Une valse insolite sur la piste !

Par pat42
pat42

Un accident sans gravité pendant la coupe de France Promosport sur le circuit de Magny-Cours qui donne le tournis !

Les motos, se heurtent et tournent ensemble, accrochées l'une à l'autre, pendant de longues secondes sans que les pilotes puissent arrêter cette danse. C'est une situation quelque peu renversante si j'ose dire !

video-insolite-deux-motos-dansent-apres-une-chute-60455.html



Source : Moto Revue

http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Australopistard
Australopistard

Effectivement c'est assez comique heureusement sans gravité pour personne
Par contre le premier pilote qui chute je me demande ce qui se passe? Il est bien dans l'axe pour freiner et la roue avant qui s'échappe??

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par rone70
rone70

Australopistard a dit :
Effectivement c'est assez comique heureusement sans gravité pour personne
Par contre le premier pilote qui chute je me demande ce qui se passe? Il est bien dans l'axe pour freiner et la roue avant qui s'échappe??

c l amour entre machine

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par causrad
causrad

Australopistard a dit :
Effectivement c'est assez comique heureusement sans gravité pour personne
Par contre le premier pilote qui chute je me demande ce qui se passe? Il est bien dans l'axe pour freiner et la roue avant qui s'échappe??


c'etait mouillé... ya eu pleins de chutes comme ca ce week end...

par contre, à mon avis les motos se sont arrêtées qd le moteur a cassé...

et TAC ! ! !

Par TOMS
TOMS

excellent!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par gex10
gex10

et le capteur de chute????

je croyais qu'il y en avait sur toutes les bécanes?

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par erikspeed
erikspeed

gex10 a dit :
et le capteur de chute????

je croyais qu'il y en avait sur toutes les bécanes?


on les enlève...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par yvannelly
yvannelly

gex10 a dit :
et le capteur de chute????

je croyais qu'il y en avait sur toutes les bécanes?


si tu regarde bien elle est pas totalement couché la verte c elle qui entraine l'autre donc le capteur ne se declenche pas....a mon avis

http://speed-53.over-blog.com/

Par gex10
gex10

erikspeed a dit :
gex10 a dit :
et le capteur de chute????

je croyais qu'il y en avait sur toutes les bécanes?


on les enlève...




pour gagner du poids? ou parce que vous prenez trop d'angle??

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par rsapr73
rsapr73

J'ai vu les traces laissées ce weekend

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par causrad
causrad

gex10 a dit :
erikspeed a dit :
gex10 a dit :
et le capteur de chute????

je croyais qu'il y en avait sur toutes les bécanes?


on les enlève...




pour gagner du poids? ou parce que vous prenez trop d'angle??


moi je les enleve pas... peter un moteur ca l'fait juste pas...

et ils se declenchent pas en roulant, ca fait longtemps que ca se fait plus ca!!

et TAC ! ! !

Par davidr
davidr

J' ai eu un pb avec un capteur de chute sur un 1000 CBR sur le circuit du mas du clos dans l' epingle à gauche avant de remonter en direction du chateau , 1 tour en panne les boules , j' ai demonté la pompe, nettoyer , changer de reservoir , de pompe. Bilan 6 cessions de ratées, chaque fois en panne dans ce put de 1er tour et dans le meme virage pour finir j 'ai fixer differemment le capteur de chute , et je suis partis dans la dernière avec la rage , avec un chrono de 1'28"33 à la clé , et une bonne bourre avec le frangin !!!
alors MEFIANCE avec les capteurs

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par erikspeed
erikspeed

gex10 a dit :
erikspeed a dit :
gex10 a dit :
et le capteur de chute????

je croyais qu'il y en avait sur toutes les bécanes?


on les enlève...




pour gagner du poids? ou parce que vous prenez trop d'angle??



nan moi je mettais de la mousse néoprêne dans le capteur de sorte à bloquer le balancier,
ou sinon quand c'était possible je les viraient...

Mais sinon c'était pas pour l'angle bien que sur certaines motos, quand tu mettais trop d'angle ça occasionait des coupures moteur
mais plutôt pour pouvoir repartir du bac à gravier en cas de chute parce que sinon mes couilles... ça shuntait tout le circuit électronique!
enfin de mon temps...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par gex10
gex10

ben maintenant, une fois la moto relevée, il suffit de couper le contact et de le remettre aussitôt: ça prend 1 seconde, et ça sauve un moteur de garder le capteur, comme dit causrad

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par tiwit
tiwit

gex10 a dit :
ben maintenant, une fois la moto relevée, il suffit de couper le contact et de le remettre aussitôt: ça prend 1 seconde, et ça sauve un moteur de garder le capteur, comme dit causrad

TOUS EST DIS ON ENLEVE PAS LE CAPTEUR

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par carlos71
carlos71

les malheureux acteurs de cette vidéo vont devenir célébre, elle est passer ce matin sur france 2

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par TOMS
TOMS

carlos71 a dit :
les malheureux acteurs de cette vidéo vont devenir célébre, elle est passer ce matin sur france 2



Les sponsors vont être contents, elle va se faire tous les bétisiers du PAF et de la terre....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

erikspeed a dit :
Mais sinon c'était pas pour l'angle bien que sur certaines motos, quand tu mettais trop d'angle ça occasionait des coupures moteur

pareil avec certains anti patinage j'ai remarqué

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par yvannelly
yvannelly

tiwit a dit :
gex10 a dit :
ben maintenant, une fois la moto relevée, il suffit de couper le contact et de le remettre aussitôt: ça prend 1 seconde, et ça sauve un moteur de garder le capteur, comme dit causrad

TOUS EST DIS ON ENLEVE PAS LE CAPTEUR


+1

http://speed-53.over-blog.com/

Par joel_cbr
joel_cbr

JMi a dit :
erikspeed a dit :
Mais sinon c'était pas pour l'angle bien que sur certaines motos, quand tu mettais trop d'angle ça occasionait des coupures moteur

pareil avec certains anti patinage j'ai remarqué

c'est un peu le but, non?


Par TOMS
TOMS

joel_cbr a dit :
JMi a dit :
erikspeed a dit :
Mais sinon c'était pas pour l'angle bien que sur certaines motos, quand tu mettais trop d'angle ça occasionait des coupures moteur

pareil avec certains anti patinage j'ai remarqué

c'est un peu le but, non?



Ca me rappelle dans les années 70, les mauvais contacts dans les phares de certaines motos avec le phare qui se coupait par intermittence dans les virages de nuit......

Ca c'était de l'aventure!!!! Un mélange de loto et de roulette russe....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

TOMS a dit :
joel_cbr a dit :
JMi a dit :
erikspeed a dit :
Mais sinon c'était pas pour l'angle bien que sur certaines motos, quand tu mettais trop d'angle ça occasionait des coupures moteur

pareil avec certains anti patinage j'ai remarqué

c'est un peu le but, non?



Ca me rappelle dans les années 70, les mauvais contacts dans les phares de certaines motos avec le phare qui se coupait par intermittence dans les virages de nuit......

Ca c'était de l'aventure!!!! Un mélange de loto et de roulette russe....




depuis, on a gardé le système mais uniquement pour indiquer son changement de direction. On a appelé ça, en toute logique, les clignotants.


Dernier commentaire

Par xj600n
xj600n

une très belle page du we

http://kawasakiteam.com

Commenter « Une valse insolite sur la piste !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?