re brider un R6 2006

Par supermotofan
supermotofan

Salut a tous !
bon finalement au lieu de me prendre un roadster pour attaquer la piste, je me suis fais vraiment plaisir et j'ai opté pour un R6 2006 noir et rouge, comme ça je risque pas d'arriver au bout des capacités de la machine (humour bien sur, je serais pas arrivé au bout d'un roadster ) !
mais disons que c'est une moto qui me permettra de me prendre pour un champion (re )
gros coup de cœur du coup je me la suis offert ! par contre, elle est en full, et comme je vais aussi m'en servir sur route pendant un moment (absence de budget pour la piste en ce moment), je voudrais rouler stock par rapport aux assurances, et comme je prend le problème de beaucoup de monde a l'envers (on voit plus souvent des demandes de débridage) bin je sais pas ou trouver les infos !
si qqn peut m'indiquer la marche a suivre ça serait vraiment sympa !
merci a tous !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par rossi51
rossi51

soit tu remet tout a l'origine
soit tu rebride seulement au compteur dans ce cas tu fait la manip inverse du débridage
ou tu retire le fil de la masse de la batterie

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par supermotofan
supermotofan

rossi51 a dit :
soit tu remet tout a l'origine
soit tu rebride seulement au compteur dans ce cas tu fait la manip inverse du débridage
ou tu retire le fil de la masse de la batterie

si je retire le fil de la masse, ça me la remet en 106 cv ?
parce que je veux qu'elle soit dans la legislation française, sachant que j'ai juste un silencieux lazer dessus ... mais j'ai pas trop envie de remettre l'origine, sauf sur piste !
merci !

BUD

Par LoicR6
LoicR6

Je pense qu'en enlevant le fil de masse ça doit remettre en 106ch mais pas sur à 100%.
Essaie et va faire un tour tu va vite t'en rendre compte.
Sinon le mieux et de refaire l'opération sur le compteur (ça prend 30 secondes) et d'enlever le fil en plus, car si tu as un carton sur route, et que l'expert voit le fil relié, il pourrai dire que tu est débridé même si en fait tu ne l'est pas. Je ne sais pas si il vérifie mais au moins tu ne prend pas de risque.

http://loicdelasheras.over-blog.com/

Par supermotofan
supermotofan

LoicR6 a dit :
Je pense qu'en enlevant le fil de masse ça doit remettre en 106ch mais pas sur à 100%.
Essaie et va faire un tour tu va vite t'en rendre compte.
Sinon le mieux et de refaire l'opération sur le compteur (ça prend 30 secondes) et d'enlever le fil en plus, car si tu as un carton sur route, et que l'expert voit le fil relié, il pourrai dire que tu est débridé même si en fait tu ne l'est pas. Je ne sais pas si il vérifie mais au moins tu ne prend pas de risque.

merci !
je vais faire tout ça, comme ça je serais tranquille ! puis 106 c'est deja bien assez pour moi !

BUD

Par jice
jice

Sur ma R1 le fil de masse c'est cassé:résultat le moteur prenait dificilement 9000t/mn.
Donc manip au compteur seulement et éventuellement rebranché le fil de masse à l'ECU avec cosses male et femelle et interrupteur inverseur pour passage rapide dans l'un ou l'autre sens.

Par supermotofan
supermotofan

jice a dit :
Sur ma R1 le fil de masse c'est cassé:résultat le moteur prenait dificilement 9000t/mn.
Donc manip au compteur seulement et éventuellement rebranché le fil de masse à l'ECU avec cosses male et femelle et interrupteur inverseur pour passage rapide dans l'un ou l'autre sens.

tu crois qu'avec un interrupteur ça peut pas faire chier en cas de carton ?
pouah j'en sais rien moi avec tout ça !
donc en fait je vais faire la manip complete a l'envers, puis on verra !
le gars de la concess a qui je l'ai acheté m'a dit que le proprio précedent avait apparement viré qqch sur l'exup, ça parle a qqn ?
je vois pas trop l'intérêt en fait !

BUD

Par LoicR6
LoicR6

Ca me parle pas non. Et tu es sur que le branchement est le même sur R1 que sur R6?

