750 ou 600 pour la piste ?

Par sebx11
sebx11

Bonjour à toutes et à tous !!!!
Voila, j'ai un problème. Je souhaite prendre une licence l'année prochaine, mais avant ça il faut que je choisisse une moto. J'ai déjà roulé avec mon X11, mais franchement elle n'est pas faite pour ça !!!
J'hésite entre 2 cylindrées, une 750 ou bien une 600 ? Soit un 750 GSX-R ou bien un 600 GSX-R, voir un ZX6R, ou un R6 ou encore un 600CBR. Mon budget tourne au environ de 3000€. Bien sûr je ne suis pas un pilote de motoGP donc pas besoin de la machine dernier cri qui vous décolle le cuir chevelu à la première accélération, mais juste une bonne machine pour pouvoir s'amuser sur piste sans risquer sa vie à chaque freinage.
Voilà, merci d'avance pour tout vos conseilles.
A+.

La route c'est l'école .............
La piste c'est la récré ...............

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Milan
Milan

Hormis l'aspect puissance ou couple plus important sur un 750 qu'un 600, l'offre est surement plus importante en 600 qu'en 750 donc des prix plus attractifs en 600 et plus de pièces d'occas en 600 aussi.

Encore que pour le GSX-R , la grande majorité des pièces du 600 vont sur le 750.

Par TINCELLE
TINCELLE

Bonjour,
Je me suis posé les mêmes question il y a quelque temps, j'ai fini par choisir le 600 pour la simple et bonne raison que en 750 il n'y a pas de choix et l'occas se vend a des prix de fou
Le 600 est vraiment sympa, il reste juste un poil limite sur les grands circuits, et encore excepté les grandes lignes droite, je pense être bien plus limite que la moto

un 600 de bonne génération vaut largement un 750 de mauvaise génération

dit : patrick l'étoile de mer

Par grand52
grand52

TINCELLE a dit :
Bonjour,
Je me suis posé les mêmes question il y a quelque temps, j'ai fini par choisir le 600 pour la simple et bonne raison que en 750 il n'y a pas de choix et l'occas se vend a des prix de fou
Le 600 est vraiment sympa, il reste juste un poil limite sur les grands circuits, et encore excepté les grandes lignes droite, je pense être bien plus limite que la moto

quelle mauvaise generation
pour moi le choix est simple 750 gsxr tu trouve des K4 pas trop cher
ou des K1 a K3

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par sebx11
sebx11

grand52 a dit :
TINCELLE a dit :
Bonjour,

ou des K1 a K3

Euh K4 !!!! Ouais mais bon..... Mon portefeuille n'est pas élastique et mon budget est assez serré. D'autant plus que je recherche plutôt une machine d'origine avec carte grise sur laquelle je mets juste un poly et route.

Par sebx11
sebx11

Donc une 600 serait mieux pour la piste !!!
Vous me conseillez quelle type de machine:
- 600 GSX-R
- 600 CBR
- R6
- ZX6R.

Par leplombier52
leplombier52

CBR PO PO PO POWERRRRRRRRRRRRR

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par TINCELLE
TINCELLE

grand52 a dit :

ou des K1 a K3

hop hop hop, regarde j'en remet un coup

tu vois mon sourire () il est la pour rappeler que mes propos ne sont pas a prendre forcement au 1er degrés,

mais pour approfondir avec un budget identique, il faut choisir la moto la plus récente, ce qui reprend un peut mes propos, mais en moins marrant a mon gout

aller sans rancunes

Par TINCELLE
TINCELLE

sebx11 a dit :
Donc une 600 serait mieux pour la piste !!!
Vous me conseillez quelle type de machine:
- 600 GSX-R
- 600 CBR
- R6
- ZX6R.

dans ton budjet le r6 est bien placé a mon gout,

perso, et sans vouloir choqué personne, en 2003, la moto sportive a fait un vrai bon en avant, et les machines a partir de ce moment son vraiment devenu sympa, mais je doute que tu puisse trouver un 600 homologué dans ces années la, et le R6 avant était déja vraiment bien placé, voila pour mon point d'vue
mais ceci n'engage que moi bien sur

Par Cobra
Cobra

Salut,

Si tu penses que tu ne feras jamais de course, prend un 750, et sinon, prends une cylindrée "normale" 600 ou 1000.

Je te dis cela en connaissance de cause car j'ai un GEX 750 K2 et maintenant que je me mets aux courses, je suis classé en 1000 alors que j'ai moins de watts. Enfin, après, 600 ou 1000, si t'es po bon, t'es pas bon (l'inverse et vrai aussi ).

Perso, je suis certain que je m'éclaterai à faire la 500 CB Cup
Donc, choisis une 600. Cela te coûtera moins cher et sera peut-être plus facile à emmener.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par grand52
grand52

TINCELLE a dit :
grand52 a dit :

ou des K1 a K3

tu vois mon sourire () il est la pour rappeler que mes propos ne sont pas a prendre forcement au 1er degrés,

mais pour approfondir avec un budget identique, il faut choisir la moto la plus récente, ce qui reprend un peut mes propos, mais en moins marrant a mon gout

aller sans rancunes

salut tincelle je ne l'est pas pris au 1 er degres
moi je reste persuadez que la 750 est la meilleur cylindrée

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par leplombier52
leplombier52

grand52 a dit :
TINCELLE a dit :
grand52 a dit :

ou des K1 a K3

aller sans rancunes

salut tincelle je ne l'est pas pris au 1 er degres
moi je reste persuadez que la 750 est la meilleur cylindrée

PFFFF le grand est ces suz...pou....rrr...
oups j'a merdé chef
est ces suzuki

de toute façon la meilleur moto, c'est celle qui te plaira est qui sera dans ton budget, car depuis 2003 y'a pas de mauvaise moto, y'a que de mauvais pilote....
hein grand

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!

