Voila juste pour une petite info personnel, j'ai l'impression que très peut de personne fait le choix maintenant de prendre un 600 ou un 1000 GSXR. Quand je voix les test, malgré le manque de gestion électronique comparé aux autre moto, elle est pourtant loin d'être ridicule. Elle me semble même mieux aller (en pratique)que le CBR ou le R1? En plus il me semble qu'elle est moins chère du coup.
Donc voila, c'est markétigue, coup de coeur ......???
Et les 600 GSXR et 600 CBR, vous en voyez beaucoup ?
Résultat du sondage
Pas assé puissant ?
Pas assé d'electronique?
Trop chère?
C'est l'esthétique qui compte.
J'aime pas Suzuki.
Je suis sponsorisé chez BM!
Je préfère les Umbrela Gilrs de chez Kawa !
La Honda est plus facile pour mon niveau.
J'ai pris un R1 mais je sais pas pourquoi.
Le R6 c'est la moto de référence.
Pour le prix de l'occasion
Autre raison ...
La participation aux sondages est réservée aux membres
13 votes − Clos
Les 24 commentaires de cette publication.
stan a dit :
Salut Dany,
Perso, Les models GSXR que je vois sont de vieux models.
Mais je pense qu'avant de faire l'acquisition d'une moto, tu dois avoir un coup de coeur pour elle. Comme une attirance.
Et puis tu sais, l'électronique n'a pas que des avantage...
Ps: Et je suis très fière de rouler en CBR!!!
ben29 a dit :
yo dany
perso j ai pris honda pour sa fiabilitée
les seuls gex 1000 qui sont pas top c'est les k7-k8, le chassis est vraiment pas super, pour tout le reste ca l'fait
les gens la trouvent imposante, massive, lourde... mais c'est juste visuel, dessus tout va bien niveau chassis.
seul le moteur stk est un peu en dessous des kawa - bm, c'est tout.
encore une fois, t'es pas a la cave du tout avec
stan a dit :
Je ne suis pas pistard, mais on peut facilement supposer que l'absence d'une team Suzuki au GP y est pour beaucoup.
Cela étant, ça reste une très bonne machine et qui à fait ses preuves.
Donc si c'est elle qui te plait, fonce!!!
causrad a dit :
les seuls gex 1000 qui sont pas top c'est les k7-k8, le chassis est vraiment pas super, pour tout le reste ca l'fait
les gens la trouvent imposante, massive, lourde... mais c'est juste visuel, dessus tout va bien niveau chassis.
seul le moteur stk est un peu en dessous des kawa - bm, c'est tout.
encore une fois, t'es pas a la cave du tout avec
je pense que justement, des gex, on n'en à vu à la pelle. peut etre que les gens veulent autre chose. peut etre qu"un gex est devenu banal. après, il y a aussi l'aspect marketing. je trouve que suzuki est en retrait de ce point de vue ( pub,vidéo,etc....)
mais c'est clair que cela reste un bonne bécane, et une référence en terme de fiabilité.
Hello,
ben tu vois je me posais exactement la meme question .... parce qu'en plus moi, je roule encore avec ma "mamie" 1000-K6 ... et c'est vrai qu'en course on en voit plus beaucoup des mamies SUZ .
Par contre, on voit quelques SUZ à partir de K9 et au dela.
Comme le dit Claudius, les K7-8 sont veritablement nulles en chassis, elles sont "mal-nées", d'ou le fait d'ailleurs qu'on en trouve plein pas cher .... et ça m'embete encore plus, parce que je voulais revendre la mienne, mais qu'avec ces K7 pas cheres, les gens comprennent pas pourquoi le K5-6 est quasi au meme prix .
Bref, après y a aussi l'affaire des CV .... les kawas et BM sont hyper puissantes.
Perso, et dans le droit, ma mamie "stock" me permet de tenir les CBR, de me faire les R1, par contre les kawas 2011 et BM ..... y a rien a faire, ça deboule severe.
Attention quand meme la BM a eu pas mal de soucis moteur sur un millesime, de chassis sur l'autre ... bref.
La kawa, c'est la moto "fashion" du moment, il parait qu'elle a un bon chassis, style 600, ou ça rentre vite à la corde sans trop ecarter, avec un moteur 1000, qui crache fort à la sortie ... et apparemment assez fiable !
J'avoue que j'aimerai la tester pour peut etre en prendre une (coté fun) .... car ça fait 6 ans que je roule avec la mienne ..... un vieux couple quoi .... et un peu de fun et de redecouverte pourrait me tenter
Le manque de CV ne fait pas tout, mais le chassis en 6-7 ans a dû evoluer ... forcement, et si je joue la carte portefeuille + coeur ... une SUZ L1 ferait l'affaire.
malheureusement en usage O3Z "endurance" les R1 chauffent trop, et du coup, je me defends de choisir cette moto, ça devient des bouilloires lorsqu'on rentre au pit-lane pour le relais . ..
Mais je compte pas brader la mamie, donc il se peut aussi qu'elle resigne pour 1 saison
Moi aussi je roule avec un 1000 K6, et pour longtemps encore si elle le veut bien. En plus, elle m'a couté bien cher, presque tout changé dessus dont le moteur (vendeur peu scrupuleux), donc si je la revends, je vais perdre beaucoup. Et à mon faible niveau, monté pour la 1ère fois sur une sportive à plus de 40 ans, je ne vois par l'intérêt de changer. Si je n'avais pas cassé mon K4 (tonneau), je roulerai encore avec. Je suis péniblement en 1'51 au Mans, donc ne me pose pas la question d'acheter plus récent.
