quelle remorque???

Par loloRSV
loloRSV

Je dois acheter une remorque. Quelle marque me conseillez vous (durée de vie des roulements/moyeux...)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par gex10
gex10

SARIS: assez cher, mais super qualité.
les remorques motos sont basses, donc très stables

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par motard73
motard73

Moi j'ai une grosse remorque fourgon (fermée) c'est cher mais tu es tranquille quand tes motos sont dedans. C'est une remorque de la marque BARBOT

Par sawtooth
sawtooth

ca dépend ce que tu veux en faire??

perso, j'ai 40km jusqu'au circuit carole et je ne compte pas rouler ailleurs ou alors très rarement.
Je n'ai pas beaucoup de place dans mon box non plus.

J'ai donc opté pour une erdé PM310 d'occas à 160€:
légère, petite, equipée d'un plateau alu.
Mais petites roues, et quelques point de rouille.

Bref, fais ton choix en fonction de l'usage que tu en feras.

Par TaZ01
TaZ01

J'ai choisi l'option fabrication pour ma part, nveau budget sa ne m'est pas revenu plus cher que d'en acheter une et j'ai quelquechose qui correspond à mes besoins.Entièrement modulable 1 rail, 2 rails ou plateau nu, petite caisse amovible pour eviter de mettre l'essence dans la voiture..

aprés c'est sur qu'il faut avoir un minimum de matériel pour fabriquer et vu le prix de la ferraile maintenant faut voir si sa vaut toujours le coup

Quelques photos si sapeut intéresser:

dsc6097ai7.jpg
dsc6102modifmc0.jpg
dsc6101pa3.jpg

Par Dagoons
Dagoons

TaZ01 a dit :
J'ai choisi l'option fabrication pour ma part, nveau budget sa ne m'est pas revenu plus cher que d'en acheter une et j'ai quelquechose qui correspond à mes besoins.Entièrement modulable 1 rail, 2 rails ou plateau nu, petite caisse amovible pour eviter de mettre l'essence dans la voiture..

aprés c'est sur qu'il faut avoir un minimum de matériel pour fabriquer et vu le prix de la ferraile maintenant faut voir si sa vaut toujours le coup

Quelques photos si sapeut intéresser:

dsc6097ai7.jpg
dsc6102modifmc0.jpg
dsc6101pa3.jpg

Beau boulot, mais en cas de pépin sur la route (accrochage, accident...), ton assureur va s'empresser de te dire qu'elle n'est pas homologuée et que du coup il ne couvre pas les dégâts occasionnés...
Et ce qui peut être juste emmerdant financièrement si c'est juste un accident matériel va devenir dramatique si il y a du corporel ou pire, un décès...

Moi je ne joue pas avec le feu...

Pour ma part, j'ai pris la grosse Norauto tubulaire à laquelle j'ai ajouté un plancher (plus pratique pour charger/décharger seul) et un coffre sur l'avant pour mettre les trucs que j'ai pas envie de mettre dans la voiture. J'ai également amélioré le système de verrouillage sur l'attelage de la voiture pour pas me la faire piquer en 3 secondes si je m'arrête grignoter un truc ou autre (et la moto est elle-même cadenacée à la remorque). Et jerrycan d'essence métallique type "US" sanglé et sécurisé sur la remorque pour pas avoir d'odeur d'essence dans la voiture non plus.
Le muste reste quand même une remorque fermée je pense, type Barbot ou autre... mais bonjour le budget...

Par rone70
rone70

no sait moi g une ptite camionnette lol,pour la remorque le jour ou il m en faut une j appel mon pote et il me la fait maison com la sienne ,du solide

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par leplombier52
leplombier52

Perso je viens d'en acheter une chez norauto en promo, et pas souci.
elle est pas trop mal faite et surtout pas trop cher.
sinon tu a en bélgique des fabriquant de remorque top moumoute ety pas trop cher par rapport a la qualité.
voila le lien:remorques-wanlin.com

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par Cobra
Cobra

Moi j'ai la PM1 Pro de chez Norauto et je n'ai rien à y redire. Elle est basse, donc même sans mettre de planché, je charge et décharge la moto tout seul. Elle est super pratique pour le sanglage avec les fixation prévues (je mets 4 sangles de chaque côté, 2 devant et 2 derrière en 5 minutes ma moto est sanglée ou désanglée prette à partir et je suis plutôt du genre superstitieuc donc je m'apllique sur le sanglage ). Les roues sont assez grandes (bien assez en tout cas pour supporter une moto et rouler sur l'autoroute avec, et ceci en toute sécurité). Sont prix 419 €. Mais il faudra y ajouter une roue de secours (elle est vendue avec une roue jockey et la rampe le plus souvent en promo avant les vacances).

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par Redge21
Redge21

la mienne viens de chez wanlin je l'ai recuperé il y a un mois

L=2.50 m l=1.25 m et H=1.50 m, roue jockey roue de secours + 2 béquilles a l'arriere
1600 roros, pour la finition c'est pas vraiment le top mais pour le prix!

Par grt21
grt21

bin moi j'avais une remorque erdé, elle était tellement bien qu'on me l'a volée en même temps que le r1

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par teamdimatto
teamdimatto

arrete, tu te fais du mal...............

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par loloRSV
loloRSV

GRT21: et tu l'a utlisée combien de temps?
ie: durée de vie??
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par grt21
grt21

loloRSV a dit :
GRT21: et tu l'a utlisée combien de temps?
ie: durée de vie??
Salut

bah c'est inusable une remorque comme ça
j'ai du faire 2000 km avec, elle avait des grandes roues et était très stable, pas de problème

ça vaut dans les 1000 euros neuf

Par lalimace
lalimace

autre solution, tu achètes une remorque normale avec plancher roue de 13 pouces, avec une longueur de caisse d'au moins 2 m et tu mets ta moto dedans.

