Bonjour à tous,
Voilà en cette période hivernale je me pose des questions pour peaufiner ma belle (ZX6RR de 2004) pour l'année prochaine sur piste uniquement.
L'année 2009 était ma 1ere année sur piste (6 sorties à Carole + 1 stage d'initiation) et en 2010 j'envisage d'en faire beaucoup plus (la piste c'est une vrai drogue je ne peux plus m'en passer ).
Pour cet hiver j'ai prévu de faire une grosse révision (vidande, liquide frein etc...) mais voilà lors de mes sorties je trouvait que mon freinage manquait de mordant et que le levier était de plus en plus mou au fil des tours(j'ai des durites avia sur la moto)
Que pouvez vous me conseiller pour améliorer ça et par la même occasion que faite vous comme révision l'hiver pour l'entretien de vos machines ?
Bonne fêtes à tous
Micha
Les 22 commentaires de cette publication.
micha a dit :
Bonjour à tous,
Voilà en cette période hivernale je me pose des questions pour peaufiner ma belle (ZX6RR de 2004) pour l'année prochaine sur piste uniquement.
L'année 2009 était ma 1ere année sur piste (6 sorties à Carole + 1 stage d'initiation) et en 2010 j'envisage d'en faire beaucoup plus (la piste c'est une vrai drogue je ne peux plus m'en passer).
Pour cet hiver j'ai prévu de faire une grosse révision (vidande, liquide frein etc...) mais voilà lors de mes sorties je trouvait que mon freinage manquait de mordant et que le levier était de plus en plus mou au fil des tours(j'ai des durites avia sur la moto)
Que pouvez vous me conseiller pour améliorer ça et par la même occasion que faite vous comme révision l'hiver pour l'entretien de vos machines ?
Bonne fêtes à tous
Micha
micha a dit :
Ba je pense aussi que le probleme de frein pourrait venir du liquide car j'ai acheté la moto l'an dernier et je ne l'ai pas remplacé. je vais le faire et je verrais bien.
Sinin y a t'il un liquide de meilleure qualité pour la piste ?
lucos a dit :
jamais eu de soucis de frein sur mon zx6rr de 2004 , plaquettes origines , durites avia et c est tout , changement de liquide frein tous les 2 roulages a carole et ca freinait super bien !!!
WillyZX9R a dit :
lucos a dit :
jamais eu de soucis de frein sur mon zx6rr de 2004 , plaquettes origines , durites avia et c est tout , changement de liquide frein tous les 2 roulages a carole et ca freinait super bien !!!
putain c'est souvent non? moi tans que ça marche je ne touche a rien c'est a dire en moyenne une fois par saison
pour moi grosse revision , ( ce que je fais chaque hiver d ailleurs ) c est la totale !!!!!!!!!!! jeux aux soupapes vidange graissage du renvois d amortisseur ar , synchro , bougies ,filtres , dépoilage complet de la meule controle de tout tout tout et etc etc
et pour repondre a willy : non non , tu verrais la couleur de mon liquide apres 2 roulages a carole !!!!!!!!!!!! c est sur que carole pour les frein c est pas un circuit tres gentil , tu ne me contrediras pas , pour infos je roules avec du dot 5.1 ferodo racing , j ai jamais voulu attendre d avoir des soucis de freinage a cause d un liquide trop vieux donc tous les 2 sorties vidange !!!!
voilou
j ai toujours eu des soucis de frein sur cette moto malgré plaquettes racing, liquide racing, pr19.
la seule modification efficace a été de monter des étrier de R1 ou R6 monobloc.
mais j pense qu il y a des série, certain n ont pas eu autant de soucis, mais j avais les mêmes symptômes que toi.
Salut,
C'est moi qui t'ai vendu la moto. Content de voir qu'elle te plaît et qu'elle marche tjs!!!!
Si tu n'as pas fait de purge des freins, c'est normal que tu ais des souci à Carole. Moi je mettais du Motul DOT 5.1 (aucun souci avec) sinon y'a le RBF 600 qui est top.
Sinon vu le kilométrage qu'elle doit avoir maintenant, je pense que vidange moteur, flotte, fourche, tous les filtres, bougies et jeux aux soupapes s'imposent.
à plus et gros gaz
Salut Boug4 (je t'avais reconnu avec ton pseudo)
En effet la moto fonctionne toujours a la perfection, cette année j'ai fait filtres vidange moteur et radiateur.
