Où touvez-vous les infos sur les temps des essais, etc... un site en particulier ou une recherche longue portée par la caféine et le RedBul ?
Voir la publication « GP Catalunya ».
Les 32 derniers commentaires sur les 133 de cette publication.
Meiyo a dit :
Où touvez-vous les infos sur les temps des essais, etc... un site en particulier ou une recherche longue portée par la caféine et le RedBul ?
vous parlez toujours des motogp c'est bien, mais nous étions environ 30000 français présent à Montmelo et nous avons tous chanté la marseillaise pour la magnifique victoire de DI MEGLIO d'une course 125 qui fut de loin la plus belle course !!!!!!!!!!!!et arretez de critiquer RANDY car malgré ses chutes il est quand même un des meilleur pilote du monde!!!!et un jour viendra il gagnera!!!!
robichon a dit :
et arretez de critiquer RANDY car malgré ses chutes il est quand même un des meilleur pilote du monde!!!! et un jour viendra il gagnera!!!!
robichon a dit :
vous parlez toujours des motogp c'est bien, mais nous étions environ 30000 français présent à Montmelo et nous avons tous chanté la marseillaise pour la magnifique victoire de DI MEGLIO d'une course 125 qui fut de loin la plus belle course !!!!!!!!!!!!et arretez de critiquer RANDY car malgré ses chutes il est quand même un des meilleur pilote du monde!!!!et un jour viendra il gagnera!!!!
TOMS a dit :
ppda a dit :
Danzx a dit :
VIvifiant les debrief de motoGP
MDR
+ 1 vivement dans 15 jours![]()
![]()
![]()
![]()
..en plus, il n'aura échappé à personne qu'au niveau intellectuel, ça "envoie du lourd".
Les débats sur ce forum atteignent des niveaux difficilement imaginables avant, surtout dans les milieux motards.
Le simple fait de participer, on en ressort grandi.....et beaucoup plus instruit.....
Le commerce international est mis à l'index, la production nippone fustigée, le genie européen magnifié, les secrets d'ingénieurs dévoilés, les magouilles sont dénoncées et les transferts des pilotes étalés au grand jour jusqu'en 2015.
Tout ceci agrémenté de petits flash-backs sur l'histoire de la moto depuis ses origines (les BSA retrouvées dans les grottes de Lascaux...).
Tout ceci est un bonheur réel partagé avec tous les emotiens.
Vivement Donington que Norton puisse rendre hommage à sa gracieuse majesté et à sa production motocycliste......
![]()
![]()
"Toi qui a l'air d'aimer les nouveautés , toi qui oublies que le 1er constructeur mondial de motos dans les années 60 etait BSA
Sache que ton flat twin BMW a peu de temps a vivre car il ne passera pas les nouvelles normes EURO 5 !!!!!
Tout a une fin !!"
Et toi, t'es sur de la passer la norme euro5????
Tu nous rabas les oreilles avec une marque qui n'existe plus depuis des lustres et qui s'est développée grace à l'armement et les guerres.
Dés l'apparition des japonaises et surtout de la CB 750, cette marque n'a pas pu survivre (1971)
Effectivement, tout a une fin!
Tiens? C'est marrant? BMW existait déjà et existe toujours!!!!
Comment se fesse?
....mais on est en 2008, Norton!!!!!!
Réveille toi!
Maintenant, t'as des machines japonaises qui battent des Européennes(hélas!)....
....T'as des motos qui vibrent plus et qui pissent plus l'huile (si, si!)...
....le premier constructeur de motos du monde n'est pas Anglais (non, non!)..... .
....et BMW vend plus de motos en France que Triumph (et oui!)...!!!!
(Oh putain, j'aurais du le laisser dormir et réver, parce que pour lui, la réalité au réveil, ça va etre un cauchemar....)
Pourquoi TRIUMPH n'existe plus????
Le marché francais est petit par rapport au marché américain , BMW a encore une toute petite avance en FRANCE qui est sans cesse bouffée par TRIUMPH ;
Normal TRIUMPH est une marque plus dynamique que BMW qui sans le soutien de l'automobile BMW aurait disparue en 1969 car déficitaire déja a cette époque !!!!!
pour ta culture
Moto : le haut de gamme monte en puissance (05/04/2008)
L'évolution de la clientèle profite aux marques européennes de spécialistes au détriment des japonaises, qui dominaient le marché depuis la fin des années 1960.
