Départ samedi matin sous un ciel assez lourd mais sec, il en sera ainsi tout le voyage ; à peine 2 ou 3 gouttes vite séchées.
8h après, arrivée à Alès sous la même méteo, alors que Mr Internet nous annonce un temps pourri depuis 1 semaine !
Installation rapide sur le paddock, visite d'amis qui habitent à côté avec qui je vais manger au resto, puis retour et dodo parce que demain ….
Réveil vers 4h30 avec le doux bruit de la pluie qui tambourine sur le toit de mon vieux Toyota !! et c'est parti pour flotter les 2 jours …
Réunion de cellule de crise avec les voisins et 2 autres gars d'où location d'un box.
Je suis le seul sans pneus pluie ; ça va être l'occasion de sauter le pas.
Le dimanche est une succession de galères pour savoir pourquoi ma R6 vibre après le montage des pneus pluie.je progresse surtout dans le montage –démontage-remontage des pneus et arrive à faire 20,5 Km dans la journée.
Le problème sera réglé par un changement de couronne, va savoir pourquoi !!!
J'ai croisé Tootall qui est reparti vite car pas de pneus pluie.
Soirée sympa au sec, merci le box.
Lundi là je roule, c'est session libre vu le peu de pilotes
Alors comment faire pour ne pas avoir de buée dans ces conditions , j'entrouve la bulle mais elle se referme à la fin de la ligne droite des stands juste avant le droit qui suit où je rentre un peu au pif, pas good ça alors que c'est l'endroit que j'aime bien normalement. Alors je me planque plus longtemps dans la bulle pour faire comme à la télé.
Peu à peu je prends confiance dans les pneus et commence à me faire plaisir, mais je n'ai plus mes repères (traces de gommes, aspect du bitume, etc …) la piste brille partout et je vois que dalle.
Quelques tours en suivant Marc Garcia,( ça fait toujours du bien) et pour moi ça va de mieux en mieux, je découvre que la tenue de pluie glisse moins bien que les sliders sur le bitume et est vachement moins résistante.
Vers 4h ça commence à sécher un peu et je décide d'arrêter là pour ne pas tuer les pneus neufs.
Bilan :- c'est sympa de rouler sous la flotte avec des pneus pluie
-Il me faut une jante AR pour être autonome quand le temps change
-J'ai tourné en 1'38 donc je peu mieux faire, la pluie c'est dans la tête
Un bonjour à Marcus et Mika ainsi qu'a Seb et Patrick en espérant les recroiser à l'occasion par beau temps
Les 4 commentaires de cette publication.
slf88 a dit :
Départ samedi matin sous un ciel assez lourd mais sec, il en sera ainsi tout le voyage ; à peine 2 ou 3 gouttes vite séchées.
8h après, arrivée à Alès sous la même méteo, alors que Mr Internet nous annonce un temps pourri depuis 1 semaine !
Installation rapide sur le paddock, visite d'amis qui habitent à côté avec qui je vais manger au resto, puis retour et dodo parce que demain ….
Réveil vers 4h30 avec le doux bruit de la pluie qui tambourine sur le toit de mon vieux Toyota !! et c'est parti pour flotter les 2 jours …
Réunion de cellule de crise avec les voisins et 2 autres gars d'où location d'un box.
Je suis le seul sans pneus pluie ; ça va être l'occasion de sauter le pas.
Le dimanche est une succession de galères pour savoir pourquoi ma R6 vibre après le montage des pneus pluie.je progresse surtout dans le montage –démontage-remontage des pneus et arrive à faire 20,5 Km dans la journée.
Le problème sera réglé par un changement de couronne, va savoir pourquoi !!!
J'ai croisé Tootall qui est reparti vite car pas de pneus pluie.
Soirée sympa au sec, merci le box.
Lundi là je roule, c'est session libre vu le peu de pilotes
Alors comment faire pour ne pas avoir de buée dans ces conditions , j'entrouve la bulle mais elle se referme à la fin de la ligne droite des stands juste avant le droit qui suit où je rentre un peu au pif, pas good ça alors que c'est l'endroit que j'aime bien normalement. Alors je me planque plus longtemps dans la bulle pour faire comme à la télé.
Peu à peu je prends confiance dans les pneus et commence à me faire plaisir, mais je n'ai plus mes repères (traces de gommes, aspect du bitume, etc …) la piste brille partout et je vois que dalle.
Quelques tours en suivant Marc Garcia,( ça fait toujours du bien) et pour moi ça va de mieux en mieux, je découvre que la tenue de pluie glisse moins bien que les sliders sur le bitume et est vachement moins résistante.
Vers 4h ça commence à sécher un peu et je décide d'arrêter là pour ne pas tuer les pneus neufs.
Bilan :- c'est sympa de rouler sous la flotte avec des pneus pluie
-Il me faut une jante AR pour être autonome quand le temps change
-J'ai tourné en 1'38 donc je peu mieux faire, la pluie c'est dans la tête
Un bonjour à Marcus et Mika ainsi qu'a Seb et Patrick en espérant les recroiser à l'occasion par beau temps
j'ai 2 petites cales qui vont bien généralement,mais là, les conditions etaient telles qu'il fallait que je garde la bulle presqu'à moitié ouverte et t'en prends plein les yeux.
c'est fou ce que ça soulève comme flotte les pneus pluie des mecs devant .
tu depasses un camion quand il pleut, ça dure 3", là, c'est tant que tu es derrière!!!
j'ai encore plus de respect pour les mecs qui courrent dans ces conditions (comme O.Jacque quand il a fait 2° en Chine)