Il y a je crois des similitudes (en moins exagéré quand meme) entre les 2 rapides mais pas fiables.
a chaque fois on entend la meme chose je ne comprends pas je vais voir l'aquisition de données!! ça va finir comme le ruben il va payer les pièces..comme dit monneret il va bientot vendre la ferrari!!!
ce n'est pas une critique pure et simple car vu mon niveau de pistard amateur je me vois mal critiquer mais bon ça tombe beaucoup pour un gars qui voulait faire 5/6 au championnat.
Les 26 commentaires de cette publication.
rosbif a dit :
Il y a je crois des similitudes (en moins exagéré quand meme) entre les 2 rapides mais pas fiables.
a chaque fois on entend la meme chose je ne comprends pas je vais voir l'aquisition de données!! ça va finir comme le ruben il va payer les pièces..comme dit monneret il va bientot vendre la ferrari!!!
ce n'est pas une critique pure et simple car vu mon niveau de pistard amateur je me vois mal critiquer mais bon ça tombe beaucoup pour un gars qui voulait faire 5/6 au championnat.
Il est plus capable de sentir la limite, il force et forcément il la dépasse.
La différence avec un mec comme Rossi c'est que quand il a pas les bonnes cartes (la meule qui va bien) il essaie d'en tirer le maxi, mais il va pas au delà.
Une chute de temps en temps, c'est pas anormal. Une chute presque à chaque course, il faut se remettre en question avec honnèteté.
A ce niveau, les pressions externes sont énormes, mais un moment, il faut savoir dire stop.
Il y a des mecs qui savent pas et le risque, c'est de finir par faire la chute de trop...
TOMS a dit :
Il est plus capable de sentir la limite, il force et forcément il la dépasse.
La différence avec un mec comme Rossi c'est que quand il a pas les bonnes cartes (la meule qui va bien) il essaie d'en tirer le maxi, mais il va pas au delà.
Une chute de temps en temps, c'est pas anormal. Une chute presque à chaque course, il faut se remettre en question avec honnèteté.
A ce niveau, les pressions externes sont énormes, mais un moment, il faut savoir dire stop.
Il y a des mecs qui savent pas et le risque, c'est de finir par faire la chute de trop...
![]()
Oui c'est dommage pour Randy qui reste un excellent pilote...
Mais il existe une énorme différence entre lui et Xaus, c'est que Xaus est Espagnol, un pays où il y a une grande culture moto, où des entreprises sont prêtes à investir beaucoup d'argent pour faire rouler un pilote...
Combien de sponsors français en moto?
Je pense que tu roules plus "libéré" quand tu n'as pas à te soucier du budget à boucler, et ça, ça doit faire une pression supplémentaire qui ne doit pas jouer positivement sur la confiance...
Ouais, à ce rythme là, 2008 risque d'être sa dernière saison en MotoGP...
C'est dommage, le garçon a démontré qu'il est rapide. Mais malheureusement peu constant... Et ça, les sponsors ne l'accepteront pas longtemps. Surtout après avoir fait d'aussi bons essais hivernaux.
Peut-être est-ce surtout un manque de solidité psychologique pour résister à la pression ? Et ce ne sont pas ses derniers résultats qui vont le rassurer et le remettre sur les rails, pallier sa "fragilité" psychologique et lui redonner confiance en lui...
Quand on compare les trajectoires de Mike Di Meglio et de Randy en ce moment, on comprend parfaitement le principe de spirale ascendante et de descente aux enfers... d'un point de vue psycholoqique naturellement ! L'un est sur un petit nuage et n'a pas de pression et tellement confiance en lui que tout lui sourit (et c'est mérité après ces dernières années galères). L'autre a une pression énorme, des chronos hivernaux à assumer, beaucoup d'attentes de la part de son team et des sponsors et du coup il veut tellement bien faire qu'il va à la faute. Et la pression ne fait qu'augmenter un peu plus à chaque fois...
Je souhaite tout de même bonne chance à Randy pour la suite de la saison mais j'avoue avoir du mal à être optimiste pour lui...
Dagoons a dit :
Ouais, à ce rythme là, 2008 risque d'être sa dernière saison en MotoGP...
C'est dommage, le garçon a démontré qu'il est rapide. Mais malheureusement peu constant...Et ça, les sponsors ne l'accepteront pas longtemps. Surtout après avoir fait d'aussi bons essais hivernaux.
Peut-être est-ce surtout un manque de solidité psychologique pour résister à la pression ? Et ce ne sont pas ses derniers résultats qui vont le rassurer et le remettre sur les rails, pallier sa "fragilité" psychologique et lui redonner confiance en lui...
