de retour en france.....

Par momogex
momogex

salut à toute et à tous !!!

je suis de retour en france après un long séjour au U.S.A ,pour le taf.

j'ai vue plein de choses énorme( les gens, les caisses v6 minimum, les fast food...)et une chose de malade ,j'ai rouler 3 journées sur le cicruit de Laguna Seca( un circuit de oufff..)car mon collègue américain y roule en 1098 s( 11 000€ au usa...)

c'est un circuit rapide et technique et avec une chaleur à crever( en moyenne 35°c).

mon meilleur chronos 1.47,je mes 2 secondes a mon collègue, il fesait la tête

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tout est moins cher pour la moto, surtout en californi ou la "tva" est bien moins elevé que dans beaucoup d autre état !!!

fallait rapporter des ligne dans tes valises...

Par Piway73
Piway73

Ah Laguna Seca le rêve !!!!
Et alors le Cork Screw ça donne quoi en vrai ?

Par momogex
momogex

Piway73 a dit :
Ah Laguna Seca le rêve !!!!
Et alors le Cork Screw ça donne quoi en vrai ?

euh comment te dir.... tu c pas ou te jeter

Par momogex
momogex

chriszx6rr a dit :
tout est moins cher pour la moto, surtout en californi ou la "tva" est bien moins elevé que dans beaucoup d autre état !!!

fallait rapporter des ligne dans tes valises...

c un truc de dingue , en moyenne les lignes coutent 400€ de moins qu'en france

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai trouvé la akra a 850 au lieu de 1500 au moment ou 1euro etait a 1.6$

Par momogex
momogex

chriszx6rr a dit :

oui effectivement encore mieu..
vive la france pour les taxes de ouff..
qd je vois que mon collègue à acheté son 1098 s 11000€ neuf et bien ça fait mal au cul

Par chriszx6rr
chriszx6rr

momogex a dit :
chriszx6rr a dit :

qd je vois que mon collègue à acheté son 1098 s 11000€ neuf et bien ça fait mal au cul

pour le r1, j crois qu il est a 9000 euros la bas...

Par laurent_b
laurent_b

momogex a dit :
chriszx6rr a dit :

pour la 1098S à 11k€ aux US ... il n'y a pas que les taxes qui expliquent la dft, mais aussi la politique de Ducati qui a décidé de favoriser ce marché

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par momogex
momogex

chriszx6rr a dit :
momogex a dit :
chriszx6rr a dit :

précisement 9195€ lol, j'ai tout noté
cbr 9500€
gsx-r 8690€
bmw 11500€
zx-10r 9200€ et j'en oubli car j'ai pas mon petit papier avec moi.

Par silver-r1
silver-r1

re..bienvenue momo-R1

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par momogex
momogex

laurent_b a dit :
momogex a dit :
chriszx6rr a dit :

pour la 1098S à 11k€ aux US ... il n'y a pas que les taxes qui expliquent la dft, mais aussi la politique de Ducati qui a décidé de favoriser ce marché

ah oui oui complètement ...

Par momogex
momogex

silver-r1 a dit :
re..bienvenue momo-R1

hey hey comment va ? merci...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

momogex a dit :
chriszx6rr a dit :
momogex a dit :
chriszx6rr a dit :

précisement 9195€ lol, j'ai tout noté
cbr 9500€
gsx-r 8690€
bmw 11500€
zx-10r 9200€ et j'en oubli car j'ai pas mon petit papier avec moi.

écoeurant...

Par Milan
Milan

chriszx6rr a dit :
écoeurant...

C'est clair mais bon, tant que le motard Français est prêt à mettre ces prix sur une meule, ils continuerons.
Maintenant, le jour où les ventes se casserons la gueule, peut être qu'ils reverront leur politique tarifaire.

Par momogex
momogex

Milan a dit :
chriszx6rr a dit :
écoeurant...

C'est clair mais bon, tant que le motard Français est prêt à mettre ces prix sur une meule, ils continuerons.
Maintenant, le jour où les ventes se casserons la gueule, peut être qu'ils reverront leur politique tarifaire.

ça c'est sur....

Par Macfly21
Macfly21

En nouvelle calédonie c'est pareil et pourtant c'est un TOM.
Tu touches les 1000 pour moins de 10000 euros, enfin là bas c'est des francs pacifiques mais le résultats est le même.

Là bas tu ne vois pas trop de 600 dans les rues. Tu vois surtout du R1, du gex, de la MV et des grosses ducat' style 1098, etc...

Pourtant les routes sont très limitées mais il s'en vend un paquet.

Et cerise sur le gateau, elles sont en full et c'est légal. Vive la France!!!

la vitesse, oui mais sur piste

Par chriszx6rr
chriszx6rr

une r6 c est combien par exemple?

Par momogex
momogex

Macfly21 a dit :
En nouvelle calédonie c'est pareil et pourtant c'est un TOM.
Tu touches les 1000 pour moins de 10000 euros, enfin là bas c'est des francs pacifiques mais le résultats est le même.

Là bas tu ne vois pas trop de 600 dans les rues. Tu vois surtout du R1, du gex, de la MV et des grosses ducat' style 1098, etc...

