Je souhaiterai changer mes pneus moi même et j'aimerai avoir vos avis car je sais que beaucoup de pistards le font.
Alors j'ai trouvé ce genre de demonte pneus:
http://bricomoto.fr/product_info.php?products_id=853&osCsid=7fcce5dd15
Que peut-on réellement faire avec? Je me méfie de leurs explications.
Peut-on décoller le pneu?
Peut-on le sortir avec la machine?
Peut-on remettre un nouveau pneu avec?
Et pendant que j'y suis, pour l'équilibrage, vous avez une astuce à pas cher?
Les 13 commentaires de cette publication.
C'est ce que j'ai (acheté moins cher sur ebay) et c'est bien pour décoller le pneu. Pour sortir le pneu et remettre le nouveau, je le laisse dessus mais bon c'est pas indispensable. Il te suffit d'avoir des minutes, de la graisse à pneu ou équivalent et...de l'huile de coude (surtout qd tu débutes)
Salut,
En rallye raid, y'a longtemps, la béquille latérale d'une autre moto, permettait avec des moyens d'amateur de décoller le pneu.
Pour l'équilibrage, il me semble qu'il y a des marques sur le pneu, à repérer avant démontage, pour replacer le suivant, c'est pas du précis, chaque enveloppe ayant son propre balourd; et ça suppose un premier équilibrage.
Pour la piste; mieux vaut le faire faire.
Le remontage de ces enveloppes suppose un compresseur avec du débit et une pression suffisante.
Guy
Oui il y a des marques rouges à mettre en face de la valve sur les pneus pirelli et metzeeler. Le compresseur c'est bon j'ai déjà. Je pense que je vais me prendre un decolle pneus à plusieurs comme ça ça me fera moins cher vu que j'aurai pas la patience d'en fabriquer un moi même et pour l'équilibrage j'aimerai faire ça dans les règles de l'art surtout pour l'avant, j'ai trouvé quelques trucs la dessus mais c'est pas encore très clair pour moi.
Et y a t-il une importance de mettre le plomb à droite ou à gauche de la roue? J'ai bien compris qu'il faut le mettre à l'opposé du bas de la jante quand elle s'arrete de tourner mais je ne sais pas si il faut mettre un plomb à gauche et un à droite du même poids ou juste d'un coté.
Je sais pas si je suis très clair dans mes explications.