Par carlos71
carlos71

si tu veux simplement la rebridé et pourvoir faire l'opération quand ça te chante, soit tu fait la manip au compteur, ou tu débranche ta batterie. elle passe en mode bridée automatiquement. par contre, c clair quand cas d 'expertise, avec le fil, bouton ou autre, tu risque de l'avoir dans l'os. pour ce qui est de l'échappement, l'ancien proprio à du enlever la valve exup. il suffit de la récupérer et de la remonté, ou dans rachetter une dans une casse.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par supermotofan
supermotofan

Pour le branchement et la manip, non je suis pas sur que ça soit le même que sur le R1, mais je vais me rencarder sur ça avant de toucher a quoi que ce soit !
pour l'exup, ça sert a quoi au final de virer la valve ? elle est pas sensée améliorer couple et puissance en fonction du régime ?
ça fait partie du débridage ?
merci bien en tout cas messieurs, vous m'aidez carrément !

BUD

Par LoicR6
LoicR6

Normalement c'est ça:
on ne parle à aucun endroit de la valve exup. Je n'ai pas retrouvé la manip du fil par contre.

"Appuyer sur les 2 boutons (Reset / Select) en même
temps et maintenir.

Mettre le contact au bout de 5 à 6 secondes puis vous verrez apparaître DIAG sur l'écran de Droite.

Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément (affiche les codes pannes).

Faire défiler les code pannes jusqu'à 63 (select code panne suivant et reset code précédent).

Appuyer sur select (code panne 70) et dans la fraction de seconde
suivante sur reset, maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20
secondes jusqu'à ce que l'indicateur de défaut moteur (Led Orange avec
pictogramme moteur) s'allume fixe.
Ensuite appuyer sur
select pour le faire clignoter (Clignote = Full Power fixe = 100 ch)
puis couper le contact pour enregistrer."

Par supermotofan
supermotofan

LoicR6 a dit :
Normalement c'est ça:
on ne parle à aucun endroit de la valve exup. Je n'ai pas retrouvé la manip du fil par contre.

"Appuyer sur les 2 boutons (Reset / Select) en même
temps et maintenir.

Mettre le contact au bout de 5 à 6 secondes puis vous verrez apparaître DIAG sur l'écran de Droite.

Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément (affiche les codes pannes).

Faire défiler les code pannes jusqu'à 63 (select code panne suivant et reset code précédent).

Appuyer sur select (code panne 70) et dans la fraction de seconde
suivante sur reset, maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20
secondes jusqu'à ce que l'indicateur de défaut moteur (Led Orange avec
pictogramme moteur) s'allume fixe.
Ensuite appuyer sur
select pour le faire clignoter (Clignote = Full Power fixe = 100 ch)
puis couper le contact pour enregistrer."

GENIAL !
franchement merci bien !
je vais passer chez yam vite fait pour voir cette histoire de fil, comme c'est pour la re brider ils devraient pas poser de soucis !!

BUD

Par carlos71
carlos71

la valve exup est bien faite pour avoir un peu plus de couple à bas regime et rendre les accélarations linéaire. par contre ça te bouffe des chevaux. le faite de l'enlever, te fait perdre du couple à bas régime, mais par contre te fait avoir une moto beaucoup plus expressive, surtout dans les tours. ça sert pas mal pour la piste, vu que les bas regimes, tu n'en à quasiement pas besoins.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par supermotofan
supermotofan

carlos71 a dit :
la valve exup est bien faite pour avoir un peu plus de couple à bas regime et rendre les accélarations linéaire. par contre ça te bouffe des chevaux. le faite de l'enlever, te fait perdre du couple à bas régime, mais par contre te fait avoir une moto beaucoup plus expressive, surtout dans les tours. ça sert pas mal pour la piste, vu que les bas regimes, tu n'en à quasiement pas besoins.

ok ! merci bien, je vais voir alors, p'tetre bien que je vais la remettre

BUD

Par rossi51
rossi51

j'ai le fil qui est partit de la cosse sur piste ça l'a brider net
j'ai cru que j'avais casser le moteur

Par supermotofan
supermotofan

rossi51 a dit :

ça doit faire bizarre quand même !!
hééééééééééééééééééé keskispasse !! pourquoi qu't'avance plus !!!!

BUD

Par rossi51
rossi51

supermotofan a dit :
rossi51 a dit :

c'est clair
mais sur le coup tu flipe un peu quand même

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

rossi51 a dit :
supermotofan a dit :
rossi51 a dit :

c'est clair
mais sur le coup tu flipe un peu quand même

tu m'étonnes, si tu crois que t'as éclaté le moteur, y'a de quoi flipper !!
:d

BUD

Commenter « re brider un R6 2006»

rester connecté

m'inscrire perdu ?