Je dois acheter une remorque. Quelle marque me conseillez vous (durée de vie des roulements/moyeux...)
Salut
Les 25 commentaires de cette publication.
ca dépend ce que tu veux en faire??
perso, j'ai 40km jusqu'au circuit carole et je ne compte pas rouler ailleurs ou alors très rarement.
Je n'ai pas beaucoup de place dans mon box non plus.
J'ai donc opté pour une erdé PM310 d'occas à 160€:
légère, petite, equipée d'un plateau alu.
Mais petites roues, et quelques point de rouille.
Bref, fais ton choix en fonction de l'usage que tu en feras.
J'ai choisi l'option fabrication pour ma part, nveau budget sa ne m'est pas revenu plus cher que d'en acheter une et j'ai quelquechose qui correspond à mes besoins.Entièrement modulable 1 rail, 2 rails ou plateau nu, petite caisse amovible pour eviter de mettre l'essence dans la voiture..
aprés c'est sur qu'il faut avoir un minimum de matériel pour fabriquer et vu le prix de la ferraile maintenant faut voir si sa vaut toujours le coup
Quelques photos si sapeut intéresser: dsc6097ai7.jpg
dsc6102modifmc0.jpg
dsc6101pa3.jpg
TaZ01 a dit :
J'ai choisi l'option fabrication pour ma part, nveau budget sa ne m'est pas revenu plus cher que d'en acheter une et j'ai quelquechose qui correspond à mes besoins.Entièrement modulable 1 rail, 2 rails ou plateau nu, petite caisse amovible pour eviter de mettre l'essence dans la voiture..
aprés c'est sur qu'il faut avoir un minimum de matériel pour fabriquer et vu le prix de la ferraile maintenant faut voir si sa vaut toujours le coup
Quelques photos si sapeut intéresser:dsc6097ai7.jpg
dsc6102modifmc0.jpg
dsc6101pa3.jpg
Perso je viens d'en acheter une chez norauto en promo, et pas souci.
elle est pas trop mal faite et surtout pas trop cher.
sinon tu a en bélgique des fabriquant de remorque top moumoute ety pas trop cher par rapport a la qualité.
voila le lien:remorques-wanlin.com
Moi j'ai la PM1 Pro de chez Norauto et je n'ai rien à y redire. Elle est basse, donc même sans mettre de planché, je charge et décharge la moto tout seul. Elle est super pratique pour le sanglage avec les fixation prévues (je mets 4 sangles de chaque côté, 2 devant et 2 derrière en 5 minutes ma moto est sanglée ou désanglée prette à partir et je suis plutôt du genre superstitieuc donc je m'apllique sur le sanglage ). Les roues sont assez grandes (bien assez en tout cas pour supporter une moto et rouler sur l'autoroute avec, et ceci en toute sécurité). Sont prix 419 €. Mais il faudra y ajouter une roue de secours (elle est vendue avec une roue jockey et la rampe le plus souvent en promo avant les vacances).
loloRSV a dit :
GRT21: et tu l'a utlisée combien de temps?
ie: durée de vie??
Salut
autre solution, tu achètes une remorque normale avec plancher roue de 13 pouces, avec une longueur de caisse d'au moins 2 m et tu mets ta moto dedans.
C'est un peu plus cher qu'un porte moto classique, mais ta remorque n'est pas limitée qu'au transport de ta moto.
Autre avantage, tu charges les bidons, les pneus béquilles et tout un tas de bordel en plus de la moto.
Perso g choisi l'option remorque pour quad et g fixé dessus les rails pour la moto.
Super stable et utilisable pour tout le reste dés qu'on vire les rails (10 mn de boulot). L'avantage du plateau c'est que t'as pas te faire chier pour charger et décharger seul.
La marque c'est macanorem et je l'avais eu en passant par mon concess yamaha à un prix défiant toute concurence... 300€ sans les rails. rajoutes y 80 roros de matos divers (rails, rampe, points d'ancrage...) et t'as une remorque au top! le seul probleme c'est que je ne sais pas si la marque existe encore... Je l'ai acheté en 2002.
lalimace a dit :
autre solution, tu achètes une remorque normale avec plancher roue de 13 pouces, avec une longueur de caisse d'au moins 2 m et tu mets ta moto dedans.
C'est un peu plus cher qu'un porte moto classique, mais ta remorque n'est pas limitée qu'au transport de ta moto.
