Bonjour a tous,
quelle est la meilleur daytona 675 pour faire de la piste...?
J'entends par la meilleur:
fiabilité (annee), equipement, configuration (options divers).
J'ai eu quelques infos recente concernant la fiabilité des modeles 2009 et 2010 moins fiable que les precedents?
Un shifter est il reelement interessant?
Quel demul pour un pistard occasionnel comme moi qui roule principalement a ales, bresse et ledenon?
Bref pour resumé bin....
je veux tout savoir pour faire de la piste avec un daytona.
Merci a tous
Et vivement le retour de la chaleur et du soleil!!!
Les 4 commentaires de cette publication.
Je suis en train de préparer une dayto de 2007:
poly (env 300€ d'occas)
protections de réservoir carbone
protections carter moteur carbone/kevlar
(bub composite 179.4e) au top!!!
plaquettes de frein carbone lorraine C55
huile moteur castrol 10w60 campione
filtre huile KN
filtre air BMC
moteur en full (présentation de la licence FFM)
pot léovince titane avec cartographie
démul pignon -1 courrone +1 (15/48)
pneus dragon supercorsa (peu cher) mais je vais passer dunlop D211 gp racer en 190 plus de grip et de stabilité sur l'angle.
Cet hiver, je vais faire préparer la fourche avec des ressort olhins + un amorto AR.
Une chose à voir, le moteur chauffe pas mal par beau temps et je pense virer le "carlostat" pour que l'eau circule librement entre le moteur et le radiateur. bien faire gaffe à resserer les durits d'eau d'origine avant de mettre sur la piste (c'est pas trop serrer d'origine)
si tu veux des conseils ou infos, va faire un tour sur le forum triumph675:
http://www.triumph675.fr/index.php
j'ai aussi un CBR1000 2008 et je trouve la dayto vraiment génial sur piste (plus facile pour faire quasi les mêmes chronos).
sportivement
bonjour a toi.
perso j'ai un 2006, et rien a redire, aucuns soucis de quoique ce soit. les autres années je ne sais pas, mais on commence a en voir pas mal sur piste, et pas vu de problèmes non plus.
un truc a surveiller, ça m'est arrivé et à un gars aussi, c'est de bien serrer la jauge d'huile, elle a tendance a se desserrer et la...
pour la demul, je n'ai jamais rien changé, j'ai celle d'origine et ça me va...bon, suis pas un dieu non plus, ça doit etre pour ça!!
perso j ai un 2008
pas de problème particulier
pour la demul je suis passé en 5.20 sans joints toriques c est top moins de frottements
pour tous les circuits une dents de moins au pignon et après il faut jouer sur la couronne
je ne suis pas un champion mais ça roule en 1'09 a carole sans entrainement et 1'53 au mans
j ai un pote qui roule sur un dayto 2010 avec shifter il à de tres bon chronos comme une 1'50 au mans mais c est 400€ et l arbre de sélection n apprécie pas trop la bidouille
pour info je vends mon dayto 2008 8000kms 1ere main carte grise avec tous les équipements piste et route 7500€
Salut a tous et merci de vos reponse.
Pour tout vous dire j'ai un daytona 675 2009.
Je viens de casser le moteur (pris en garantie par triumph)
certain pistards m'on dit que les modeles 2006/2007/2208 sont plus fiable que les 2009/2010 (problemes d'echangeur ou je ne sais trop quoi...)
Moi j'ai un palier de villbrequin qui a cedé: bilan
vilo tordu, carter moteur HS.... (pour info ma moto a 9000Km!!! et seulement 2 journee de piste!)
deux mois sans la moto, maintenant je l'ai recuperé et je dois refaire un rodage.
Je me demandais si il etait plus judicieux de changer de millesime ou non.
Pour les demul, beaucoup de personne me disent qu'il faut au moins -1 au psb donc je vais essayer...