michelin power one

Par grt21
grt21



je pose la question à ceux qui ont déja roulé avec ces pneus.

quelle est la pression à froid recommandée pour des power one ?

quel est votre ressenti niveau adhérence, longévité, tenue de route ?


merki

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par loloRSV
loloRSV

Les pressions recommandées
sur le site michelinpowerone.com.
1,5 AR sur le C.
A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par ebikemen
ebikemen

Pas compatible cross plane !
ils montent pas en température

à samedi prochain !!!!

pourvu que ca passe .....

Par Raph-52
Raph-52

Je participe à la powercup donc je roule en powerone
je roule avec le V devant et le B derriere les pressions sont 2 à l'av et 1.5 à l'ar

et avant je roulais avec des supercorsa , les michelin je les sens beaucoup mieux surtout le train avant , c'est de la balle ces pneus

#52 en POWERCUP 1000

Par manu7
manu7

Raph-52 a dit :
Je participe à la powercup donc je roule en powerone
je roule avec le V devant et le B derriere les pressions sont 2 à l'av et 1.5 à l'ar

et avant je roulais avec des supercorsa , les michelin je les sens beaucoup mieux surtout le train avant , c'est de la balle ces pneus


+1


Par Guite25
Guite25

2av et 1.5ar, c'est a chaud ou a froid?

For the glory of N.B.R.T.

Par anttoine
anttoine

a froid

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par damage_inc
damage_inc

salut.
mon cbr est monté en soft av. et medium/soft ar, pour avoir eu "michelin" au tel il recommande (pression à froid) pour l'avant 2.1 pour l'arriere en dessous de 20°C 1.9 bar au dessus 1.5 bar ces pneus sont beaucoup plus intutif que les pirelli ou dunlop que j'ai eu, sont pas donnés mais c'est vraiment trop bon...

bourre du matin réveille le pélerin...

Par korsu
korsu

je crois que sur leur site c'est l'inverse mais ca me semble plus logique comme tu dis


Par Raph-52
Raph-52

moi c'est au camion qu'ils m'ont dit les pressions

#52 en POWERCUP 1000

Par Redge21
Redge21

je viens d'acheter du power one V a l'avant et B a l'arriere je vais les tester fin juin a prenois sur ma R6
motoexpert les vend 275 €


Par Slider155
Slider155

Le V devant , c'est l'evolution de l ancien mais toujours commercialisé power race C, c'est un super pneu de course au profil triangulaire

la les pressions a froid sont a 2 mais au camion ils te disent que s il fait chaud tu peux meme descendre jusqu a 1,8


à l arriere le B est l equivalent de l ancien medium soft , le soft etant quasi un pneu de qualif pas du tout endurant , est la , la pression du power one est de 1,5, y a meme des mecs qui roulent avec 1,4
ca parait etrangement bas mais c'est la préconisation michelin

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par joey69Starr
joey69Starr

Salut tout le monde,

p'tite question svp sur les power race one.

Alors, y a du Power One A, B ou C
A pour Soft
B pour Medium/Soft
C pour Hard

et ceci pour l'avant et l'arrière, c'est ça ?


Par joey69Starr
joey69Starr

Slider155 a dit :
Le V devant , c'est l'evolution de l ancien mais toujours commercialisé power race C, c'est un super pneu de course au profil triangulaire

la les pressions a froid sont a 2 mais au camion ils te disent que s il fait chaud tu peux meme descendre jusqu a 1,8


à l arriere le B est l equivalent de l ancien medium soft , le soft etant quasi un pneu de qualif pas du tout endurant , est la , la pression du power one est de 1,5, y a meme des mecs qui roulent avec 1,4
ca parait etrangement bas mais c'est la préconisation michelin



et c'est quoi ce "V" devant ? la version hypra soft, c'est ça ?


Par Raph-52
Raph-52

V c'est la forme du pneu , c'est de la gomme A mais la surface au sol est plus importante que les autres , la moto est beaucoup plus vive et maniable enfin à la power cup , on uttilise que le profile V

#52 en POWERCUP 1000

Par grt21
grt21



à prenois mon pote janat a gagné 3 s avec les power-one par rapport à des metz rennsport

il roulait avec 2.1 devant et 1.5 à l'ar ( r1 2008 )

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par loloRSV
loloRSV

grt21 a dit :


à prenois mon pote janat a gagné 3 s avec les power-one par rapport à des metz rennsport

il roulait avec 2.1 devant et 1.5 à l'ar ( r1 2008 )


Bizarre, moi, je n'ai gagné que 5/10 iémes????


(NB: à Lurcy ce WE, j'ai eu une usure (voire petit arrachement) anormal sur l'avant sur le cote (lgstps sur l'angle à Lurcy) J'ai peu être trop relevé l'AR. (relâcer la détente av n'a rien changé.

A++

NEC PLURIBUS IMPAR

Par panis
panis

3 secondes c bizzard !!!
c dans la tete,il a crue etre plus en securité,mais 3 seconde c beaucoup.

je roule en power one v AV et b AR et je roule 1 seconde plus vite que le race.


Par Redge21
Redge21

moi aussi j'ai gagné 3 seconde c'est année avec les power one mais sur l'eau ca va pas du tout je vous le dit MDR !!! grosse chute dans la cuvette a prenois il y avait un ruisseau qui traversais la piste


Par grt21
grt21

panis a dit :
3 secondes c bizzard !!!
c dans la tete,il a crue etre plus en securité,mais 3 seconde c beaucoup.

je roule en power one v AV et b AR et je roule 1 seconde plus vite que le race.


