Ben ça s'est bien passé puisque j'ai rien cassé.
Installation la veille au soir dans un paddock presque désert ou je peux décompresser après quelques mois un peu tendus.
Le lendemain matin je croise Seb avec qui j'ai déjà roulé et qui va donc partager le box avec nous.
Puis arrivée de pocketgirl et de son mécano perso avec une magnifique gsxr 750 orange pailleté et noir, suivie de chrismultis puis joel cbr,
2 boxs plus loin une fine équipe de kawa dont andy et son papa, jolop et quelques autres en charmantes compagnies (un peu de douceur dans ce monde de brutes)
.
Le beau temps est là, ça va faire chaud et on ne va pas regretter l'ombre du box cet après midi.
les roulages commencent, on m'a mis en pilote et je roule donc avec seb (qui envoie vraiment)
chrismultis (qui fait honneur aux quinquas en faisant quelques 1'38) joel qui prépare la course de côte du week-end prochain et donc moi un peu à la ramasse après 10 mois d'interruption.
On est pas beaucoup dans cette catégorie et nous serons rejoint rapidement par andy et ses potes et le papa (encore un quinqua qui n'a pas oublié ses saisons de promo il y a …. oh oui, au moins ça )
Pas mal de chutes et drapeaux rouges en intermédiaire ce qui casse le rythme et ne facilite pas la découverte de sa nouvelle monte pour Nath mais qui semble déjà ne pas regretter le changement
Pause déjeuner,détente, bronzing, … la routine quoi
L'après midi se passe aussi bien et la journée se termine sans avoir à déplorer de pépins chez les connaissances ce qui est toujours une bonne chose
Alors le bilan :
Je préfère une journée de roulage à une semaine à la plage (ça je le savais déjà)
Bien sympa de mettre des visages sur des pseudos et de voir que ce sont des gens agréables à fréquenter qui ne se la pête pas[comme chriszx6 ,encore un peu chiffonné du Vigeant, (mesdemoiselles, il est mieux en vrai que sur la photo du podium de Lédenon ) venu faire un tour voir ses potes du zx6r team
Côté pilotage, le trajet du retour est un moment de debrieffing pour moi :
Les acquis de la fin de saison l'an dernier ne sont pas intégrés et il va falloir que je rebosse les même choses car je suis resté à 2'5 de mes temps de l'an dernier.j'ai donc du pain sur la planche mais c'est bien comme ça
j'ai prévu les 16&17 aout à Bresse et si possible les 2&3 aout à Bresse aussi( si je trouve une place car c'est complet) et j'espère comme ça retrouver les sensations de l'an dernier.
Vivement le prochain roulage
Les 15 commentaires de cette publication.
looooool
merci pour le compliment toi aussi t es mieu en vrai que sur ton avatar
pour tes chronos c est un peu normal, il faisai trop chaud, le moteur est nettement moins performant et en plus le grip diminu sensiblement quand il fait 35° a l ombre, sans parler du pilote qui cuit sous la combarde.
merci d etre passé nous voir
merki pour le reconfort
mais aussi j'ai failli me retrouver assis sur le reservoir 2 ou 3 fois en oubliant de serrer les genoux (ouille ouille )
j'ai realisé que j'avais le poignet plus bas que la poignée pendant le freinage et après je ne peux pas reaccélérer franchement (genre tac )
un peu largué dans l'enchainement de mes repères prise de frein, lâchage de frein,déclenchement, etc...
manque d'anticipation visuelle par moment aussi (les routes par chez moi,t'as toujours un oeil devant ton pneu à cause des gravillons, des nids de poules, de la terre de chantier ou des bouses
)
en gros tout l'inconvenient d'arréter la piste un peu longtemps avant que tout cela ne soit bien intégré
mais ça va revenir avec les roulages
ben voila super journée, des rencontres bien sympas, sfl, pocker et d'autres, pour ma part, des chronos aussi à plus de 3 secondes de +... l'arrière glissait à la raccèle, j'espère que c'était du à la temperature, et comme dit chris le bonhomme souffre aussi, j'ai arreté toutes les séries avant la fin, le pire à la derniére ou je restait droit comme un I sur la moto, les genous à 50 cm du sol et les chronos en 46/48...
bon, je vais essayer d'inserer qqes photos!
oui je confirme , superbe journée en trés bonne compagnie , plein de bons conseils tout au long de la journée , une organisation au top , pas mal de chutes aussi mais sans gravitées , un poil trop chaud mais vu le temps d'aujourd'hui on ne va pas s'en plaindre ..
la prochaine le trois aout au même endroit
au plaisir de tous vous revoir ....
et bien effectivement super journée, pas de pluie et pas de chute, que demandé de mieux
Sinon et bien j'etais avec toute une bande du zx6rteam et j'ai faut mon sauvage car pas été saluer les emotiens..j'ai honte dsl
Heureusement, j'ai qd meme fait la connaissance avec slf88 qui lui a pris les devant..super sympa et il roule en plus
Sinon et bien perso, je prends vraiment mon pied avec mon r6 06, j'etais pas venu depuis 2 ans las bas et j'ai ameliorer de plus de 6 sec mon chrono finissant en 1'41"21....putain j'etais pas loin des '40...la prochaine fois ds 2 ans...
...vu comme j'aime le tracé ca va pas etre demain...mais qui sait
Voilou, heureux d'avoir faire la connaissance de certains et a bientot sur piste...
Pour moi, habitué et résigné à la chaleur des padocks, j'avoue que c'était une première dans un box :
Que du bonheur; de l'ombre, de la fraicheur, et des colocs très agréables, prompts à prolonger les émotions, et à partager les joies et frayeurs vécues sur la piste, durant les quelques instants de détente et de repos entre 2 sessions, merci particulièrement à SLF et Pocketgirl de m'avoir accueilli spontanément.
Surveillez la mise en ligne des photos de Diana, excellente photographe, et chacun pourra apprécier, qui son freinage de ouf, qui son genou raclant le bitume, qui le coude, euh..., p't'être pas quand même !!!!
Vivement la prochaine