Pourtant les routes sont très limitées mais il s'en vend un paquet.

Et cerise sur le gateau, elles sont en full et c'est légal. Vive la France!!!

pour la nouvelle calédonie je le ne savais pas que c'était pareil, put1 ça fou les boulles sans déc.
moi j'ai regarder les tarifs a plusieurs fois et convertie plusieurs fois aussi pour en être certain que c'etait vrais

Par momogex
momogex

chriszx6rr a dit :

alors accroche toi bien car j'ai mon petit papier...

r6 2008 5300€
r6 2009 6200€

Par Macfly21
Macfly21

En janvier lorsque j'y étais, mon moniteur de plongée avait un 1000 Repsol de 2006 ou 07 (celui avec l'ancienne gueule) et il l'avait payée 6000 euros de mémoire.

Et la bas elles ont pas de bornes, il n'y a qu'une route goudronnée lol !!!!!

la vitesse, oui mais sur piste

Par chriszx6rr
chriszx6rr

momogex a dit :
chriszx6rr a dit :

r6 2008 5300€
r6 2009 6200€

Par momogex
momogex

Macfly21 a dit :
En janvier lorsque j'y étais, mon moniteur de plongée avait un 1000 Repsol de 2006 ou 07 (celui avec l'ancienne gueule) et il l'avait payée 6000 euros de mémoire.

Et la bas elles ont pas de bornes, il n'y a qu'une route goudronnée lol !!!!!

c'est sur que les motos doivent pas etre usée

Par momogex
momogex

chriszx6rr a dit :
momogex a dit :
chriszx6rr a dit :

r6 2008 5300€
r6 2009 6200€

le train de pneu en moyenne 80€, quasi le meme tarif que pour les caisses.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

vive l import...

Par momogex
momogex

chriszx6rr a dit :
vive l import...

oui je me suis renseigné pour l'import de train , mais c pas simple car apparement a la douane tu chope des taxes enormes....donc pas si valable que ça.....vive la france

Par flZ750
flZ750

juste quelques petits commentaires sur ce topic...

une bonne moto au US c'est dans les 12 000$ alors oui si on commence à faire la conversion en € ça fait mal...

aujourd'hui 12 000$ = 8400€
il y a 1 an 12 000$ = 7200€
il y a 2 ans 12 000$ = 10200€ !

premiere remarque, ce genre de petit raisonnement peut changer du jour au lendemande y a 7/8 ans le dollar était plus fort...demander a airbus ce qu'ils en pensent quand les prix de leur avions augment de 15/20 millions € car le cour a gagné 0.1 lol

ensuite le gars aux états unis il achete pas sa moto en € , il l'achete en $ avec son salaire en $... Donc si on veut vraiment comparer les choses il faut comparer les prix en fonction des salaires dnas la meme monnaie (et encore on a pas les meme loyers, on a pas les meme sécu les meme impots mais enfin bref)

au US:
12 000$ pr un "smic" aux alentours de 1100$ ça fait grosso modo 1 an de salaire pr un américain. y a pas vraiment de smic au us d'ailleurs mais c'est a peut prés dans dans les 1100 1200

en fr:
13000€ pr un smic de 1200€ ça fait grosso modo 1 an de salaire pr un francais !

voila les choses sont incomparables et quasiment à l'équilibre puisque nos amis politiciens se sont amusés a créer des petits taxes d'export/import pr rétablir l'équilibre entre les marchés pour empecher que les pays aux monnaies fortes dévalisent les pays aux monnaies moins fortes...

enfin pr résumé, cher / pas chere n'a de sens que si on se place dans un même réfèrentiel ! pr comparer c'est super dur

voila c'était juste une petit commentaire...aprés cette situation peut quand meme etre sympa vous allez au US avec une valise vide pr acheter 2/3 ipod, 2/3 jeans 2/3 paires de tennis, une ligne AKRA la on est gagnant...mais une moto dans une valise ça ferait bizarre à la douane

Par momogex
momogex

flZ750 a dit :
juste quelques petits commentaires sur ce topic...

une bonne moto au US c'est dans les 12 000$ alors oui si on commence à faire la conversion en € ça fait mal...

aujourd'hui 12 000$ = 8400€
il y a 1 an 12 000$ = 7200€
il y a 2 ans 12 000$ = 10200€ !

premiere remarque, ce genre de petit raisonnement peut changer du jour au lendemande y a 7/8 ans le dollar était plus fort...demander a airbus ce qu'ils en pensent quand les prix de leur avions augment de 15/20 millions € car le cour a gagné 0.1 lol

ensuite le gars aux états unis il achete pas sa moto en € , il l'achete en $ avec son salaire en $... Donc si on veut vraiment comparer les choses il faut comparer les prix en fonction des salaires dnas la meme monnaie (et encore on a pas les meme loyers, on a pas les meme sécu les meme impots mais enfin bref)

au US:
12 000$ pr un "smic" aux alentours de 1100$ ça fait grosso modo 1 an de salaire pr un américain. y a pas vraiment de smic au us d'ailleurs mais c'est a peut prés dans dans les 1100 1200

en fr:
13000€ pr un smic de 1200€ ça fait grosso modo 1 an de salaire pr un francais !

