j'ai vu que pour 2009 la cbr 600 et 1000 avec l'abs,sur route soit dois etre pas mal!!!! mais pour la piste cela ne fait rien. les moto a la basse on un freinage deja tres puissant un mordant exellent je trouve sa dommage pour les pistards plus de pilote au freinage l'abs fera tout.j'ai envie de pilote une moto pas une voiture!!!!!!!!! ps:pour 2010 la cbr diesel
Les 17 commentaires de cette publication.
on attend tous d avoir des news... le truc c'est qu un abs sur un circuit le système il va péter un plomb quand la roue avant se décolle et quand tu rentre en virage avec les roues en glisse...
je vois pas trop l'efficacité mais si honda ont fait ça, il doit y avoir un bénéfice important...
eh les gens de chez honda vous voulez pas la sortir en décembre cette moto?
Allé... vive honda :V:
+11 kilo par rapport au modèle sans ABS...
Ca vous tente pour faire de la piste...
Bouuuhhh!!!!
Sur la pluie, ok, mais sur le sec... je n'en ressent pas le besoin - de toute façons si tu freine trop fort, l'arrière lève, mais ne bloque pas...
Apres, peut être pour freiner fort sur l'angle (ce que je fais pas trop), ce serait mieux?????
A mon avis, c'est pour les mecs qui roulent en sportives sur route.
En motoGP, SBK, ils ont l'antipatinage, anticabrage... Ok, normal (je voudrai bien les avoir aussi) mais pas d'ABS.
Peu ou inutile et trop lourd don NON pour moi.
Salut
Quand tu commande ta moto, comme avec quelques autres déjà sur le marché (VFR, et d'autres), tu prends ou pas l'option ABS.
A toi de choisir sur le bon de commande (moyennant une plu value si tu veux l'ABS).
Rien n'est gratuit aujourd'hui.
No stress pour la piste......
J'ai vu à la tv des essais de l'abs sur des motos au circuit de Carole, il avait mis du gravier(l'abs est vraiment pour la route). Lorsque le motard passe et freine sans l'abs : la moto part dans tous les sens et il chute. Lorsqu'il y a l'abs, le motard passe et il n'y a aucune glisse et pas de chute
pistard a dit :
J'ai vu à la tv des essais de l'abs sur des motos au circuit de Carole, il avait mis du gravier(l'abs est vraiment pour la route). Lorsque le motard passe et freine sans l'abs : la moto part dans tous les sens et il chute. Lorsqu'il y a l'abs, le motard passe et il n'y a aucune glisse et pas de chute
+ 9 kilos
lu a la fin de l'article de Moto Station:
article4447-combined-abs-honda-nous-avons-teste-le-1er-abs-hypersport-.html
Salut
grt21 a dit :
pistard a dit :
intéressant quand on fait un bac
ils devraient en mettre un sur la ducat' à stoner ....
un mec de Honda haut placé a été interviewé pendant le bol.
L'objectif de l'abs chez honda n'est pas une plus value pour les pilotes de piste en tout cas pas dans l'immédiat...
je pense donc qu'il sera déconnectable sur les modèles 2009 car comme dit wg, serait plutot perturbant dans une utilisation piste
wg71670 a dit :
on attend tous d avoir des news... le truc c'est qu un abs sur un circuit le système il va péter un plomb quand la roue avant se décolle et quand tu rentre en virage avec les roues en glisse...
je vois pas trop l'efficacité mais si honda ont fait ça, il doit y avoir un bénéfice important...
eh les gens de chez honda vous voulez pas la sortir en décembre cette moto?
Allé... vive honda :V: