J'ai ma petite idée sur la réponse, mais au freinage après une grosse accélération, je n'ai plus d'embrayage (ducat 916 piste, avec embrayage hydraulique donc).
La patte du bocal etant cassée, j'ai bricolé au riselain pour que cela tienne. Mais visiblement la position de ce dernier par rapport au maitre cylindre est très importante. Quand je penche trop a droite ca dégauge (je pense) et le levier devient mou pour rentrer les rapports (que j'avais passé à la volé sans me rendre compte du souci!!!).
On doit retrouver le même genre de soucis sur les maitres cylindres de freins sur les autres machines. Ca m'est arrivé hier donc je n'ai pas pu vérifier ma théorie. Mais si qqu'un avait un éclaircissement ca m'aiderait! Au fait on a un chouille résorbé le problème en remplissant le bocal a ras bord. Ca n'a tenu qu'un temps. Y avait toujours un jeu après les virages a droites!
desmo
Les 5 commentaires de cette publication.
Ca serait pas le même problème qu'un cable avec sa gaine ? C'est le mouvement relatif du cable par rapport à la gaine et pas le mouvement absolu... donc si ton maître cylindre n'est pas hyper bien fixer, ca doit faire la même chose avec le liquide que le cable dans sa gaine.
Non ? C'est une idée comme ca, le mieux est de remettre le truc comme à l'origine je pense.
Mais le problème c'est que le bocal touche le haut du poly dans sa position d'origine.
Ce qui est marrant c'est qu'avec mon autre moteur ya pas de soucis.
desmo
J'ai appellé mon manitou ducati a toulon qui m'a donné la coluce par téléphone!
En fait c'est la petite cage a aiguille (au niveau de la tige d'embrayage) qui a cassé et qui bloque. Cette dernière chauffe et fait rentrer le liquide en ébulition. Donc bulle donc pomper pour débrayer donc grosse frayeur au freinage...
C'est pour ca que sur l'autre moteur tout marche bien.
Sont trop fort a toulon!
merci les mecs!
desmo