Les 12 commentaires de cette publication.
Ah c'est cool, apparemment demain sera la journée des premières !
la moto est prête, la voiture chargée, la météo annonce grand soleil ... bref que du bonheur
Ah si, un petit problème ... trouver le sommeil car en pensant à la journée de demain je ne tiens plus, j'ai trop hâte
A demain alors et GAAZZZ
f_a_b a dit :
Ah c'est cool, apparemment demain sera la journée des premières !
la moto est prête, la voiture chargée, la météo annonce grand soleil ... bref que du bonheur![]()
Ah si, un petit problème ... trouver le sommeil car en pensant à la journée de demain je ne tiens plus, j'ai trop hâte
A demain alors et GAAZZZ
Salut et merçi pour le lien. C'est dingue comme il y a toujours un décalage entre la position que l'on croit avoir et la position que l'on à réellement
A plus au détour d'un vibreur et encore mille merçis à ton pote pour son aide concernant la pose de la paille de fer dans mon silencieux.
Vu que c'était ma 1ère fois là-bas et que certains d'entre vous y vont bientôt, je vais vous faire un p'tit CR rapide :
Je me lève donc assez tôt pour être au circuit vers 7h30 afin de prendre le temps de me poser tranquilement ... arrivée à 7h40 et là surprise, une file d'attente où l'on m'apprend que le circuit n'ouvre ses portes qu'à 8h/8h15.
Le circuit ouvre ses portes finalement à 8h (arf, j'aurais pu rester au lit une p'tite 1/2h de plus). Je m'installe vers gexx-powaa, nous allons à la paperasse, vérif de la pression, habillage, etc et c'est parti pour une journée de plaisir !
Le matin : je me présente au passage du sonomètre serein puisque jusqu'à maintenant c'est passé nickel à Bresse, aux Escuyers, etc. On me dit de me caler à 8400 tr/min, verdict 107 db donc refoulé puisque la limite est à 100 db maxi. Je m'étonne puisque j'ai un silencieux akra avec chicane justement pour ne pas être embêté, on me dit qu'à 60% du régime maxi je dois sortir 100 db maxi. Je fais remarqué que 60% de mon régime maxi ne fais pas 8400 tr/min mais 7800 tr/min. Je repasse et là 103 db donc toujours refoulé. Retour au stand fortement contrarié puisque c'est cramé pour la 1ère session et que je n'ai pas de solution en tête vu que je ne peux rien faire d'autre. Je vais voir un collègue dans le même cas que moi et il me dit de mettre de la paille de fer ... et justement il y en par terre à nos pieds . Je démonte ma chicane, le pote de gexx-powaa me prépare ça aux p'tits oignons et j'y retourne fébrilement ... calage à 7800 tr/min et là c'est bon elle me colle la pastille ... ouf.
Le matin bis : pendant ce temps la 2nde session commence déjà donc je pars à l'arrache . je rentre de cette 1ère session déjà crevé car crispé sur la moto tout le temps. 3ème session ça va mieux et le circuit est assez plaisant du point de vue du tracé puisqu'il alterne passages très rapides, notamment le droite après la ligne droite et le gauche/droite avant la chicane, le reste du circuit se composant de virages dans lesquels on reste longtemps sur l'angle et à la sortie desquels il faut accélérer longtemps sur l'angle.
L'après-midi : je prend mes repères peu à peu et donc je hausse le rythme ce qui me vaut quelques dérobades de l'avant (ce qui n'est pas dû au grip du circuit par ailleurs pas mal mais plutôt à mes slicks qui ont déjà 12h de roulage dans les dents !)et je termine la journée avec un 1'30'57 (j'aurais bien voulu passer cette barre des 30 mais je me suis bien fait plaisir tout de même et c'est bien ça l'essentiel). Petit bémol la troisième session de l'après-midi écourtée à 10 mn car dixit l'organisation, ils ont pris du retard (il y avait 3 groupe en entraînement et un groupe en initiation)
Le bilan : tracé technique alternant parties rapides et lentes et au final très plaisant. Par contre pas la peine de se lever au aurores, le circuit n'ouvre de toute façon ses portes qu'à 8h et surtout attention au bruit, maxi 100 db (les motos en échappement d'origine passent d'office et ne sont pas contrôlées)
GAAZZZ