Bonjour à toutes et à tous !!!!
Voila, j'ai un problème. Je souhaite prendre une licence l'année prochaine, mais avant ça il faut que je choisisse une moto. J'ai déjà roulé avec mon X11, mais franchement elle n'est pas faite pour ça !!!
J'hésite entre 2 cylindrées, une 750 ou bien une 600 ? Soit un 750 GSX-R ou bien un 600 GSX-R, voir un ZX6R, ou un R6 ou encore un 600CBR. Mon budget tourne au environ de 3000€. Bien sûr je ne suis pas un pilote de motoGP donc pas besoin de la machine dernier cri qui vous décolle le cuir chevelu à la première accélération, mais juste une bonne machine pour pouvoir s'amuser sur piste sans risquer sa vie à chaque freinage.
Voilà, merci d'avance pour tout vos conseilles.
A+.
Les 18 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Je me suis posé les mêmes question il y a quelque temps, j'ai fini par choisir le 600 pour la simple et bonne raison que en 750 il n'y a pas de choix et l'occas se vend a des prix de fou
Le 600 est vraiment sympa, il reste juste un poil limite sur les grands circuits, et encore excepté les grandes lignes droite, je pense être bien plus limite que la moto
un 600 de bonne génération vaut largement un 750 de mauvaise génération
TINCELLE a dit :
Bonjour,
Je me suis posé les mêmes question il y a quelque temps, j'ai fini par choisir le 600 pour la simple et bonne raison que en 750 il n'y a pas de choix et l'occas se vend a des prix de fou
Le 600 est vraiment sympa, il reste juste un poil limite sur les grands circuits, et encore excepté les grandes lignes droite, je pense être bien plus limite que la moto![]()
un 600 de bonne génération vaut largement un 750 de mauvaise génération![]()
grand52 a dit :
TINCELLE a dit :
Bonjour,
Le 600 est vraiment sympa, il reste juste un poil limite sur les grands circuits, et encore excepté les grandes lignes droite, je pense être bien plus limite que la moto![]()
un 600 de bonne génération vaut largement un 750 de mauvaise génération![]()
quelle mauvaise generation
pour moi le choix est simple 750 gsxr tu trouve des K4 pas trop cher
ou des K1 a K3
grand52 a dit :
ou des K1 a K3
sebx11 a dit :
Donc une 600 serait mieux pour la piste !!!
Vous me conseillez quelle type de machine:
- 600 GSX-R
- 600 CBR
- R6
- ZX6R.
Salut,
Si tu penses que tu ne feras jamais de course, prend un 750, et sinon, prends une cylindrée "normale" 600 ou 1000.
Je te dis cela en connaissance de cause car j'ai un GEX 750 K2 et maintenant que je me mets aux courses, je suis classé en 1000 alors que j'ai moins de watts. Enfin, après, 600 ou 1000, si t'es po bon, t'es pas bon (l'inverse et vrai aussi ).
Perso, je suis certain que je m'éclaterai à faire la 500 CB Cup
Donc, choisis une 600. Cela te coûtera moins cher et sera peut-être plus facile à emmener.
TINCELLE a dit :
grand52 a dit :
ou des K1 a K3
hop hop hop, regarde j'en remet un coup![]()
tu vois mon sourire () il est la pour rappeler que mes propos ne sont pas a prendre forcement au 1er degrés,
mais pour approfondiravec un budget identique, il faut choisir la moto la plus récente, ce qui reprend un peut mes propos, mais en moins marrant a mon gout
aller sans rancunes![]()
grand52 a dit :
TINCELLE a dit :
grand52 a dit :
ou des K1 a K3
hop hop hop, regarde j'en remet un coup![]()
tu vois mon sourire () il est la pour rappeler que mes propos ne sont pas a prendre forcement au 1er degrés,
mais pour approfondiravec un budget identique, il faut choisir la moto la plus récente, ce qui reprend un peut mes propos, mais en moins marrant a mon gout
aller sans rancunes![]()
salut tincelle je ne l'est pas pris au 1 er degres
moi je reste persuadez que la 750 est la meilleur cylindrée
Il est vrai que la meilleure cylindrée est la 750 ! plus de couple et de puissance qu'un 600 mais le budget de 3000 € ne vas peut être pas suffir ! (surtout si tu cherches en plus une moto avec carte grise pour rouler sur route aussi)
Moi j'ai commencé la piste l'année dernière avec un R6 (de 2001) et j'y ai trouvé bien des avantages ! et beaucoup de plaisir ! (j'ai aussi eu un 750 gsxr mais seulement sur route !)