Quand on compare les trajectoires de Mike Di Meglio et de Randy en ce moment, on comprend parfaitement le principe de spirale ascendante et de descente aux enfers... d'un point de vue psycholoqique naturellement ! L'un est sur un petit nuage et n'a pas de pression et tellement confiance en lui que tout lui sourit (et c'est mérité après ces dernières années galères). L'autre a une pression énorme, des chronos hivernaux à assumer, beaucoup d'attentes de la part de son team et des sponsors et du coup il veut tellement bien faire qu'il va à la faute. Et la pression ne fait qu'augmenter un peu plus à chaque fois...
Je souhaite tout de même bonne chance à Randy pour la suite de la saison mais j'avoue avoir du mal à être optimiste pour lui...
ce qui est marrant (si l'on peut s'exprimer ainsi ) c'est qu'il connait exactement le meme probleme que Stoner avec la HONDA à l'epoque, pourtant le modele à quand meme évolué depuis, il a meme été champion du monde avec Hayden et dans le top 5 avec Pedrosa ........ donc on peut pas dire que ce modele soit foncièrement mauvais
.
Après ce n'est certes, pas le modèle 07 du HRC (et encore que ....) et je pense plus que Stoner à l'epoque rencontrait effectivement de réels problemes sur sa RCV .
Je suis d'accord avec TOMS, Randy doit avoir de la pression de la part de Lucio, c'est normal, de gros investisseurs derriere sont aussi demandeurs de resultats et de "pseudo"-retombées, mais là je pense qu'il faudrait qu'il se remette serieusement en question ........... et pourtant ça me plait d'avoir encore des Frenchies en MGP, mais autant on peut comprendre Sylvain avec ses soucis de Ducat', autant Randy qui est capable de faire 4° en Qualif et de rester dans les 6 pendant 10 tours en course devrait pouvoir gerer et finir dans les points ....... sans s'en coller une à chaque GP et ainsi se diriger, de lui meme, vers la sortie
Je pense qu'il devrait se fixer un objectif de 10 à chaque course et finir sur ses roues plutot que de péter des temps aux essais pour finir mal ou dans les graviers à chaque sortie.
Même si il est capable de péter des temps aux essais, ça sert à que dalle de prendre des risques pour finalement finir 10 ou 15.
Il devrait etre cohérent, ses sponsors préfèrent le voir régulièrement à l'arrivée que de tenter des trucs pour presque à chaque fois décevoir au moment de la course.
chriszx6rr a dit :
serait t il bien manager?
je ne peu sans doute pas comparer, mais l entourage est la pour ca, mon team manager e dis comment rouler, quand,et de quel facon, au meme titre qu un entraineur au bord d une pelouse!!!
moi en t en que pilote moto amateur et francais ca me fait mal d entendre toutes ses critiques!!!!!
etre au top 5 des meilleur pilote moto du monde n est po une chose simple,
difficile de juger quand on connait po ni les moyen donner par honda et les moyen financier du team LCR!!!!
on la bcp critiquer l année derniere chez kawa mais quand on voit se que fait west et hopkins cette année !!!
des resultat po mieux voir meme moins bien sur la durée d une course !!
de plus a part dovisiozo (qui est deja dans la liste du hrc en remplacement de hayden,a til les meme piece que randy???)
qui se sort pas trop mal de sa honda privée ou son les autres nakano ,de angelis
bref je vous trouve dur avec lui la ou il aurait besoin d encouragement!! est ce typiquement francais, d honnorer un pilote que lorsque qu'il gagne???
moi je dit que randy est un top pilote francais alors cocorico et que tu nous fasse une course splendide la prochaine course histoire de torde le bec a tout ces médisant
1000Pat a dit :
ce qui est marrant (si l'on peut s'exprimer ainsi) c'est qu'il connait exactement le meme probleme que Stoner avec la HONDA à l'epoque, pourtant le modele à quand meme évolué depuis, il a meme été champion du monde avec Hayden et dans le top 5 avec Pedrosa ........ donc on peut pas dire que ce modele soit foncièrement mauvais
.
Après ce n'est certes, pas le modèle 07 du HRC (et encore que ....) et je pense plus que Stoner à l'epoque rencontrait effectivement de réels problemes sur sa RCV.
Je suis d'accord avec TOMS, Randy doit avoir de la pression de la part de Lucio, c'est normal, de gros investisseurs derriere sont aussi demandeurs de resultats et de "pseudo"-retombées, mais là je pense qu'il faudrait qu'il se remette serieusement en question ........... et pourtant ça me plait d'avoir encore des Frenchies en MGP, mais autant on peut comprendre Sylvain avec ses soucis de Ducat', autant Randy qui est capable de faire 4° en Qualif et de rester dans les 6 pendant 10 tours en course devrait pouvoir gerer et finir dans les points ....... sans s'en coller une à chaque GP et ainsi se diriger, de lui meme, vers la sortie![]()
ben rossi, et, scchwantz sont des mecs qui sont énormément tombés... et pourtant une sacrée carrière...
Rossi mieux que personne d'autres tombe ou est tombé beaucoup mais a une fine analyse derrière ce qui fait qu'il fait rarement la même erreur...
