un ptit Cr de ma journée bien spéciale, au circuit de La Chatre!
La journée commence plutot bien, il ne pleut pas, contrairement à ce que la météo annonceait , ns avons le circuit pour nous 3, mon patron et son fils, sa manque un peu de monde quand meme pr tiré la bourre mais bon, on va travailler la technique!
Coté chrono, je n'arrive pas à descendre en desssous de 49"23 (le circuit étant avec la chicane en bout de ligne droite, pr cause "d'homologation.."), mais bon, je me fais grave plaiz et c'est le + important .
En milieu de matinée, mon patron à la gentillesse de me proposé son 450 YZF SM, me voyant assez à l'aise sur mon CB, il prend confiance...
Je fais quelques tours avec cette machine qui s'avère etre à mon gout...un peu trop p-e, arf mais il faut la rendre quand meme, bon allé un dernier ptit tour!......
Et là c'est le drame! une chtite glisse de l'AR et hop me voilà partis brouté la pelouse
.
Résultat, juste un guidon tordu
De retour sur mon CB, je finis la matinée sur le sec. Entre midi et 2 quelques goutes s'installent, et une vrai pluie scouate le circuit juste avant 14h pr la reprise , pr l'instant juste humide dc pas de pneus pluie, qui pourront prendre place peu après sur la mob en vue de ce super temps!
Premiere fois que je roule en pneus pluie sur La Chatre, et c'est plutot pas évident, c'est un petit circuit, et pour y rouler vite il faut toujours mettre du gros gaz sur l'angle, sur la pluie c'est plutot déconseillé , mais petit à petit, je prend confiance, en fin d'aprem Mr Alfano m'encourage de + en + à mettre du gaz,mais toutes les bonnes choses ont une fin, je me la met comme il se doit ds une courbe en pente, l'AR décroche, et me voilà tout en glisse
vers le bac...à boue
Je ressort sans égratinure, le CB juste un peu décoiffé, avec une nouvelle déco camouflage, ia plus qu'a laisser sécher et mettre un coup de vernis .
Bilan: 2 pelles ds la journée, du plaiz malgré tout, et un chrono de 56"26 sous la pluie, qui me satisfait très bien!
Prochain roulage le 30 juin à Magny Cours avec mon fidèle CB 500
Les 3 commentaires de cette publication.
C'est un petit tourniquet très physique, et technique, l'arme fatale c'est un CB 500 ou un gros supermotard, surtout maintenant avec cette chicane, c'est très interressant, certe bcp moins rapide qu'avant, mais bon... sa reste un super circuit, gare aux vibreurs à l'exter', qui peuvent etre mauvais en cas de chute, autant pr le pilote que pr la moto, en tt cas je pense pas qu'il y à moyen de se faire grave plaiz avec une grosse sportive, mieux vos avoir une petite moto qui respire fort lol.
Pour la chicane c'est une histoire d'homologation pr la FFM, c'est le seul virage très rapide, dc maintenant au lieu de remonter direct on n'a un gros freinage sur l'angle pour aller vers la gauche et ensuite une épingle à droite, qui ns fait remonter à la petite parabolique du haut vers la gauche.
Niveau chrono, la chicane fait perdre je pense par rapport à l'ancien tracé env 3 ou 4 secondes.