mettre une moto sur piste

Par Mandy
Mandy

Bonjour à tous,

c'est peut être la dixième fois qu'on vous pose la question, mais tant pis.

J'envisage de mettre ma moto sur piste. Il y a l'équipement, les assurances, le cout... bref il faut penser à tout, mais je suis sûre d'en avoir oublié un morceau (la moto et le pilote ça j'ai pas oublié ).
Pour aller rouler, pour apprendre, j'ai besoin de quoi?

à tous

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par jedset
jedset

d'argent

jedset 2- jack01 0

Par Mandy
Mandy

ca je sais, mais mis à part la combi, il faut une assurance particulière, adhérer à un club??
C'est quoi le mieux, pour payer moins et profiter le plus?

Par zzx6r
zzx6r

une licence NET, un équipement complet et le tour est joué pour commencer ..
Après tu vois des pneus pistes ...et c'est l'engrenage .

http://racingriders35.free.fr

Par FRED666
FRED666

pour pouvoir prendre une licence NET (national entrainement) il te faut passer par l'intermédiaire d'un club affilié FFM ensuite tu peux participer a toutes les journées de roulage que tu veux (suivant tes moyens) pour plus de renseignements demande peut-etre a BILL19.

il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre!!!!

Par loloRSV
loloRSV

Même si t'as plus de garanties avec une licence, c'est pas systématiquemetn obligatoire. Cela dépend des organisateurs. Mais si tu as permis et assurance d eroute, pas de pb.

rien besoin de particulier pour débuter, juste une moto en bon état (pneus, freins, fuites) de l'essence et c'est tout.

Tu t'inscris bien en débutants, tu verra ca roule cool et ce n'est pas si intimidant...
Il suffit ensuite de ne pas trop s'exiter en voulant aller trop vite, progresser trop rapidement et la la chute menace...

Ensuite, si ca te plait, tu investira dans le poly, les protections, les pneus....

Salut
Essaye, tu risque pas grand choses!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par leplombier52
leplombier52

Tu a tout d'expliqué la

.piste.php

Et de toute façon come dit plus haut, t isque rien d'essayer.......juste de devenir acro a la piste..comme tout lemonde ici.

bay

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par Mandy
Mandy

Merci à tous

Dernier commentaire

Par nono-51
nono-51

FRED666 a dit :
pour pouvoir prendre une licence NET (national entrainement) il te faut passer par l'intermédiaire d'un club affilié FFM ensuite tu peux participer a toutes les journées de roulage que tu veux (suivant tes moyens) pour plus de renseignements demande peut-etre a BILL19.

oui si ta bezoin d autre choze demande a bill

Commenter « mettre une moto sur piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?