Je change ma 600 CBR pour une ...

Par BD
BD

...R6...
J'en ai marre de me faire taxer dans les bouts droits par ceux qui me freinent dans les enchainements. Et comme je veux rester dans la catégorie 600 pour le moment ...

Question :

-"comment passer en vitesses inversées sur cette moto comme sur la R1 d'ailleurs sachant que la biellette passe DANS le cadre??? le tout sans que ça coute une fortune !!!"

Alors !?! y a t'il des connaisseurs ici-bas???

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

arf arf arf 😃
je déconne... moi je suis nul sur piste

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Sud
Sud

C peut etre pas la becane qu'il faut changer mais le pilote (AIEEEEEE)

desoler BD j'ai pas resister ;o)

Sudpaspissetard

Par JMi
JMi

pendant qu'on en fait un.

Enfin bon, un jour je m'y mettrai à la piste, c'est une question de temps.
C'est pas pour ça que je collerai un tour a BD, faut pas déconner non plus.

Par Bandit5
Bandit5

Tu n'auras aucun problème pour inverser le sélection, en principe.

Par contre, dans ce cas la bielette ne passe plus dans le cadre, si mes souvenirs sont bons.

Bandit5plâtré

Par Bonzy
Bonzy

jcrois ke bandit dis vrai
ya une biellette ki passe hors cadre ki existe
jai vu ca...chez ki prrrrrrtttttt

sur la GSXR, c top : tu retourne tout betement la piece enbout de biellette ! t'as une boite inversee !! pas con chez suze pour une fois

Par GG-R1
GG-R1

Oui, on peut inverser la boite sur les R1 et R6 mais dans ce cas, la tige de sélecteur ne passe plus dans le cadre mais devant.
Mais a-t-on vraiment intérêt à inverser la boîte ?

GG - R1

Par JMi
JMi

Oui je me suis toujours posé la question...
Est-ce que c'est vraiment significatif sur un tour ou encore pire sur 10 tours ?

Par Bonzy
Bonzy

dapres ce ke jai entendu, de linversion de boite de Guittet, de Saulnier, de mon
concess sur ses meules de 24h, sur la 600 de BD...tout le monde a lair de dire
ke cest mieux sur langle....tas pas le pied coincé sous le selecteur en montant les
rapports en courbe....et generalement tas fini de descendre tes vitesses en entrant
ds ton virage, donc tas pu le pied dessous (boite inv.) a ce moment....

mais jai pas essayé

BD connait, c pour ca kil demande si ca existe sur le R6, moi je dis OUI evidement

Par JMi
JMi

C'est vrai que là c'est imparrable.

Ca arrive souvent de changer un rapport qd t'as autant d'angle, t'as pas dèjà un peu redressé pour réaccélérer ?

Par Bonzy
Bonzy

disons ke globalement, tu arrives fort dans ton virage, tu descends tes rapports,
meme en entree de virage (en general le dernier rapport eventuellement accompagné a l'embrayage)...tu es alors en general toujours sur les freins, et la tu prends de l'angle..phase de forte decceleration...mais si ton virage ne s'ouvre pas de suite vers une ligne droite, il faut tout de meme reaccelerer aux environs du point de corde...meme en courbe sur l'angle...ex ?
le virage du musée (ke je connais desole) : tu commences a reaccelerer t'es sur l'angle...et
tu montes tes vitesses t'es tj sur l'angle passke ca n'en finit pas de "courber" tu passes
au moins 2 rapports encore penché...

c'est pour ca que les 3/4 (9/10 eme ?) des pilotes ont des boites inversees ...

ceci dit, en GP500, je crois que certains sont en boite classique, comme Biaggi...donc
cest que c'est aussi possible sans boite inversee...question de gout...

moi je dis, cest bien la boite inversee : cest une excuse de plus pour pas preter
ta meule a un pote qui veut faire des tours : il risque de descendre une 1ere a la reaccell
au premier virage !

Par BD
BD

La boite inversée m'a fait gagner du temps sur certains virages comme le Musé au Mans ou la Parabolique de Carole car en fait la moto bouge moins ou moment du passage du rapport supérieur quand on est en appuis total sur les repose-pieds sans être le cul sur la selle.
Wouala, moi j'préfère !!!

BD

Par GG-R1
GG-R1

Il arrive bien sûr de changer de vitesse sur piste alors qu'on est anglé à fond. Néanmoins, 2 raisons font que je n'en vois pas l'intérêt (sauf sur certains circuits ...) :

1 - Il y a dans l'ensemble plus de gauche que de droite sur un circuit. Et dans un gauche, le problème ne se pose pas.

2 - Bon nombre de circuits nécessite d'effectuer de gros freinages-rétrogradage : il est plus facile de rétragrader en appuyant sur le sélecteur qu'en tirant ...

GG - R1

Par Bonzy
Bonzy

"Il y a dans
l'ensemble plus de
gauche que de droite
sur un circuit. Et dans
un gauche, le problème
ne se pose pas."

heu....dans un virage a gauche, tu penches
a droite toi ? moi je penche a gauche...
et ton selecteur, il est a droite sur ta R1 ???

explikes moi, jcomprends pas ?
pourkoi tant de mecs roulent-ils, comme
moi, avec le selecteur a gauche sur leur
meule, et alors changent et inversent leur boite ?

Par BD
BD

Y a beaucoup plus de DROIT que de gauche sur la plupart des circuits mon cher GG-R1.

ET PIS MERDE SI J'AI ENVIE D'INVERSER MES VITESSES JE LES INVERSES

ET

PIS

C'EST

TOUT

...

Par JMi
JMi

Pour le rétrogradage, je dis pas je suis assez d'accord. Si je me trompe pas dans le temps c'était inversé, si on a changer, c'est pas un hasard je pense non ?

mais pour les virages à gauche, tu te penches bien a gauche non ? Enfin moi oui même si je suis un médiocre pilote... donc c'est là que le pied coince 🙁

Dernier commentaire

Par GG-R1
GG-R1

Ouais, j'ai des problèmes avec ma gauche et ma droite !!! J'ai dû picoler !

Commenter « Je change ma 600 CBR pour une ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?