---------------------------------------------------------------------
Quelque chose a bien changé au royaume du deux-roues. Alors que, sur le marché français, les « quatre grands » japonais (Yamaha, Honda, Suzuki et Kawasaki) dominaient outrageusement les débats depuis la fin des années 1960, pour représenter plus de huit ventes sur dix au sommet de leur puissance, leur autorité est de plus en plus remise en question, depuis quelques années, par une poignée de spécialistes européens ou américains. L'an dernier encore, dans un marché total qui progressait de 4,2 %, Yamaha a vu ses ventes françaises décliner de 10,3 % et Honda de 12,4 %, tandis que le britannique Triumph, qui part certes de beaucoup plus bas, bondissait de 47,1 %, l'autrichien KTM de 15,8 % et Harley-Davidson de 15,4 % ! Au total, et sur les seules motos de plus de 125 centimètres cubes, les quatre samouraïs sont passés sous la barre des 70 % de part de marché cumulée, à 69,3 %, contre près de 72 % en 2006.
« Cette érosion met fin à la pensée unique, dans la mesure où, pendant une trentaine d'années, les Japonais n'ont raisonné qu'en termes de rapport prix-performance », commente Jean-Luc Mars, directeur général de Harley-Davidson en France. Depuis, les quatre poids lourds nippons ont simultanément été attaqués par le bas et par le haut, explique-t-il : dans le bas du marché, on assiste à une explosion des produits taïwanais et chinois, qui représentent déjà pas loin du quart des ventes de deux-roues motorisés, avec plus d'une centaine de marques ! Avec l'emphase mise par les pouvoirs publics sur la sécurité routière, l'argument de la performance pure a perdu de son poids, et les prix de base ont été dynamités par les nouveaux venus chinois « low cost ».
De l'autre côté du spectre (plus de 650 centimètres cubes), les marques dites « premium », pour la plupart européennes, fondent sur les quatre leaders nippons. « L'évolution de la clientèle profite au haut de gamme, ajoute Jean-Luc Mars. Le motard moyen est devenu plus âgé, plus raisonnable. Le produit moto est aujourd'hui très diversifié, le public est beaucoup plus large que la seule jeunesse assoiffée de puissance. Pour moi, un virage fondamental a été pris : les tendances de ces cinq dernières années vont s'accentuer. »
Même analyse chez Triumph, une marque hier confidentielle et qui est revenue l'an passé en septième place sur les routes françaises, entre Harley et KTM. D'abord centrée sur la énième version de son produit vintage, la Bonneville, issue des années 1960, la firme a pris le virage de la diversification, avec des produits sportifs qui concurrencent de front les japonais, comme la Speed Triple. Age moyen du client du britannique : trente-neuf ans.
« Sur le haut du marché, les gens cherchent autre chose que des modèles japonais, ils veulent être valorisés pour ce qu'ils ont entre les mains. De façon générale, plus de 50 % des gens qui passent actuellement le permis moto ont eu d'abord un scooter 125, conduit avec l'équivalence du permis auto. Après, lorsqu'ils passent à la moto, ils veulent avant tout se différencier », selon Eric Pecoraro, directeur marketing de Triumph France. Et, question budget, les ressources disponibles s'échelonnent souvent entre 9.000 et 12.000 euros pour les gros modèles.
D'où l'offensive des constructeurs sur le terrain du style pour trouver un langage de design propre à chaque marque. La seule exhibition de chromes rutilants ne suffit plus. Une marque, c'est avant tout un univers visuel, des codes couleurs inspirant un mélange de robustesse, de performance et de sécurité. Le club des italiens (Ducati, Moto Guzzi, Aprilia, MV Agusta...) est plutôt fidèle au rouge Ferrari, là où l'autrichien KTM veut s'affirmer via l'orange et noir.
Sentant bien que les chemins se ferment un peu partout en Europe aux motos tout-terrain, celui-ci est rapidement passé des modèles de cross aux bolides routiers, pour ne pas se trouver marginalisé. Aujourd'hui, presque tous les groupes, même les plus stéréotypés dans l'esprit du public, possèdent plusieurs familles de produits, pour ratisser plus large. Harley-Davidson compte ainsi cinq gammes différentes pour séduire les « bikers » de tout poil, sans compter sa marque sportive Buell, qui se targue de ne rien vendre en dessous de 1.000 centimètres cubes.
Et la marque américaine plus que centenaire, qui bénéficie à plein de la faiblesse du dollar par rapport à l'euro, n'ira pas chatouiller les généralistes sur le terrain des motos moyennes : « Notre créneau reste les belles grosses motos, avec beaucoup de valeur ajoutée », estime son dirigeant français.
DENIS FAINSILBER
Ben merde !!! BMW n'a mème pas sa place ????l'aurait on oubliée !!!!
Pas assez dynamique certainement pour se faire valoir sur l'impact des motos européennes en FRANCE ????ou motos de vieux ?????