Par Nailbomb
Nailbomb

Il est vrai que la meilleure cylindrée est la 750 ! plus de couple et de puissance qu'un 600 mais le budget de 3000 € ne vas peut être pas suffir ! (surtout si tu cherches en plus une moto avec carte grise pour rouler sur route aussi)

Moi j'ai commencé la piste l'année dernière avec un R6 (de 2001) et j'y ai trouvé bien des avantages ! et beaucoup de plaisir ! (j'ai aussi eu un 750 gsxr mais seulement sur route !)
J'ai toujours trouvé de la pièce pour mon R6, les prix sont abordables, c'est une moto agréable pour commencer la piste et qui fonctionne très bien !
Même sur les grands circuits ! L'année dernière lors de ma première à Magny cours (journée emoto) j'ai roulé en 1'59 à mon humble niveau de poireau !
D'ailleurs le plombier s'en souvient, j'étais dans sa série !! Promis je te klaxonnerais plus

Donc pour le gars qui veux se faire plaisir, y a vraiment moyen !!

Sans rancune le plombier et vivement que je te retrouve cette année de nouveau à Magny cours le 29 juin pour passer un bon moment!!

Elle est pas belle la vie ?

Par leplombier52
leplombier52

Nailbomb a dit :

Il est vrai que la meilleure cylindrée est la 750 ! plus de couple et de puissance qu'un 600 mais le budget de 3000 € ne vas peut être pas suffir ! (surtout si tu cherches en plus une moto avec carte grise pour rouler sur route aussi)

Moi j'ai commencé la piste l'année dernière avec un R6 (de 2001) et j'y ai trouvé bien des avantages ! et beaucoup de plaisir ! (j'ai aussi eu un 750 gsxr mais seulement sur route !)
J'ai toujours trouvé de la pièce pour mon R6, les prix sont abordables, c'est une moto agréable pour commencer la piste et qui fonctionne très bien !
Même sur les grands circuits ! L'année dernière lors de ma première à Magny cours (journée emoto) j'ai roulé en 1'59 à mon humble niveau de poireau !
D'ailleurs le plombier s'en souvient, j'étais dans sa série !! Promis je te klaxonnerais plus

Donc pour le gars qui veux se faire plaisir, y a vraiment moyen !!

Sans rancune le plombier et vivement que je te retrouve cette année de nouveau à Magny cours le 29 juin pour passer un bon moment!!

désolé Nailbomb je pourait pas etre avec vous cette année, j'suis a nogaro avec TVS.
mais sans souci pour un roulage un de ces quatre

Par HOY
HOY

Moi perso, c'est la 4ème saison avec un GSXR 750 de 2001, bon compromis entre 600 et 1000 si tu n'as pas l'intention de faires des compètes.
Mais dans ton cas je prendrai du 600 GSXR pour le choix et le nombre de pièces facilement trouvable

Par chandler
chandler

je débute cette année en piste, et j'ai choisi, un r6 première génération, pour le meme budget que toi, elle sont facile pour le bricolage, les pièces ssont certe un peu moins facile à trouver que pour un srad, mais la partit est plus facile je pense, et j'ai été impressionné par le moteur, qui envoie de la grosse puré.

je n'était meme pas mis à l'amende par les nouveaux R6! et pour débuté, plus de 270km/h au freinage de l'adélaide c'est déja bien je pense !!!!

bon courage pour le choix de ta moto, ne regarde pas les performance d'une machine ou d'une autre, regarde celle qui te plait, car elle envoie toute autand qu'elles sont...

Par sebx11
sebx11

chandler a dit :
je débute cette année en piste, et j'ai choisi, un r6 première génération, pour le meme budget que toi, elle sont facile pour le bricolage, les pièces ssont certe un peu moins facile à trouver que pour un srad, mais la partit est plus facile je pense, et j'ai été impressionné par le moteur, qui envoie de la grosse puré.

je n'était meme pas mis à l'amende par les nouveaux R6! et pour débuté, plus de 270km/h au freinage de l'adélaide c'est déja bien je pense !!!!

bon courage pour le choix de ta moto, ne regarde pas les performance d'une machine ou d'une autre,regarde celle qui te plait, car elle envoie toute autand qu'elles sont...

Merci pour le conseil Chandler.
Je vais donc me rabattre sur un 600 (Plus économique à l'usage et plus grande disponibilité de pièces). Sur le choix, les performances ne m'importe peu, comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas un pilote GP. Je veux juste une moto fiable avec un bon moteur, une bonne partie cycle, un bon freinage et pour le reste c'est à moi de travailler (La moto fait pas tout). Apparemment la plupart des commentaires pencherais pour un R6, donc je me mets en chasse.
ET pour les autres?
- 600 gsxr
- 600 cbr
- zx6r

Par Palagnaque
Palagnaque

après c'est une histoire de goûts personnels,à ta place j'opterai pour un zx6r (à partir de 2003) et son train avant fabuleux,il n'y a pas de mauvais choix de toute façon,la gsxr sera à mon avis la plus "facile" de toutes pour attaquer la piste et la moins radicale également,c'est toujours valable pour les derniers millésimes d'ailleurs.

vive le sbk!!!!!!

Dernier commentaire

Par sebx11
sebx11

Merci Palagnaque !!!

Commenter « 750 ou 600 pour la piste ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?