Fonctionnement starlane

Par tintinlaredo
tintinlaredo

Amis pistards bonsoir! Dimanche dernier nous avons rouler sur le circuit du Luc. Un pote a moi a acheter un chrono "starlane" neuf et impossible de le faire fonctioner! Celui-ci ne prenait qu un temps a la sortie des stands!!!! Tandis que nos alfano fonctionnaient parfaitement. Savez-vous si le circuit du Luc pose souvent des problemes aux Starlane? Dans l attente de vos reponses, bonne route a tous!

Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par jano
jano

salut , j'ai peut-etre la solution a nos pblmes .
je suis le gars avec le gex qui avait les mmes pblmes que ton pote dimanche .
aprés avoir un peu fouiné il semblerait que le souci vienne du capteur qui est un capteur a "effet hall" qui serait sensible a tout un tas d'interférences magnétiques (alternateur ou bobines par exemple)alors que sur les alfanos y'a un capteur "i.l.s" qui est une sorte de bi-lame et qui serait beaucoup + fiable.
au départ les starlane étaient prévus pour fonctionner avec un emetteur infrarouge placé au bord de la piste puis ils ont sorti le modele avec capteur magnétique a la suite du succés des alfanos et de l'équipement de la majorité des pistes.peut-etre qu'une histoire de brevet les empeche d'utiliser un capteur i.l.s?...
donc , a priori ce sont les interférences provoquées par la moto qui font déconner le biniou.
j'ai essayé de déplacer le capteur sur la moto sans succés...
le truc c'est d'adapter un capteur i.l.s type alfano sur le starlane.
j'en attends un artisanal que m'envoie un pote pour faire le montage.
ce soir j'ai repéré quels fils il fallait connecter au capteur pour que ça marche :
sur le starlane y'a 3 fils (il n'en faut que 2 sur un capteur ils) . faut supprimer le fil rouge qui est un + et connecter le noir et le blanc au capteur , j'ai essayé en schuntant et ça marche . je vais recevoir le capteur dans la semaine et je roule lundi au luc , je te tiens au courant...

Par tintinlaredo
tintinlaredo

Super pour tes recherches et merci pour lui!!! Nous allons rouler le dimanche 10 aout a nouveau au Luc, je passe le message a mon pote. Merci et a tres bientot au Luc ou ailleur.

Par jano
jano

ok , j'attends le capteur qui j'espere sera là demain pour essai lundi
sinon , au mois d'aout je roule le 15 au luc

Par jano
jano

bon je rentre du luc et le starlane équipé du capteur type alfano (i l s) marche parfaitement

ça fait plaisir...
a signaler qu'il y avait un gars qui roulait avec un starlane sur son 600 cbr et qui n'avait aucun pblmes ...
a mon avis certaines motos doivent provoquer des interférences magnétiques , d'autres pas ou alors nos deux capteurs sont niqués , bizarre car mon starlane était neuf (acheté y'a un an roulé deux fois : impossible a faire fonctionner sauf une serie l'année derniere)
je vais pouvoir garder mon mimi petit chrono plutot que devoir investir dans un alfano encombrant ...

Par tintinlaredo
tintinlaredo

OK , alors bonne journée de roulage hier!! Super! Donc il faut que je dise a mon pote de trouver un capteur Alfano pour le monter a la place de son Starlane? Ce serat le plus simple, nous retournons au Luc le 10aout.

Dernier commentaire

Par jano
jano

j'y serai le 15...

Commenter « Fonctionnement starlane»

rester connecté

m'inscrire perdu ?