Rassure toi il n'y a pas que BMW qui a du mal !!! Il y a les japonais .....
Kawasaki et Suzuki s'unissent pour la production de motos
Paris - 30/8/2001. Face à l'affaiblissement des constructeurs japonais sur le marché mondial, Suzuki et Kawasaki, respectivement 3ème et 4ème constructeurs mondiaux, viennent de conclure un accord stratégique visant la conception de motos en commun.
---------------------------------------------------------------------
Pour faire face à un marché mondial de la moto de plus en plus concurrentiel, Kawasaki Heavy Industries Ltd et Suzuki Motor Corporation ont annoncé hier à Tokyo la signature d'un "accord stratégique visant le domaine du développement, du design, de l'engineering et de la fabrication des motos et ATV, ainsi que de l'achat des pièces de rechange".
Selon les termes du communiqué publié hier à Tokyo, cet accord est "basé sur un esprit de réciprocité et d'égalité. Il vise à défendre le voeu de chaque partie de concourir à une plus grande rentabilité - alors même que la globalisation s'accroît et que la compétition s'intensifie dans l'industrie moto - par le biais de la complémentarisation des ressources de chacun et de la collaboration mutuelle". Kawasaki et Suzuki se sont promis de collaborer notamment "dans le développement produits, la mise en commun de plate-formes produits, de pièces et de composants, ainsi que dans le cadre de leur politique d'achat et de fabrication, de façon à améliorer la compétitivité et la rentabilité de leur activité".
Dans l'immédiat, les deux parties vont concentrer leurs efforts sur les customs, les scooters de grosse cylindrée, le moto-cross et l'ATV. En revanche, elles conservent leur autonomie dans le domaine du marketing et des ventes, chacune d'elles continuant à utiliser ses propres réseaux de distribution. Le marché mondial de la moto est pour sa part toujours très porteur, mais face au succès d'estime des constructeurs européens ou américains auprès du public, les quatre géants japonais (par ordre d'importance Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki) ont vu leurs parts se réduire sur le marché européen de 80 à 50%. Une place encore confortable, mais pour combien de temps
TOMS a dit :
Tu nous rabas les oreilles avec une marque qui n'existe plus depuis des lustres et qui s'est développée grace à l'armement et les guerres.
norton a dit :
Pourquoi TRIUMPH n'existe plus????
Le marché francais est petit par rapport au marché américain , BMW a encore une toute petite avance en FRANCE qui est sans cesse bouffée par TRIUMPH ;
Normal TRIUMPH est une marque plus dynamique que BMW qui sans le soutien de l'automobile BMW aurait disparue en 1969 car déficitaire déja a cette époque !!!!!
Mon grand père qui était un rescapé de VERDUN , mon père qui était un résistant du HAVRE doivent se retourner dans leurs tombes !!!!!
Il ne faudrait pas se retrouver en guerre ,beaucoup de gens seraient avec PETIN !
Heureusement qu'il y avait des américains ,heureusement qu'il y avait des anglais sans oublier la résitance .....
Deky a dit :
TOMS a dit :
Tu nous rabas les oreilles avec une marque qui n'existe plus depuis des lustres et qui s'est développée grace à l'armement et les guerres.
heu...pendant un moment BMW c'etait pas beaucoup mieux...
BMW
Deky,ceci dit j'en ai une et je l'adore...
norton a dit :
Mon grand père qui était un rescapé de VERDUN , mon père qui était un résistant du HAVRE doivent se retourner dans leurs tombes !!!!!
Il ne faudrait pas se retrouver en guerre ,beaucoup de gens seraient avec PETIN !
Heureusement qu'il y avait des américains ,heureusement qu'il y avait des anglais sans oublier la résitance .....
Je remémore les années noires de BMW ,il est vrai ,j'ai moins de mal a me remémorer les marques anglaises !
C'est vrai qu'une NORTON rotative a le moteur de conception WANKEL qui travaillait pour les SS !
Comme quoi je pardonne quand mème !(je sais 50 ans après !)
PETAIN et non pas PETIN J'ai toujours entendu qu'il n'y avait pas de faute d'hortographe quand il s'agissait d'un nom propre !!!(mème détestable)
le savais tu ?
Le fil de départ, c'était le GP d'Espagne et on est en train de finir à VERDUN dans les tranchées avec le Maréchal, faut le faire!