J'ai toujours trouvé de la pièce pour mon R6, les prix sont abordables, c'est une moto agréable pour commencer la piste et qui fonctionne très bien !
Même sur les grands circuits ! L'année dernière lors de ma première à Magny cours (journée emoto) j'ai roulé en 1'59 à mon humble niveau de poireau !
D'ailleurs le plombier s'en souvient, j'étais dans sa série !! Promis je te klaxonnerais plus
Donc pour le gars qui veux se faire plaisir, y a vraiment moyen !!
Sans rancune le plombier et vivement que je te retrouve cette année de nouveau à Magny cours le 29 juin pour passer un bon moment!!
Nailbomb a dit :
Il est vrai que la meilleure cylindrée est la 750 ! plus de couple et de puissance qu'un 600 mais le budget de 3000 € ne vas peut être pas suffir ! (surtout si tu cherches en plus une moto avec carte grise pour rouler sur route aussi)
Moi j'ai commencé la piste l'année dernière avec un R6 (de 2001) et j'y ai trouvé bien des avantages ! et beaucoup de plaisir ! (j'ai aussi eu un 750 gsxr mais seulement sur route !)
J'ai toujours trouvé de la pièce pour mon R6, les prix sont abordables, c'est une moto agréable pour commencer la piste et qui fonctionne très bien !
Même sur les grands circuits ! L'année dernière lors de ma première à Magny cours (journée emoto) j'ai roulé en 1'59 à mon humble niveau de poireau !
D'ailleurs le plombier s'en souvient, j'étais dans sa série !!Promis je te klaxonnerais plus
![]()
Donc pour le gars qui veux se faire plaisir, y a vraiment moyen !!
Sans rancune le plombier et vivement que je te retrouve cette année de nouveau à Magny cours le 29 juin pour passer un bon moment!!![]()
![]()
je débute cette année en piste, et j'ai choisi, un r6 première génération, pour le meme budget que toi, elle sont facile pour le bricolage, les pièces ssont certe un peu moins facile à trouver que pour un srad, mais la partit est plus facile je pense, et j'ai été impressionné par le moteur, qui envoie de la grosse puré.
je n'était meme pas mis à l'amende par les nouveaux R6! et pour débuté, plus de 270km/h au freinage de l'adélaide c'est déja bien je pense !!!!
bon courage pour le choix de ta moto, ne regarde pas les performance d'une machine ou d'une autre, regarde celle qui te plait, car elle envoie toute autand qu'elles sont...
chandler a dit :
je débute cette année en piste, et j'ai choisi, un r6 première génération, pour le meme budget que toi, elle sont facile pour le bricolage, les pièces ssont certe un peu moins facile à trouver que pour un srad, mais la partit est plus facile je pense, et j'ai été impressionné par le moteur, qui envoie de la grosse puré.
je n'était meme pas mis à l'amende par les nouveaux R6! et pour débuté, plus de 270km/h au freinage de l'adélaide c'est déja bien je pense !!!!
bon courage pour le choix de ta moto, ne regarde pas les performance d'une machine ou d'une autre,regarde celle qui te plait, car elle envoie toute autand qu'elles sont...
après c'est une histoire de goûts personnels,à ta place j'opterai pour un zx6r (à partir de 2003) et son train avant fabuleux,il n'y a pas de mauvais choix de toute façon,la gsxr sera à mon avis la plus "facile" de toutes pour attaquer la piste et la moins radicale également,c'est toujours valable pour les derniers millésimes d'ailleurs.