Alors les modeles adaptables, j'ai pas teste mais ca doit pas mieux marcher a mon avis... je parlais plutot des modeles de gp ou sbk mondial, qui demandent un vrai reglage par circuit (et a mon avis, un capteur gps pour se caler sur chaque virage)
bref je dis pas que tout est nul, pas mal de monde roule avec, mais moi perso, je roule plus vite sans. pour pas mal de monde ca peut etre bien paske ca te libere l'esprit pour rentrer vite en virage, vu que t'as pas l'accel a gerer..
sinon les 600... connait pas trop desole, je te repeterais uniquement ce que j'entends et j'ai pas testé...
les dernieres kawa sont biens, mais creusent, faut se peter la tete avec les demuls pour trouver la bonne et changer la chaine a chaque fois paske la moto est trop courte d'orig et ca leve tout le temps.. donc dès qu'un maillon passe, faut le mettre !!!
a cote de ca, une suz, tu changes quasiment pas de demul de la saison, encore moins de chaine... du coup le peu de performance en moins chassis est souvent compensé par un reglage meilleur (rien n'est jamais vraiment au point, on a pas assez de seances d'essais...)
d'ailleurs en endurance, beaucoup de teams sont en suz, c'est pas pour rien, tu poses la brele et tu roules, au pire t'arrives toujours à rouler !!!
bm, bon j'suis pas fan, pour prendre un moteur ou une boite dans les dents... sans compter les elements un peu... particuliers a cette moto !!!
causrad a dit :
Alors les modeles adaptables, j'ai pas teste mais ca doit pas mieux marcher a mon avis... je parlais plutot des modeles de gp ou sbk mondial, qui demandent un vrai reglage par circuit (et a mon avis, un capteur gps pour se caler sur chaque virage)
bref je dis pas que tout est nul, pas mal de monde roule avec, mais moi perso, je roule plus vite sans. pour pas mal de monde ca peut etre bien paske ca te libere l'esprit pour rentrer vite en virage, vu que t'as pas l'accel a gerer..
sinon les 600... connait pas trop desole, je te repeterais uniquement ce que j'entends et j'ai pas testé...
les dernieres kawa sont biens, mais creusent, faut se peter la tete avec les demuls pour trouver la bonne et changer la chaine a chaque fois paske la moto est trop courte d'orig et ca leve tout le temps.. donc dès qu'un maillon passe, faut le mettre !!!
a cote de ca, une suz, tu changes quasiment pas de demul de la saison, encore moins de chaine... du coup le peu de performance en moins chassis est souvent compensé par un reglage meilleur (rien n'est jamais vraiment au point, on a pas assez de seances d'essais...)
d'ailleurs en endurance, beaucoup de teams sont en suz, c'est pas pour rien, tu poses la brele et tu roules, au pire t'arrives toujours à rouler !!!
bm, bon j'suis pas fan, pour prendre un moteur ou une boite dans les dents... sans compter les elements un peu... particuliers a cette moto !!!
Bonjour à tous,
Perso je roule sur circuit en GSX-R 750 K4.
Pour moi c'est un bon compromis car la puissance arrive au bon moment pour grater certaines 600 qui roulent dans les mêmes tps, c'est le petit + qui permet de ne pas rester derrière une personne qui a le même niveau que moi, sans avoir peur de m'en mettre une, lorsque je mes les gaz.
Sinon niveau fiabilité, je n'ai rien à dire, à comparer avec la R6 de mon pôte qui a eu que des pb! (R6 de 2004: pb de boite, de chaine qui saute côté moteur, pb de refroidissement).Ca fait bcp pour une bécane! Résultat il la change au bout de 2 saisons alors que moi j'ai toujours la mienne!
Perso je me sens trop en avant sur la CBR, trop ds la bulle (pour avoir tester). Maintenant je pense qu'une bécane ce doit être le feeling, perso avec mon GSX, tout va bien! Je sens bien le chassis et les susspensions, pour moi c'est hyper important!
Voilà ma petite contribution à ce post.
J'ai eu deux gex 1000 (un k1 ex junior team) et un K4 et bien j'en étais super content. Au jour d'aujourd'hui si je refait de la piste je pense que je repartirai sur un gex récent également
DanyGex a dit :
Voila juste pour une petite info personnel, j'ai l'impression que très peut de personne fait le choix maintenant de prendre un 600 ou un 1000 GSXR. Quand je voix les test, malgré le manque de gestion électronique comparé aux autre moto, elle est pourtant loin d'être ridicule. Elle me semble même mieux aller (en pratique)que le CBR ou le R1? En plus il me semble qu'elle est moins chère du coup.
Donc voila, c'est markétigue, coup de coeur ......???
Et les 600 GSXR et 600 CBR, vous en voyez beaucoup ?
Salut à tous, perso je suis pas pro Suzuki, j'ai débuter sur Aprilia, Honda et depuis 3 ans moi et un pote nous avons acheter chacun un 1000 K5. Ces motos ont juste fait le rodage sur la route, les anciens proprio ont fait la Michelin Power Cup pendant quelques années avec. Apres une année de roulage "classique" nous avons fait deux saisons de Promodecouverte. Elles totalisent presque 30000 kms de piste et à ce jour pas de soucis. C'est quand même cool de rouler autant sans soucis, voilà!