je pose la question à ceux qui ont déja roulé avec ces pneus.
quelle est la pression à froid recommandée pour des power one ?
quel est votre ressenti niveau adhérence, longévité, tenue de route ?
merki
Les 26 commentaires de cette publication.
Les pressions recommandées
sur le site michelinpowerone.com.
1,5 AR sur le C.
A+
salut.
mon cbr est monté en soft av. et medium/soft ar, pour avoir eu "michelin" au tel il recommande (pression à froid) pour l'avant 2.1 pour l'arriere en dessous de 20°C 1.9 bar au dessus 1.5 bar ces pneus sont beaucoup plus intutif que les pirelli ou dunlop que j'ai eu, sont pas donnés mais c'est vraiment trop bon...
Le V devant , c'est l'evolution de l ancien mais toujours commercialisé power race C, c'est un super pneu de course au profil triangulaire
la les pressions a froid sont a 2 mais au camion ils te disent que s il fait chaud tu peux meme descendre jusqu a 1,8
à l arriere le B est l equivalent de l ancien medium soft , le soft etant quasi un pneu de qualif pas du tout endurant , est la , la pression du power one est de 1,5, y a meme des mecs qui roulent avec 1,4
ca parait etrangement bas mais c'est la préconisation michelin
Slider155 a dit :
Le V devant , c'est l'evolution de l ancien mais toujours commercialisé power race C, c'est un super pneu de course au profil triangulaire
la les pressions a froid sont a 2 mais au camion ils te disent que s il fait chaud tu peux meme descendre jusqu a 1,8
à l arriere le B est l equivalent de l ancien medium soft , le soft etant quasi un pneu de qualif pas du tout endurant , est la , la pression du power one est de 1,5, y a meme des mecs qui roulent avec 1,4
ca parait etrangement bas mais c'est la préconisation michelin
grt21 a dit :
à prenois mon pote janat a gagné 3 s avec les power-one par rapport à des metz rennsport![]()
il roulait avec 2.1 devant et 1.5 à l'ar ( r1 2008 )
panis a dit :
3 secondes c bizzard !!!
c dans la tete,il a crue etre plus en securité,mais 3 seconde c beaucoup.
je roule en power one v AV et b AR et je roule 1 seconde plus vite que le race.
Raph-52 a dit :
V c'est la forme du pneu , c'est de la gomme A mais la surface au sol est plus importante que les autres , la moto est beaucoup plus vive et maniable enfin à la power cup , on uttilise que le profile V
grt21 a dit :et ya surtout le bitume qui a changé aussi
panis a dit :
3 secondes c bizzard !!!
c dans la tete,il a crue etre plus en securité,mais 3 seconde c beaucoup.
je roule en power one v AV et b AR et je roule 1 seconde plus vite que le race.
à prenois, en Metz rennsport il a fait son meilleur en 1'29"09 et avec les power-one il a fait 1'26"09
d'un autre côté avec les rennsport c'était son 1er roulage en 1000, avant il roulait en 600.
à noter qu'il roule avec un r1 2008 stock, il a un poly et des durits avia, comme quoi avec une bécane d'origine, c'est possible de rouler dans de bons chronos
joey69Starr a dit :
Raph-52 a dit :
V c'est la forme du pneu , c'est de la gomme A mais la surface au sol est plus importante que les autres , la moto est beaucoup plus vive et maniable enfin à la power cup , on uttilise que le profile V
ok donc si je prends un avant en 120/70 17 par exemple,avec gomme A (pneus sculptés pas de slicks) j'aurais par défaut cette structure en V,correct ?
Vu que tu roulais en Power Cup à l'arrière quel type de gomme tu utilises disons pour une longévité max. du pneu ? B ou C ?
Ça m'aiderait pas mal pour commanderJe sais qu'il y a un site Michelin spécialement dédié pour ça, pour déterminer le genre de gomme mais bon l'avis perso d'un utilisateur, c mieux
joel_cbr a dit :
Redge21 a dit :
moi aussi j'ai gagné 3 seconde c'est année avec les power one mais sur l'eau ca va pas du tout je vous le dit MDR !!! grosse chute dans la cuvette a prenois il y avait un ruisseau qui traversais la piste
t'as plongé dans la cuvette alors!! elle était bonne??
Raph-52 a dit :
joey69Starr a dit :
Raph-52 a dit :
V c'est la forme du pneu , c'est de la gomme A mais la surface au sol est plus importante que les autres , la moto est beaucoup plus vive et maniable enfin à la power cup , on uttilise que le profile V
ok donc si je prends un avant en 120/70 17 par exemple,avec gomme A (pneus sculptés pas de slicks) j'aurais par défaut cette structure en V,correct ?
Vu que tu roulais en Power Cup à l'arrière quel type de gomme tu utilises disons pour une longévité max. du pneu ? B ou C ?
Ça m'aiderait pas mal pour commanderJe sais qu'il y a un site Michelin spécialement dédié pour ça, pour déterminer le genre de gomme mais bon l'avis perso d'un utilisateur, c mieux
NON il faut que tu commandes du V , à l'avant il existe 3 pneus A, B et V
pour l'arriere , j'ai roulé avec du B toute la saison
Non, à l'avant: A, B ou V
A: profil rond, gomme tendre.
B: profil rond, gomme médium
V: profil pointu, gomme tendre.
Le V n'apparait tres peu sur les docs Michelin. Il faut bien préciser "V" qd on commande.
A+
NB: Merde, Jonat a sacrément avoinné sur ce coup là. Je suis largué grave!!! (j'ai moins d'entrainemetn à Prenois on va dire...)