à prenois, en Metz rennsport il a fait son meilleur en 1'29"09 et avec les power-one il a fait 1'26"09

d'un autre côté avec les rennsport c'était son 1er roulage en 1000, avant il roulait en 600.

à noter qu'il roule avec un r1 2008 stock, il a un poly et des durits avia, comme quoi avec une bécane d'origine, c'est possible de rouler dans de bons chronos

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par joel_cbr
joel_cbr

Redge21 a dit :
moi aussi j'ai gagné 3 seconde c'est année avec les power one mais sur l'eau ca va pas du tout je vous le dit MDR !!! grosse chute dans la cuvette a prenois il y avait un ruisseau qui traversais la piste

t'as plongé dans la cuvette alors!! elle était bonne??


Par joey69Starr
joey69Starr

Raph-52 a dit :
V c'est la forme du pneu , c'est de la gomme A mais la surface au sol est plus importante que les autres , la moto est beaucoup plus vive et maniable enfin à la power cup , on uttilise que le profile V


ok donc si je prends un avant en 120/70 17 par exemple,avec gomme A (pneus sculptés pas de slicks) j'aurais par défaut cette structure en V,correct ?
Vu que tu roulais en Power Cup à l'arrière quel type de gomme tu utilises disons pour une longévité max. du pneu ? B ou C ?
Ça m'aiderait pas mal pour commander Je sais qu'il y a un site Michelin spécialement dédié pour ça, pour déterminer le genre de gomme mais bon l'avis perso d'un utilisateur, c mieux


Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
panis a dit :
3 secondes c bizzard !!!
c dans la tete,il a crue etre plus en securité,mais 3 seconde c beaucoup.

je roule en power one v AV et b AR et je roule 1 seconde plus vite que le race.


à prenois, en Metz rennsport il a fait son meilleur en 1'29"09 et avec les power-one il a fait 1'26"09

d'un autre côté avec les rennsport c'était son 1er roulage en 1000, avant il roulait en 600.

à noter qu'il roule avec un r1 2008 stock, il a un poly et des durits avia, comme quoi avec une bécane d'origine, c'est possible de rouler dans de bons chronos
et ya surtout le bitume qui a changé aussi
mais beau chrono du jonat !!!


Par Raph-52
Raph-52

joey69Starr a dit :
Raph-52 a dit :
V c'est la forme du pneu , c'est de la gomme A mais la surface au sol est plus importante que les autres , la moto est beaucoup plus vive et maniable enfin à la power cup , on uttilise que le profile V


ok donc si je prends un avant en 120/70 17 par exemple,avec gomme A (pneus sculptés pas de slicks) j'aurais par défaut cette structure en V,correct ?
Vu que tu roulais en Power Cup à l'arrière quel type de gomme tu utilises disons pour une longévité max. du pneu ? B ou C ?
Ça m'aiderait pas mal pour commander Je sais qu'il y a un site Michelin spécialement dédié pour ça, pour déterminer le genre de gomme mais bon l'avis perso d'un utilisateur, c mieux


NON il faut que tu commandes du V , à l'avant il existe 3 pneus A, B et V

pour l'arriere , j'ai roulé avec du B toute la saison

#52 en POWERCUP 1000

Par Redge21
Redge21

joel_cbr a dit :
Redge21 a dit :
moi aussi j'ai gagné 3 seconde c'est année avec les power one mais sur l'eau ca va pas du tout je vous le dit MDR !!! grosse chute dans la cuvette a prenois il y avait un ruisseau qui traversais la piste

t'as plongé dans la cuvette alors!! elle était bonne??

un peut fraiche a mon goût


Par Redge21
Redge21

Raph-52 a dit :
joey69Starr a dit :
Raph-52 a dit :
V c'est la forme du pneu , c'est de la gomme A mais la surface au sol est plus importante que les autres , la moto est beaucoup plus vive et maniable enfin à la power cup , on uttilise que le profile V


ok donc si je prends un avant en 120/70 17 par exemple,avec gomme A (pneus sculptés pas de slicks) j'aurais par défaut cette structure en V,correct ?
Vu que tu roulais en Power Cup à l'arrière quel type de gomme tu utilises disons pour une longévité max. du pneu ? B ou C ?
Ça m'aiderait pas mal pour commander Je sais qu'il y a un site Michelin spécialement dédié pour ça, pour déterminer le genre de gomme mais bon l'avis perso d'un utilisateur, c mieux


NON il faut que tu commandes du V , à l'avant il existe 3 pneus A, B et V

pour l'arriere , j'ai roulé avec du B toute la saison

oui mais le V c'est la forme du pneu mais en durete c'est du A B ou C non c'est pas ça ? dites moi si je me trompe !


Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

Non, à l'avant: A, B ou V
A: profil rond, gomme tendre.
B: profil rond, gomme médium
V: profil pointu, gomme tendre.

Le V n'apparait tres peu sur les docs Michelin. Il faut bien préciser "V" qd on commande.

A+

NB: Merde, Jonat a sacrément avoinné sur ce coup là. Je suis largué grave!!! (j'ai moins d'entrainemetn à Prenois on va dire...)

NEC PLURIBUS IMPAR

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