Mais pour 2010 je veux lui faire la grosse révision, je tiens à la bichonner donc si j'ai bien compris il faut /
Liquide de frein, vidange moteur évidemment, bougies, filtres (air, essence ...) liquide de fourche + joint spy ...
Et pour toi le GSXR marche bien ? ça c'est bien passé cette année
laurent_b a dit :
Pour améliorer le freinage, ça y est, j'ai acheté des vis d'étrier de meilleure facture.
J'espère que ça le fera
micha a dit :
laurent_b a dit :
Pour améliorer le freinage, ça y est, j'ai acheté des vis d'étrier de meilleure facture.
J'espère que ça le fera
Tiens nous au courant pour savoir si il y a une amélioration.
Sinon je pense toujours pour mon manque de mordant, remplacer mon maitre cylindre par un maitre cylindre radial d'un ZX6R de 2005/2006.
Qu'en pensez vous ?
momogex a dit :
micha a dit :
laurent_b a dit :
J'espère que ça le fera
Sinon je pense toujours pour mon manque de mordant, remplacer mon maitre cylindre par un maitre cylindre radial d'un ZX6R de 2005/2006.
Qu'en pensez vous ?
oui cela peut etre un bon choix aussi
PascalZX6R a dit :
momogex a dit :
micha a dit :
laurent_b a dit :
J'espère que ça le fera
Qu'en pensez vous ?
oui cela peut etre un bon choix aussi
Si le soucis vient des étriers, ça ne changera rien. Les vis que certains changent sont sur les étriers. Pour ma part, 2 GSXR, mêmes étriers que les Kawas (Tokico) et les 2, pas de soucis.
j'ai eu le zx6r 98 et le zx6r 04, et la "mauvaise série d'étrier" ..je purgeais à chaque changement de plaquette (petite purge, méticuleuse, mise en pression du levier etc...) mais avec du Motul rbf 600 (super dot 4 ou 4 +, qui a de meilleures propriétés que le dot 5.1...il y avait les bonnes plaquettes (qui encaissent mieux la cuisson et leurs usures )qui jouaient bcp sur l'endurance.. ap racing srr, crr et du vesrah jl 17
ensuite d'une faiblesse, tu t'accomodes ! tu rentres plus fort en entrée de virage(aprés tout ! tu es un Ninja
sinon bonne meule , je trouve, en plus belle
lucos a dit :
pour moi grosse revision , ( ce que je fais chaque hiver d ailleurs ) c est la totale !!!!!!!!!!! jeux aux soupapes vidange graissage du renvois d amortisseur ar , synchro , bougies ,filtres , dépoilage complet de la meule controle de tout tout tout et etc etc
et pour repondre a willy : non non , tu verrais la couleur de mon liquide apres 2 roulages a carole !!!!!!!!!!!! c est sur que carole pour les frein c est pas un circuit tres gentil , tu ne me contrediras pas , pour infos je roules avec du dot 5.1 ferodo racing , j ai jamais voulu attendre d avoir des soucis de freinage a cause d un liquide trop vieux donc tous les 2 sorties vidange !!!!
voilou
Kwaker a dit :
j'ai eu le zx6r 98 et le zx6r 04, et la "mauvaise série d'étrier"..je purgeais à chaque changement de plaquette (petite purge, méticuleuse, mise en pression du levier etc...) mais avec du Motul rbf 600 (super dot 4 ou 4 +, qui a de meilleures propriétés que le dot 5.1...il y avait les bonnes plaquettes (qui encaissent mieux la cuisson et leurs usures )qui jouaient bcp sur l'endurance.. ap racing srr, crr et du vesrah jl 17
ensuite d'une faiblesse, tu t'accomodes ! tu rentres plus fort en entrée de virage(aprés tout ! tu es un Ninja![]()
sinon bonne meule , je trouve, en plus belle
micha a dit :
Salut Boug4 (je t'avais reconnu avec ton pseudo)
En effet la moto fonctionne toujours a la perfection, cette année j'ai fait filtres vidange moteur et radiateur.
Mais pour 2010 je veux lui faire la grosse révision, je tiens à la bichonner donc si j'ai bien compris il faut /
Liquide de frein, vidange moteur évidemment, bougies, filtres (air, essence ...) liquide de fourche + joint spy ...
Et pour toi le GSXR marche bien ? ça c'est bien passé cette année