C'est un peu plus cher qu'un porte moto classique, mais ta remorque n'est pas limitée qu'au transport de ta moto.

Autre avantage, tu charges les bidons, les pneus béquilles et tout un tas de bordel en plus de la moto.

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

Perso g choisi l'option remorque pour quad et g fixé dessus les rails pour la moto.
Super stable et utilisable pour tout le reste dés qu'on vire les rails (10 mn de boulot). L'avantage du plateau c'est que t'as pas te faire chier pour charger et décharger seul.
La marque c'est macanorem et je l'avais eu en passant par mon concess yamaha à un prix défiant toute concurence... 300€ sans les rails. rajoutes y 80 roros de matos divers (rails, rampe, points d'ancrage...) et t'as une remorque au top! le seul probleme c'est que je ne sais pas si la marque existe encore... Je l'ai acheté en 2002.

T'attaquais toi???

Par joel_cbr
joel_cbr

lalimace a dit :
autre solution, tu achètes une remorque normale avec plancher roue de 13 pouces, avec une longueur de caisse d'au moins 2 m et tu mets ta moto dedans.

C'est un peu plus cher qu'un porte moto classique, mais ta remorque n'est pas limitée qu'au transport de ta moto.

Autre avantage, tu charges les bidons, les pneus béquilles et tout un tas de bordel en plus de la moto.

j'ai fait comme ca aussi super pratique, mais c'est haut pour charger décharger

Par Cobra
Cobra

joel_cbr a dit :
lalimace a dit :

Oui, c'est haut parce que pas adapté et donc moins stable qu'une vraie remorque conçue pour. Si tu as de la place, préfère une remorque moto.

P.S. : Attention, préfère une remorque monorail à une remorque 2 rails pas chère. Les remorques 2 rails pas chères sont faites pour transporter de toutes petites motos (ou des cyclomoteurs). Le plus souvent, tu arriveras à la limite du PTAC avec deux vraies motos, mais surtout, les points d'ancrage sont super mal placés et tu vas te galérer à sangler sans avoir la certitude que cela tienne (2 expériences avec ce type de remorques et 1 R1 + Gex dessus vraiment pas concluant du tout).

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Par lalimace
lalimace

Cobra a dit :
joel_cbr a dit :
lalimace a dit :

Oui, c'est haut parce que pas adapté et donc moins stable qu'une vraie remorque conçue pour. Si tu as de la place, préfère une remorque moto.

P.S. : Attention, préfère une remorque monorail à une remorque 2 rails pas chère. Les remorques 2 rails pas chères sont faites pour transporter de toutes petites motos (ou des cyclomoteurs). Le plus souvent, tu arriveras à la limite du PTAC avec deux vraies motos, mais surtout, les points d'ancrage sont super mal placés et tu vas te galérer à sangler sans avoir la certitude que cela tienne (2 expériences avec ce type de remorques et 1 R1 + Gex dessus vraiment pas concluant du tout).

C'est vrai que le centre de gravité est plus haut, mais depuis 4 ans que je l'utilise j'ai jamais été emmerdé, et j'ai jamais failli foutre la remorque sur le côté
On a déjà eu l'occase de mettre 2 motos sur la remorque, pas de soucis non plus. Et puis pour renverser une remorque d'une centaine de kilos, faut être motivé.

Par joel_cbr
joel_cbr

lalimace a dit :
Cobra a dit :
joel_cbr a dit :
lalimace a dit :

C'est vrai que le centre de gravité est plus haut, mais depuis 4 ans que je l'utilise j'ai jamais été emmerdé, et j'ai jamais failli foutre la remorque sur le côté
On a déjà eu l'occase de mettre 2 motos sur la remorque, pas de soucis non plus. Et puis pour renverser une remorque d'une centaine de kilos, faut être motivé.

je pense aussi

Par loloRSV
loloRSV

Pas d'accord, j'ai déjà vu des remorque retournée sur rond point.
Le poids n'a rien à voir, c'est le rapport entre hauteur de centre de gravit et largeur (voir amortissement)
Après suffit de le savoir.
J' ai le défaut de rouler aussi fort avec ou sans remorque...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Redge21
Redge21

grt21 a dit :

bin moi j'avais une remorque erdé, elle était tellement bien qu'on me l'a volée en même temps que le r1

oui c'est vrai elle etait bien je confirme

Par grt21
grt21

Redge21 a dit :
grt21 a dit :

ne remue pas la tronçonneuse dans la plaie merci ...

Par lalimace
lalimace

loloRSV a dit :
Le poids n'a rien à voir, c'est le rapport entre hauteur de centre de gravit et largeur (voir amortissement)

Salut

C'est vrai, mais une remorque d'une longueur de 3 m ou 3,50 m flèche comprise fait à peu près la largeur d'une voiture.

Par Cobra
Cobra

lalimace a dit :
loloRSV a dit :

Salut

C'est vrai, mais une remorque d'une longueur de 3 m ou 3,50 m flèche comprise fait à peu près la largeur d'une voiture.

Oui, 'fin de toute manière, vaut mieux rouler coulé avec une remorque aux fesses.
Même si elle est super bien conçue

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par Redge21
Redge21

grt21 a dit :
Redge21 a dit :
grt21 a dit :

ne remue pas la tronçonneuse dans la plaie merci ...

non c'est pas sa !! juste pour confirmé ce que tu dis bon ok je sors !!!!

Commenter « quelle remorque???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?