Amis pistards bonsoir! Dimanche dernier nous avons rouler sur le circuit du Luc. Un pote a moi a acheter un chrono "starlane" neuf et impossible de le faire fonctioner! Celui-ci ne prenait qu un temps a la sortie des stands!!!! Tandis que nos alfano fonctionnaient parfaitement. Savez-vous si le circuit du Luc pose souvent des problemes aux Starlane? Dans l attente de vos reponses, bonne route a tous!
Les 6 commentaires de cette publication.
salut , j'ai peut-etre la solution a nos pblmes .
je suis le gars avec le gex qui avait les mmes pblmes que ton pote dimanche .
aprés avoir un peu fouiné il semblerait que le souci vienne du capteur qui est un capteur a "effet hall" qui serait sensible a tout un tas d'interférences magnétiques (alternateur ou bobines par exemple)alors que sur les alfanos y'a un capteur "i.l.s" qui est une sorte de bi-lame et qui serait beaucoup + fiable.
au départ les starlane étaient prévus pour fonctionner avec un emetteur infrarouge placé au bord de la piste puis ils ont sorti le modele avec capteur magnétique a la suite du succés des alfanos et de l'équipement de la majorité des pistes.peut-etre qu'une histoire de brevet les empeche d'utiliser un capteur i.l.s?...
donc , a priori ce sont les interférences provoquées par la moto qui font déconner le biniou.
j'ai essayé de déplacer le capteur sur la moto sans succés...
le truc c'est d'adapter un capteur i.l.s type alfano sur le starlane.
j'en attends un artisanal que m'envoie un pote pour faire le montage.
ce soir j'ai repéré quels fils il fallait connecter au capteur pour que ça marche :
sur le starlane y'a 3 fils (il n'en faut que 2 sur un capteur ils) . faut supprimer le fil rouge qui est un + et connecter le noir et le blanc au capteur , j'ai essayé en schuntant et ça marche . je vais recevoir le capteur dans la semaine et je roule lundi au luc , je te tiens au courant...
bon je rentre du luc et le starlane équipé du capteur type alfano (i l s) marche parfaitement
ça fait plaisir...
a signaler qu'il y avait un gars qui roulait avec un starlane sur son 600 cbr et qui n'avait aucun pblmes ...
a mon avis certaines motos doivent provoquer des interférences magnétiques , d'autres pas ou alors nos deux capteurs sont niqués , bizarre car mon starlane était neuf (acheté y'a un an roulé deux fois : impossible a faire fonctionner sauf une serie l'année derniere)
je vais pouvoir garder mon mimi petit chrono plutot que devoir investir dans un alfano encombrant ...