monos.bon a plus je te tien aux courant.rouler fort la vie es courte.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
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Par ben dit germain
ben dit germain

le trx a pas une fourche réglable?? je rêve ou quoi...c'est le modèle de 1986 ou quoi que tu as??

Sinon, c'est super fiable un TRX (c'est le moteur de la tdm je le rappelle). Ca consomme très souvent de l'huile, mais pas toujours: le mien a 71.000 et consomme même pas 1/2 litre aux milles (avec quelques bornes de circuit).

Pour le régime, tu as parfaitement raison, on la sent pas rentrer en zone rouge (ça me plait pas avec mon vieux moteur)...j'ai réfléchi à essayer de bidouiller un shift light maison, mais j'y connais rien en éléctronique, si quelqu'un a une idée.

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