Doohan était un peu comme rossi aussi, quand il tombait tu le voyait rarement se remettre la même tôle...
alors que schwantz, lui il peut se coller les mêmes tôles tellement il s'enflamait... c'est pour ça qu'on l'aimait MAIS il gagnait des courses en GP...
olivierCB a dit :
Alors moi je dis Randy file chez ducat, car lorsque Stoner etait chez chechinello (désolé pour l'orthographe ) il tombait tout le temps et l'année suivante il gagne le titre mondial
nono82 a dit :
moi en t en que pilote moto amateur et francais ca me fait mal d entendre toutes ses critiques!!!!!
nono82 a dit :
etre au top 5 des meilleur pilote moto du monde n est po une chose simple
nono82 a dit :
difficile de juger quand on connait po ni les moyen donner par honda et les moyen financier du team LCR!!!!
nono82 a dit :
on la bcp critiquer l année derniere chez kawa mais quand on voit se que fait west et hopkins cette année !!!
nono82 a dit :
tu nous fasse une course splendide la prochaine course histoire de torde le bec a tout ces médisant
alors la faut pas exagéré, j vais meme te dire y'a pas photo entre les 2
jusqu a preuve du contraire Xaus est meilleur que De Puniet, ca me fait marer parcequ'a l époque pour ceux qui suivent les Gp depuis plusieurs années, c'était un scandale pour nous ( je parle de la majorité des francais )
que Xaus aille en MotoGP sois disant a la place de Depuniet qui était a l epoque chez Ceccinello en 250 et qui était prétendant pour la dernièer place restante du plateau chez Dantin
, bah maintenant 5 ans plus tard on voit pourquoi !! a l epoque ceux qui critiquaient Randy se faisaient traiter de tous les noms parcequ c'est sois disant toujours dégueulasse dès qu on critique quelque chose qui est francais, ben voila la réponse on l'a ,
maintenant , même s'il a décu beaucoup de monde , il a quand meme sa place mais faut bien se rentrer dans le crâne que c'est un pilote de seconde zone dans le championnat et qu il faut arreter de pretendre a une place dans les 5 - 6 quand tu n'en n'es pas capable
Slider155 a dit :
pour nono82
c'est aussi bien francais de critiquer " les critiques objectives et fondées meme quand malheureusement elles te prouvent qu un francais est moins bon qu un etranger"
Xaus est un attaquant, il tombait surtout avec la M1 , mais avec la ducati privée, il a quand meme fini meilleur rookie en 2005, avec un podium au quatar pour sa première saison, nous, le podium de Jacques en chine ou celui de Laconi a Valence on en parle encore des années après, cest pour ca , faut bien se méfier certains sont parfois un peu trompés par leur patriotisme
en ce moment y'a 2 engagés permanent derrière de puniet au classement : Guintoli et West ......
et pour finir sur Xaus il a quand meme été vice champion du monde SBK derrière Bayliss (tu sais le mec qui en ayant fait 2 courses moto gp en tant qu invité dans la saison était a 12 points de De Puniet qui lui en avait fait les 17 courses ....
certe je suis peut etre trop patriot mais les francais n ont pas la parti facile pour rester en mondiale je peut citer un ex champion du monde francais ,arnaud vincent qui disait " un titre de champion du monde pour un francais compte double!!!
je fait appel a ceux d entre vous qui font de la competition :est ce simple d etre au top tout les we? ne vous est t il j avais arriver d etre sur un circuit a 2seconde de vos chrono habituel avec la meme moto sans arriver a vous lacher et ceci sans pression de personne!!!!
la moto est un sport mentalement difficile !!!!!!
randy n est certe pas au top en ce moment mais j y croit (suis le seul mais je persisite)
tout comme je croyais a mike di meglio l année derniere
un dernier point mon pere est dans la parti depuis des année avec des amis qui sont sur les paddock depuis plus de 30 ans et je peut vous assurer que la moto de randy cette année est loin de celle de pedrosa l an passée et loin de celle de dovisio cette année
meme si ces debat ne changerons rien ca fait du bien d ans parler
Randy est très gentil mais je crois qu'on va plus le voir très longtemps en Moto GP.
De toute façon, c'est tres simple, aucun pilote français n'a (et n'a eu) le talent pour être champion du monde en catégorie reine...c'est comme ça !!!
Et pourtant, je les ai toujours supportés, à commencer par O. Jacque.
Et je pense pas que le problème ne soit que financier, je pense tout simplement qu'aucun n'a eu le même talent que les très grands.
Même dans l'élite que représente le Moto GP, il y a une hiérarchie.
Donnez la moto de Randy à Rossi, Stoner ou Pédrosa, vous verriez qu'ils seraient capables de faire quelques bons coups d'éclat !!!
si yen a eu mais c etait dans les annees 80 on mettait la pige a beaucoup de monde mais le monde a changer et nos championnat sont devenue pauvre ce n est pas une excuse mais c est en partie a cause de ca !!!!!