Salut les gars,
Y'a t-il une ame charitable qui pourrai m'expliquer la différence entre la compression lente et rapide sur les amorto ohlins. Le but de chacune. C'est pour les bosse, pour les accelération,....?? En gros a quel moment on touche l'une et pas l'autre.
Merci
Les 3 commentaires de cette publication.
Je suis champion du monde des spécialistes en suspensions!
Compression lente: C'est le réglage classique, qui va agir sur les mouvements de chassis type accel/freinage, changement d'angle... (agit sur les vitesse d'enfoncement lentes de la tige dans l'amortisseur.
Compression rapide: agit sur les gros chocs: bosses, vibreurs... C'est une sorte de valve qui normalement est fermée, retenue fermée par un petit ressort qui l'on précharge plus ou moins en réglant les compressions rapides. Quand la tige d el'amortos va s'enfoncer plus vite, la pression d'huile sera trop forte et la valve de compression lente ne pourra pas faire passer assez d'huile. La valve de comp rapide va alors s'ouvrir pour faire passer plus d'huile, ce qui permet d'absorber un choc en autorisant la suspat a remonter plus vite.
Chaplain m'a déconseillé de trop toucher à la comp rapide après son setting de base. Par contre, je peux jouer sur les comp lentes.
A+