
Le Président FIM, Vito Ippolito et le boss de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, ont donné en marge des tests de Jerez, une conférence pour transmettre les dernières décisions qui régleront l'avenir d'un Moto GP:
Mais il a été aussi question encore et toujours des effectifs qui sont espérés à 24 d'ici 2011 au lieu des 18 actuels. Et le message de la FIM est à ce sujet clair à l'adresse des usines: « Nous devons arriver à un plateau de 24 motos et c'est ce nombre que je demanderai aux constructeurs.
Pour le reste, le vendredi disparaît bel et bien l'année prochaine alors que cette saison, les pilotes officiels pourront finalement faire les tests de Brno et de Barcelone. Dès 2010, un nouvel arrivant parmi l'élite devra faire ses classes dans une équipe satellite avant d'espérer pouvoir rejoindre une équipe officielle. Voilà Tech3 et consorts avertis d'être les seuls à pouvoir embaucher les Spies, Simoncelli et autres Bautista qui ne goûteront pas forcément à l'opportunité.
A côté de ça, dès le prochain Grand Prix à Indianapolis, chaque pilote aura à sa disposition cinq moteurs pour terminer les sept dernières épreuves de la présente saison. En 2010, chaque pilote pourra utiliser au maximum six moteurs pour couvrir tout le championnat.
Celui qui se verra contraint de dépasser ce quota à cause d'un manque de fiabilité se verra enlevé dix points au classement général, la sanction valant aussi pour le constructeur. Et il faudra aller tout doux avec les chutes puisque les équipes n'auront droit qu'à une seule moto par pilote et celle-ci ne sera chapeautée que par un maximum de cinq mécaniciens.
Les 3 commentaires de cette publication.
Tout ça est destiné à réduire les couts en motogp mais à force de tirer sur la corde, j'ai un peu peur que le spectacle ne soit plus au rendez vous.... On risque d'assister à des courses du type "endurance" où les pilotes vont ménager leur monture, surtout lors de certaines phases du championnat où les courses se suivent 3 week end de file...
Du coup, plutot que de regarder des motogp qui roulent comme les formules 1 sans se depasser et sans prendre de risques,beaucoup vont se retourner vers le wsbk....
Moi je veux des bastons genre Rossi vs Stoner à laguna saca!
Obligation pour les débutants de commencer par un team satellite!!! Simmoncelli va peut être regretter de ne pas être allé en Moto GP cette année...
Mais bon ça va permettre au team satellittes d'avoir de très bon pilotes même s'ils sont débutants...
arnoyzfr1 a dit :
Tout ça est destiné à réduire les couts en motogp mais à force de tirer sur la corde, j'ai un peu peur que le spectacle ne soit plus au rendez vous.... On risque d'assister à des courses du type "endurance" où les pilotes vont ménager leur monture, surtout lors de certaines phases du championnat où les courses se suivent 3 week end de file...
Du coup, plutot que de regarder des motogp qui roulent comme les formules 1 sans se depasser et sans prendre de risques,beaucoup vont se retourner vers le wsbk....
Moi je veux des bastons genre Rossi vs Stoner à laguna saca!