voila les choses sont incomparables et quasiment à l'équilibre puisque nos amis politiciens se sont amusés a créer des petits taxes d'export/import pr rétablir l'équilibre entre les marchés pour empecher que les pays aux monnaies fortes dévalisent les pays aux monnaies moins fortes...

enfin pr résumé, cher / pas chere n'a de sens que si on se place dans un même réfèrentiel ! pr comparer c'est super dur

voila c'était juste une petit commentaire...aprés cette situation peut quand meme etre sympa vous allez au US avec une valise vide pr acheter 2/3 ipod, 2/3 jeans 2/3 paires de tennis, une ligne AKRA la on est gagnant...mais une moto dans une valise ça ferait bizarre à la douane

tout a fait d'accord avec toi, mais c'est vrai que pour nous français, c'est pas chère

Par chriszx6rr
chriszx6rr

et le prix de l essence c est pour équilibrer aussi ?

j ai un ou deux pote la bas, y sont pas si malheureux (bon ils ont de bonne place aussi mais il sont plus heureux la bas que chez nous)

l import faut reussir a ce la faire expedier en kit genre 3-4 colis...via un transporteur comme piece détaché et pas comme une moto neuve.
ya vraiment moyen de pas avoir de taxe, surtout si c est un pote qui te l envoi et non pas un pro

Par WillyZX9R
WillyZX9R

chriszx6rr a dit :

j ai un ou deux pote la bas, y sont pas si malheureux (bon ils ont de bonne place aussi mais il sont plus heureux la bas que chez nous)

l import faut reussir a ce la faire expedier en kit genre 3-4 colis...via un transporteur comme piece détaché et pas comme une moto neuve.
ya vraiment moyen de pas avoir de taxe, surtout si c est un pote qui te l envoi et non pas un pro

je t'explique je travail en import/export a roissy et tu la dédouane comment ta moto? "ou tes pieces" par un transitaire "déclarant en douane" et tu paye les taxes si c'etait si facile tu crois que je ferai quoi?

pour ce qui est du reste sur le prix des moto la bas et de leurs vie bah! excuse moi mais je prefere payer ma moto plein cara et avoir la vie que j'ai en france alors oui vive la france "meme si je ne suis pas d'accord avec toute cette politique mais c'est pas le sujet"

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par flZ750
flZ750

l'essence c'est un peu normal qu'elle soit moins chère lol

- production des etats unis 7000 barile/ jour
- production de la france euuh j'ai pas trouvé le chiffre

si tu produits dans ton produit au dela du debat du taux de change, il y a de forte chance que le produit soit moins cher dans ton pays que les autres...

Par causrad
causrad

WillyZX9R a dit :
chriszx6rr a dit :

je t'explique je travail en import/export a roissy et tu la dédouane comment ta moto? "ou tes pieces" par un transitaire "déclarant en douane" et tu paye les taxes si c'etait si facile tu crois que je ferai quoi?

pour ce qui est du reste sur le prix des moto la bas et de leurs vie bah! excuse moi mais je prefere payer ma moto plein cara et avoir la vie que j'ai en france alors oui vive la france "meme si je ne suis pas d'accord avec toute cette politique mais c'est pas le sujet"

bah ca peut marcher si on t'envoie un "petit" colis et que la douane ne l'ouvre pas, tout simplement.

T'envoie par la poste...

t'as une chance pour que ca passe pas, mais t'as qd meme des chances pour que ca passe. Des gens le font en tt cas

A++

et TAC ! ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j disais ca parce que de la pieces de brele sur e-bay us j en ai déja acheté pas mal, et sur une bonne 20aine d achat, un seul a été soumis a une taxe de douane, parce que mon anglais ou mon interlocuteur avait pas compris qu il fallait pas mettre de prix dans la case value...ou alors un ptit prix et en aucun cas, le juste...prix

apres j pense aussi qu il y a le facteur chance qui rentre en compte, mais au final, pour une brele remisé de 45points, j pense que l idée est pas si bete.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

chriszx6rr a dit :
j disais ca parce que de la pieces de brele sur e-bay us j en ai déja acheté pas mal, et sur une bonne 20aine d achat, un seul a été soumis a une taxe de douane, parce que mon anglais ou mon interlocuteur avait pas compris qu il fallait pas mettre de prix dans la case value...ou alors un ptit prix et en aucun cas, le juste...prix

apres j pense aussi qu il y a le facteur chance qui rentre en compte, mais au final, pour une brele remisé de 45points, j pense que l idée est pas si bete.

tu m'etonne sais 50€

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par causrad
causrad

en fait, j'pense que comme t'es ds le milieu t'es vachement plus sensibilisé que nous aux risques d'amendes ou autres...

nous vu qu'on connait pas, on peut tenter LOL !!!

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j savais meme pas qu il y avait des amendes lol
j croyais c etai juste la tva qu il te rebalancai!

enfin, ma paire de jante complete ma couté 450 euros avec la taxe...sans elle me revenai a 300...c est tjs 150 de moins que chez nous ^^

Commenter « de retour en france.....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?