problème usure de pneu arrière

Par prince
prince

hier j ai fait trois sessions au mans ( les premiere de l année) et en regardant mon pneu arriere neuf du matin je me dit qu il y a un probleme .Ce nest pas le premier train de super corsa que j utilise mais c est la premiere fois qu il s use comme ça, crevace qui se forme a chaque rainures
par contre j ai mis un pignon de 15 pour un 16 d origine ce qui ai mieux d ailleurs.Est ce que je dois durcir l arriere ou autre chose ?

merci d avance pour vos conseils.

prince

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par PEPE55
PEPE55

j'ai eu le méme probléme , mais uniquement sur le circuit des Ecuyers.
je me suis aperçu que mon amorto AR était naze

Par loloRSV
loloRSV

Il a quasi rien ton pneu!!!
Pas de pb pour moi.
Cela peux venir par une sollicitation un poil trop importante de l'ar, qui viens du fait qu'en début de saison, on prend moins d'angle, on passe moins vite en courbe et on réaccélere plus fort pour compenser...
Mais je vois pas de gros dégats pour moi.

Cela peux venir aussi d'arrachement de gomme à froid, à cause soit d'un pneu trop sollicité à froid avant qu'il chauffe, soit d'un pneu trop dur qui ne chauffe pas assez et qui s'arrache ("cold tearing" d'apres Pirelli) (NB: à la réflexion, ce serait plutot cela d'ailleurs, ou une combinaison des deux raisons)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par gregdebile
gregdebile

il a plutot une "belle usure" ton pneu,rien d'anormale

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par prince
prince

oui c est vrai il a quasiment rien , mais mes pneus arriere ne se sont jamais usé comme ça , a ce rythme il va pas faire long feu.
j avais oublié ,j ai utilisé des couertures chauffantes pour la premiere fois.
merci pour vos réponses

loloRSV a dit :
Il a quasi rien ton pneu!!!
Pas de pb pour moi.
Cela peux venir par une sollicitation un poil trop importante de l'ar, qui viens du fait qu'en début de saison, on prend moins d'angle, on passe moins vite en courbe et on réaccélere plus fort pour compenser...
Mais je vois pas de gros dégats pour moi.

Cela peux venir aussi d'arrachement de gomme à froid, à cause soit d'un pneu trop sollicité à froid avant qu'il chauffe, soit d'un pneu trop dur qui ne chauffe pas assez et qui s'arrache ("cold tearing" d'apres Pirelli) (NB: à la réflexion, ce serait plutot cela d'ailleurs, ou une combinaison des deux raisons)

Salut

prince

Par eric-r1
eric-r1

tu as regardé la course de ton amortisseur? (collier plastique)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par lovano69
lovano69

Oui je suis d'accord avec les avis ci-dessus : le pb c'est pas ton pneu (il est nickel , c'est rien les micro arrachements !!!) mais c'est sans doute le réglage de ton amortisseur AR ... Sans doute mal réglé ou pas réglé du tout... Les contraintes non "absorbées" par ton amorto se répercutent dans ton pneu, d'où une usure prématurée ou anormale : c'est ton cas...

Bon courage pour trouver un réglage optimal !

Celui qui ne tombe pas, n'attaque pas...

Par tt70gazafond
tt70gazafond

ouvre un ou deux clic de comprim vu quil ne fait pas tres chaud ca aide

tt70

Par zzx6r
zzx6r

Bein c'est tout neuf.
Juju rappelle toi l'année dernière en fin de saison l'usure était identique à cause des températures fraiches (il me semble ?)

http://racingriders35.free.fr

Par ebikemen
ebikemen

Regarde la date de fabrication de ton pneu.
Les pirelli du premier trimestre de 2007 ont un problème de fabrication.
Si il en fait partie ne touche pas à tes règlages ..... et passe un autre pneu.

pourvu que ca passe .....

Dernier commentaire

Par marc57
marc57

et faut penser à la température , le froid a tendance à plus degrader les pneus...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Commenter « problème usure de pneu arrière»

rester connecté

m'inscrire perdu ?