pour une 1ère sur circuit!!!

Par lebru
lebru

bjr, je souhaite tenter l aventure sur circuit comment faut il equiper ma moto et moi meme?
(assurance equipement?)
avez vous des contacts sur la région?
merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

Suivant les organisateurs, l'assurance de route suffit.
Pour trouver des dates, organisateurs: regarde dans les fiches wiki de Bill: calendrier des stages et roulages.
Pour la moto, en config de route pour débuter, ça va. Tu replie et / ou scotche les phares et rétros...
Tu t'inscrit en débutant, et roule. C'est pas plus compliqué que cela.
Dans ton coin, que je ne connais pas trop, il y a le Luc (vers St Trop), Nimes Ledenon (circuit motocross de vitesse...), Le grand Sambuc (vers Marseille - petit circuit, bof???) Ales, tres serré mais bien pour débuter, et le Ricard, rarement ouvert et extraordinairement cher.

Pour ton équipement, une combine cuir complete (1 ou 2 pièces) une dorsale, des gants cuir et des bottes correctes. (Ah si un casque intégrale... )

Si c'est pour débuter, te prend pas la t^te, essaye et après tu investira de l'argent si besoin (carénages, roulettes, protections....) Si tu reste prudent, tu t'amusera qd meme bcp plus que sur route et tu n'aura pas trop de risque de chute.

A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par leplombier52
leplombier52

https://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=724520&rub=&type=&s=1&p=1

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par rossi51
rossi51

juste un petit conseil si c'est ta premiére journée, roule a ton rythme, apprend le circuit et les trajectoires et surtout n'essais pas de rouler vite des le début en voulant suivre les pilotes plus rapides
et aprés tu augmente la vitesse progressivement
et aprés une fois que tu aura gouter a la piste tu peu plus t'en passer...mdr

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par chandler
chandler

loloRSV a dit :
Suivant les organisateurs, l'assurance de route suffit.
...

...A+

si je ne me trompe pas, certaine assurance route ne prenne pas en charge un quelconque accident sur circuit grave ou bénin ( corporelle ou non ).

renseigne toi bien auprès de ton assurance si tu est couvert pour une utilisation occasionnel sur circuit.

sinon, par exemple avec up racing, tu peux obtenir une assurance RC pour la journée si tu n'est pas licencié, mais le probleme de l'assurance route se pose quand meme.

Par chandler
chandler

rossi51 a dit :
juste un petit conseil si c'est ta premiére journée, roule a ton rythme, apprend le circuit et les trajectoires et surtout n'essais pas de rouler vite des le début en voulant suivre les pilotes plus rapides
et aprés tu augmente la vitesse progressivement
et aprés une fois que tu aura gouter a la piste tu peu plus t'en passer...mdr

effectivement, une fois que tu y as gouté c'est finit pour toi, tu es cuit. cela fais huit mois que j'ai testé la piste, et aujourd'hui j'ai roulé à magny cours avec ma meule only piste, trop content je suis ....

tu verra !!!

Par lebru
lebru

merci pour vos conseils et infos

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

Pour une première fois, je te conseillerais d'aller voir sur le site de la FFM.

Il ya des portes ouvertes sur différents circuits, les tarifs sont plus que raisonnables, et c'est une bonne approche de la piste.

Mais après cela tu pourras plus t'en passer

Par calio07
calio07

salut
je te conseille pour une premiere ,une journee bien encadree ou tu pourrais apprendre les bases de la piste au lieu de te lancer dans des journees de roulage ou l encadrement quelque fois laisse a desirer!!!
si tu as les moyens , paye toi un petit stage , tu ne le regretteras pas et meme ta conduite sur route s en portera mieux ...
sur ce, bonne bourre

Par Mandy
Mandy

Salut,
Ca dépend de l'assureur mais ya aussi les journées circuits proposées par la mutuelle des motards. C'est pas cher, encadré par le team du GMT94 il me semble, et ta moto est assurée. Et on est pas obligés d'être assurés à l'amdm mais c'est un poil plus cher.
Après ya les journées organisées par les marques de pneus, de moto... en cherchant bien et en s'y prenant à temps ya moyen de faire quelques jolies sorties dans l'année.
Le mois dernier ya un magazine moto proche de la FFMC qui a fait un dossier sur par ou commencer quand on veut débuter sur piste. Il est bien fait.
La preuve, en septembre je me lance à Alès mais on m'avait pas dit qu'il y avait des virages serrés sur le circuit

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par HOY
HOY

N'hésite pas à te mettre en débutant avec on organisateur qui propose des débrifing pour ces catégories, t'apprendra plein de p'tits trucs pour la piste....Les premières fois c'est bien.
Cherche pas à aller plus vite que la musique, sinon risque de chute
Si t'accroche à la piste, ce qui est pratiquement toujours le cas, alors tu pourras réfléchir à quelle moto choisir et comment l'équiper en fonction du sacro saint budget, et après, prépare ta cagnotte car cette passion n'est pas donnée....

Par chandler
chandler

HOY a dit :

Cherche pas à aller plus vite que la musique, sinon risque de chute

découvre et comprend !!!!

et un peu de sport, sinon tu fera des superpole comme moi, (1 tour et je rentre )

Dernier commentaire

Par chandler
chandler

sorcieredesalem a dit :
Pour une première fois, je te conseillerais d'aller voir sur le site de la FFM.

Il ya des portes ouvertes sur différents circuits, les tarifs sont plus que raisonnables, et c'est une bonne approche de la piste.

Mais après cela tu pourras plus t'en passer

les tarifs sont de 25 euros minimum selon les circuits, avec briefing débriefin, etc ...

il y a aujourd'hui les journée poc, et poc +, où la tu des pilotes de renom qui te conseille, G. dietrich et les autres.

les ayants faites, cela m'a permis de mieux rentrer dans le monde la pistes, et maintenant c'est du 1000 % plaisir...

Commenter « pour une 1ère sur circuit!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?