Pour se rapprocher du sujet on pourrait peut-être maintenant parler de la guerre d'Espagne et de FRANCO, comme ça au moins sur le plan géographique on serait un peu plus en phase.......
ouarf!
pour en revenir au gp de catalunya, moi j'ai vu un stoner se faire enfumer par pedrosa et sa honda et se faire remonter par rossi et se faire déposer par lui à 2 tours de la fin
et qui c'est qui rigolait sur le podium ? rossi, pas mécontent de sa course !
et qui faisait la gueule ? stoner !
grt21 a dit :
pour en revenir au gp de catalunya, moi j'ai vu un stoner se faire enfumer par pedrosa et sa honda et se faire remonter par rossi et se faire déposer par lui à 2 tours de la fin
et qui c'est qui rigolait sur le podium ? rossi, pas mécontent de sa course !
et qui faisait la gueule ? stoner !
Quoi, il s'est passé tout ça au GP de Catalogne ?
Putain, j'ai manqué un truc là.
Rossi, 46 ans roule en BMW et à mis la misère à Stoner qui poussait une Norton, alors que Pedrosa, qui a pris la nationalité Britanique, roule en Triumph.
????? Mais on est en quelle année ? En 2164 !!! Réveillez moi, j'ai dù m'endormir dans le frigo...
Franchement, merci les gars de me faire rire. Spéciale dédicasse à Norton
Tu es un champion.
norton a dit :
TOMS a dit :
ppda a dit :
Danzx a dit :
VIvifiant les debrief de motoGP
MDR
+ 1 vivement dans 15 jours![]()
![]()
![]()
![]()
..en plus, il n'aura échappé à personne qu'au niveau intellectuel, ça "envoie du lourd".
Les débats sur ce forum atteignent des niveaux difficilement imaginables avant, surtout dans les milieux motards.
Le simple fait de participer, on en ressort grandi.....et beaucoup plus instruit.....
Le commerce international est mis à l'index, la production nippone fustigée, le genie européen magnifié, les secrets d'ingénieurs dévoilés, les magouilles sont dénoncées et les transferts des pilotes étalés au grand jour jusqu'en 2015.
Tout ceci agrémenté de petits flash-backs sur l'histoire de la moto depuis ses origines (les BSA retrouvées dans les grottes de Lascaux...).
Tout ceci est un bonheur réel partagé avec tous les emotiens.
Vivement Donington que Norton puisse rendre hommage à sa gracieuse majesté et à sa production motocycliste......
![]()
![]()
Toi qui a l'air d'aimer les nouveautés , toi qui oublies que le 1er constructeur mondial de motos dans les années 60 etait BSA
Sache que ton flat twin BMW a peu de temps a vivre car il ne passera pas les nouvelles normes EURO 5 !!!!!
Tout a une fin !!
![]()
![]()
![]()
Une excellente nouvelle pour Norton, les iltaliens ont trouvé le moyen pour que Stoner soit toujours devant.
...encore quelques essais pour trouver les bons réglages et ça m'étonnerait que Rossi lui fasse encore le freinage.....
imgres
xj600n a dit :
grt21 a dit :
pour en revenir au gp de catalunya, moi j'ai vu un stoner se faire enfumer par pedrosa et sa honda et se faire remonter par rossi et se faire déposer par lui à 2 tours de la fin
et qui c'est qui rigolait sur le podium ? rossi, pas mécontent de sa course !
et qui faisait la gueule ? stoner !
Et pedrosa qui ne souriait pas (comme d'habitude)
forum
xj600n a dit :
Et pedrosa qui ne souriait pas (comme d'habitude)
Deky a dit :
xj600n a dit :
Et pedrosa qui ne souriait pas (comme d'habitude)
hum, on voit ce que l'on a envie de voir ici...
Dani+Pedrosa+celebrates+home+win+at+Catalunya+after+a+dominant+display
Deky, sisi, il sourit...et si tu cherche un peu Stoner aussi...
TOMS a dit :
Si tu cherches de l'objectivité, je suis pas sur que tu ais ouvert la bonne porte,.......mais bon, c'est affiché en grand, si tu restes c'est en connaissance de cause, alors aprés si t'a envie de vanner et te marrer, tu prends un strapontin....!!!!
![]()
![]()
TOMS a dit :
xj600n a dit :
forum
Je suis passé sur votre forum, qui parlent des motos vertes (qui sont américaines, mais que les japonais croient qu'elle sont à eux)une petite question:
Elle sont de qui les photos de la mort qui déchirent en haute def???
Vous ne citez pas la source....
TOMS a dit :
Une excellente nouvelle pour Norton, les iltaliens ont trouvé le moyen pour que Stoner soit toujours devant.
...encore quelques essais pour trouver les bons réglages et ça m'étonnerait que Rossi lui fasse encore le freinage.....
imgres
le scooter a franco !
![]()
![]()
![]()