Robert Dunlop, le frère de joey est parti ce 15 mai 2008 au soir à l'age de 47 ans lors de la northwest 200.
Suite à un serrage moteur à plus de 250 Km/h alors qu'il venait de prendre la tête, il fut ejecté et percuté à pleine vitesse par le pilote qui le suivait (Darren Burns).
Quand son fils michael gagne l'épreuve des 250 quelques jours après il dédie sa victoire à son père et s'écroule en larme sur le podium. Michael et son frère william ont annoncé leur arrêt en compétition.
je site: "On ne courra pas, et je doute qu'on fasse partie des spectateurs. Maintenant que papa est parti, il n'y a plus personne pour nous épauler au Tourist Trophy". William a ajouté que leur père n'avait "jamais été emballé à l'idée de [les] voir participer au TT". "Il s'inquiétait pour nous, même s'il a remporté cette course 5 fois."
(Une semaine auparavant, le samedi 3 mai, c'était Martin Finnegan, 29 ans, qui nous quittait)
un très émouvant hommage aux deux frangins:
Les 13 commentaires de cette publication.
Des héro aux destin tragique, je pense que leurs fils reprondron la course car c'est dans leur sangs et pour l'honneur de leur famille...
Ils finiront peut etres de la meme manière.
Tel est le prix a payé,
pour etres sur les tablettes de c'est courses de fous
pour ma part je me régale de les voirs fous et courrageux à la fois
condoléance à la famille DUNLOP
Merci Manu!
Des posts comme celui-ci pas trop souvent mais quel hommage!
Au delà de la tristesse bien sûr, ce reportage dénote d'une vraie passion, de deux frères amoureux de la moto qui ont su étonné par leur talent.
Maintenant ils sont parmi les meilleurs là haut et bien sûr qu'ils veillent sur nous!!
Hascott émue
N.B : Pensée à B.B #13, disparu à Macao en 2005...
N'empêche que les courses sur route, c'est super dangereux, et la mort est vite arrivée. Perso, je trouve ça un peu débile... enfin trop dangereux pour moi.
Après les sensations du pilotes doivent être au summun... Prix trop cher à payer qd même.
J'avais discuté avec BB au sujet des circuits dangereux, et sa vision était bien éloignée de la mienne.
J'avais malheureusemetn raison... Tout en étant moi même pas non plus à l'abri...
Salut à eux...