Compression lente et rapide

Par Razmot
Razmot

Salut les gars,

Y'a t-il une ame charitable qui pourrai m'expliquer la différence entre la compression lente et rapide sur les amorto ohlins. Le but de chacune. C'est pour les bosse, pour les accelération,....?? En gros a quel moment on touche l'une et pas l'autre.

Merci

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut razmot

j'ai un ohlins sur mon gsxr le mieux c'est d'appeler ohlins direct car quand je me suis mis a regler le mien en ecoutant tel ou tel personne c'estait tout a l'envers eux c'est des specialistes je te conseil ça a marcher pour moi
@+


Par Razmot
Razmot

ok merci du conseil

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

Je suis champion du monde des spécialistes en suspensions!

Compression lente: C'est le réglage classique, qui va agir sur les mouvements de chassis type accel/freinage, changement d'angle... (agit sur les vitesse d'enfoncement lentes de la tige dans l'amortisseur.

Compression rapide: agit sur les gros chocs: bosses, vibreurs... C'est une sorte de valve qui normalement est fermée, retenue fermée par un petit ressort qui l'on précharge plus ou moins en réglant les compressions rapides. Quand la tige d el'amortos va s'enfoncer plus vite, la pression d'huile sera trop forte et la valve de compression lente ne pourra pas faire passer assez d'huile. La valve de comp rapide va alors s'ouvrir pour faire passer plus d'huile, ce qui permet d'absorber un choc en autorisant la suspat a remonter plus vite.

Chaplain m'a déconseillé de trop toucher à la comp rapide après son setting de base. Par contre, je peux jouer sur les comp lentes.


A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « Compression lente et rapide»

rester connecté

m'inscrire perdu ?