FJR1300 + circuit ?

Par KLM
KLM

Salut à tous,

J'envisage de faire un stage de perfectionnement sur circuit avec ma FJR1300 (qui n'est pas vraiment prévue pour, je suis d'accord!)

Est-ce qu'un autre barjo à déjà fait et si oui qu'elles ont été ses sensations?

Toujours dans le même but je souhaite faire monter des roulettes de protection mais YAM ne fait pas sur la FJR. Est-ce que quelqu'un à déjà monté çà sur sa FJR?

Merci.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Hervé
Hervé

Salut à toi au grand barjo

Moi aussi je me suis inscrit à un stage de pilotage avec ma FJR full.

Il parait que ce n'est pas très raisonnable mais bon…

Quant aux roulettes de protections, j'ai un pote qui en a montées et j'ai une adresse où le faire, si ça t'interesse écrit moi

Hervé

Par KLM
KLM

Hello,

heureux de constater que je ne suis pas le seul barjo sur terre.

Oui çà m'interesse. Surtout de savoir quel matériel il a réussi à faire monter...

KLM

Par GG-R1
GG-R1

Bonjour,

Vous avez tous les 2 une super moto mais je pense qu'avec ce genre de machine, il vaut mieux opter pour un stage de perfectionnement à la conduite que pour un stage de pilotage .... je ne vous vois pas déhancher pour poser le genou avec le FJR ....

Une bonne option si vous voulez gouter au joie du circuit : la location d'une machine.

GG

Par JMi
JMi

ca me paraît effectivement être la meilleure option

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par KLM
KLM

Il s'agit effectivement d'un stage de perfectionnement qui se passe sur circuit. Mais pour un stage de perfectionnement je pense qu'il vaut mieux avoir SA machine pour avoir le feeling de SA machine plutôt que de trouver les sensations sur UNE machine puis de trasposer sur SA machine.

Remarque idem sur un VRAI stage de pilotage. Le but du jeu n'est pas d'être aussi rapide qu'une hyper-sport mais de maîtriser SA moto...

Maintenant même pour du perfectionnement je préfère mettre des roulettes de protection (1000 balles) plutôt que de flinguer le carénage (XXXX balles). Cela dit çà va pas être facile car le carénage ne laisse voir qu'un tout petit bout de cadre!

Par Anonyme
Anonyme

Des roulettes de protection, c'est bien.

Mais faut pas rêver : en cas de chute, vu le poids de l'engin, c'est pas une malheureuse roulette en caoutchouc qui vont sauver le carénage!!!

En effet, imaginons les quelques 300 kgs de l'engin glissant à 140 sur la piste, le tout reposant sur AU MOINS trois points d'appui (dont une roulette en caoutchouc...) je voudrais pas paraître pessimiste sur la durée de résistance de la roulette (environ 25 mètres) et/ou de la patte la maintenant (en principe ça résistera pas au premier choc sur la piste).
Ou alors, il en faut 5 ou 6 paires!!!

Franchement, quitte à rouler sur piste, autant VIRER le carénage, il risquera moins, au fond du garage...

Et puis si tu te gauffres, et bien suffit de remettre le carénage : ni vu ni connu LOL.

Le mieux, c'est encore de pas tomber, hein?

Bandit5sansroulettes

Par KLM
KLM

Tu as probablement raison. D'ailleurs aprés vérif je n'ai probablement pas la place pour en mettre...

Alors je vais faire sans et JE NE TOMBERAI PAS.

tchao

Dernier commentaire

Par Rod
Rod

Salut
j'ai fait un stage l'année dernière et au bout de quelques tours j'entendais un drôle de bruit alors que je ne posais pas encore le genoux. C'était les roulettes de "protection" qui frottaient. Le mécano présent sur place m'a conseillé de rapidement les retirer car au stage précedent un gars les avait tellement frottées que la roue avant avait décrochée et il s'était pris un bon volume.
à méditer...

concernant le stage, c'était avec Sarron, un peu cher mais vraiment très bien, et cette année je resigne, au Vigeant cette fois.
voili voilou

Commenter « FJR1300 + circuit ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?