hier j ai fait trois sessions au mans ( les premiere de l année) et en regardant mon pneu arriere neuf du matin je me dit qu il y a un probleme .Ce nest pas le premier train de super corsa que j utilise mais c est la premiere fois qu il s use comme ça, crevace qui se forme a chaque rainures
par contre j ai mis un pignon de 15 pour un 16 d origine ce qui ai mieux d ailleurs.Est ce que je dois durcir l arriere ou autre chose ?
merci d avance pour vos conseils.
Les 10 commentaires de cette publication.
Il a quasi rien ton pneu!!!
Pas de pb pour moi.
Cela peux venir par une sollicitation un poil trop importante de l'ar, qui viens du fait qu'en début de saison, on prend moins d'angle, on passe moins vite en courbe et on réaccélere plus fort pour compenser...
Mais je vois pas de gros dégats pour moi.
Cela peux venir aussi d'arrachement de gomme à froid, à cause soit d'un pneu trop sollicité à froid avant qu'il chauffe, soit d'un pneu trop dur qui ne chauffe pas assez et qui s'arrache ("cold tearing" d'apres Pirelli) (NB: à la réflexion, ce serait plutot cela d'ailleurs, ou une combinaison des deux raisons)
Salut
oui c est vrai il a quasiment rien , mais mes pneus arriere ne se sont jamais usé comme ça , a ce rythme il va pas faire long feu.
j avais oublié ,j ai utilisé des couertures chauffantes pour la premiere fois.
merci pour vos réponses
loloRSV a dit :
Il a quasi rien ton pneu!!!
Pas de pb pour moi.
Cela peux venir par une sollicitation un poil trop importante de l'ar, qui viens du fait qu'en début de saison, on prend moins d'angle, on passe moins vite en courbe et on réaccélere plus fort pour compenser...
Mais je vois pas de gros dégats pour moi.
Cela peux venir aussi d'arrachement de gomme à froid, à cause soit d'un pneu trop sollicité à froid avant qu'il chauffe, soit d'un pneu trop dur qui ne chauffe pas assez et qui s'arrache ("cold tearing" d'apres Pirelli) (NB: à la réflexion, ce serait plutot cela d'ailleurs, ou une combinaison des deux raisons)
Salut
Oui je suis d'accord avec les avis ci-dessus : le pb c'est pas ton pneu (il est nickel , c'est rien les micro arrachements !!!) mais c'est sans doute le réglage de ton amortisseur AR
... Sans doute mal réglé ou pas réglé du tout... Les contraintes non "absorbées" par ton amorto se répercutent dans ton pneu, d'où une usure prématurée ou anormale : c'est ton cas...
Bon courage pour trouver un réglage optimal !