Autre avantage, tu charges les bidons, les pneus béquilles et tout un tas de bordel en plus de la moto.
joel_cbr a dit :
lalimace a dit :
autre solution, tu achètes une remorque normale avec plancher roue de 13 pouces, avec une longueur de caisse d'au moins 2 m et tu mets ta moto dedans.
C'est un peu plus cher qu'un porte moto classique, mais ta remorque n'est pas limitée qu'au transport de ta moto.
Autre avantage, tu charges les bidons, les pneus béquilles et tout un tas de bordel en plus de la moto.
j'ai fait comme ca aussi super pratique, mais c'est haut pour charger décharger
Cobra a dit :
joel_cbr a dit :
lalimace a dit :
autre solution, tu achètes une remorque normale avec plancher roue de 13 pouces, avec une longueur de caisse d'au moins 2 m et tu mets ta moto dedans.
C'est un peu plus cher qu'un porte moto classique, mais ta remorque n'est pas limitée qu'au transport de ta moto.
Autre avantage, tu charges les bidons, les pneus béquilles et tout un tas de bordel en plus de la moto.
j'ai fait comme ca aussi super pratique, mais c'est haut pour charger décharger
Oui, c'est haut parce que pas adapté et donc moins stable qu'une vraie remorque conçue pour. Si tu as de la place, préfère une remorque moto.
P.S. : Attention, préfère une remorque monorail à une remorque 2 rails pas chère. Les remorques 2 rails pas chères sont faites pour transporter de toutes petites motos (ou des cyclomoteurs). Le plus souvent, tu arriveras à la limite du PTAC avec deux vraies motos, mais surtout, les points d'ancrage sont super mal placés et tu vas te galérer à sangler sans avoir la certitude que cela tienne(2 expériences avec ce type de remorques et 1 R1 + Gex dessus vraiment pas concluant du tout).
lalimace a dit :
Cobra a dit :
joel_cbr a dit :
lalimace a dit :
autre solution, tu achètes une remorque normale avec plancher roue de 13 pouces, avec une longueur de caisse d'au moins 2 m et tu mets ta moto dedans.
C'est un peu plus cher qu'un porte moto classique, mais ta remorque n'est pas limitée qu'au transport de ta moto.
Autre avantage, tu charges les bidons, les pneus béquilles et tout un tas de bordel en plus de la moto.
j'ai fait comme ca aussi super pratique, mais c'est haut pour charger décharger
Oui, c'est haut parce que pas adapté et donc moins stable qu'une vraie remorque conçue pour. Si tu as de la place, préfère une remorque moto.
P.S. : Attention, préfère une remorque monorail à une remorque 2 rails pas chère. Les remorques 2 rails pas chères sont faites pour transporter de toutes petites motos (ou des cyclomoteurs). Le plus souvent, tu arriveras à la limite du PTAC avec deux vraies motos, mais surtout, les points d'ancrage sont super mal placés et tu vas te galérer à sangler sans avoir la certitude que cela tienne(2 expériences avec ce type de remorques et 1 R1 + Gex dessus vraiment pas concluant du tout).
C'est vrai que le centre de gravité est plus haut, mais depuis 4 ans que je l'utilise j'ai jamais été emmerdé, et j'ai jamais failli foutre la remorque sur le côté
On a déjà eu l'occase de mettre 2 motos sur la remorque, pas de soucis non plus. Et puis pour renverser une remorque d'une centaine de kilos, faut être motivé.
loloRSV a dit :
Pas d'accord, j'ai déjà vu des remorque retournée sur rond point.
Le poids n'a rien à voir, c'est le rapport entre hauteur de centre de gravit et largeur (voir amortissement)
Après suffit de le savoir.
J' ai le défaut de rouler aussi fort avec ou sans remorque...
Salut
lalimace a dit :
loloRSV a dit :
Pas d'accord, j'ai déjà vu des remorque retournée sur rond point.
Le poids n'a rien à voir, c'est le rapport entre hauteur de centre de gravit et largeur (voir amortissement)
Après suffit de le savoir.
J' ai le défaut de rouler aussi fort avec ou sans remorque...
Salut
C'est vrai, mais une remorque d'une longueur de 3 m ou 3,50 m flèche comprise fait à peu près la largeur d'une voiture.
grt21 a dit :
Redge21 a dit :
grt21 a dit :
bin moi j'avais une remorque erdé, elle était tellement bien qu'on me l'a volée en même temps que le r1![]()
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oui c'est vrai elle etait bien je confirme
ne remue pas la tronçonneuse dans la plaie merci ...![]()